Jackson JS1X Rhoads Minion Satin Black

Une (mini) Jackson à un prix incroyable !
Rafuzz 04.03.2024
Tout d'abord, l'effet visuel est vraiment cool, la forme Randy Rhoads avec ces proportions rend très très bien (en noir mat, c'est salissent mais tellement classe) !
La qualité de fabrication est au rendez-vous (surtout pour ce type de prix = d'où les 5 étoiles), bien évidemment elle ne peut pas tenir la comparaison avec une Jackson haut de gamme, mais le rendu est propre et soigné.
L'utilisation pour un adulte (oui on peut) réclame de la finesse, mais le manche est très agréable et le touché précis. Pour un enfant c'est carrément le paradis (c'est mon fils de 10 ans qui me la prête, quand il la lâche de temps en temps ) !
Qu'en au son, il est puissant et précis (en son clair et disto), les micros font leurs boulot, c'est pas du Seymour Duncan mais même à petit prix ça reste du micro Jackson !

Le seul bémol, c'est l'accordage un peu délicat, la guitare est précise et l'accordage demande un peu de patience pour obtenir un vrai équilibre (je ne me suis pas amusé à régler la guitare et me suis contenté de conserver les cordes d'origine ! voilà peut-être pourquoi ? ).

une super acquisition !!