ToneX Pedal - game changer
Julien_dr 01.03.2023
Cela faisait longtemps que je cherchais ce genre de produit :
- Pédale compacte
- Juste l'essentiel (amp/cab/ reverb/noise gate)
- Système d'ampli captured (ancien possesseur de kemper, jamais satisfait par la modélisation comme Helix, Boss ou les concurrents cependant j'ai adoré le kemper pendant des années qui a apporté la capture)

Je fais parti des guitaristes qui utilise ce genre de produit de 2 façon :
- home studio avec simu baffle capturé ou IR
- DI d'ampli dans un poweramp sur un vrai cab repet concert

Je n'utilise que 4-5 types d'amplis et pas d'effet à part un boost et reverb (la raison pour laquelle j'ai vendu le kemper qui en faisait trop Rack + pedalier + expression + poweramp etc pour si peu d'utilisation de ma part).
Les modèles de base sont juste correctes, j'ai pu récupérer des modèles capturés sur le ToneNEt et là j'ai été bluffé, aussi bon que mon kemper, vraiment.

J'ai attendu des années que qqun sorte un kemper lite avec juste l'essentiel à savoir :
- ampli seul capturé (le plus important pour moi qui joue souvent sur un vrai cab)
- amp + cab capturé
- Format très compact
- pas besoin de 50 boutons avec 250 effets de modulations dont je n'ai pas l'utilité
- des bank avec 3 preset dispo (clean, high gain, lead parfait pour moi)

Ils ont réussi à rendre accessible la grande qualité de capture de Kemper et Neural dans un format simple, qui va à l'essentiel, sans des milliers d'effets et de sous-menus.
Il conviendra aux utilisateurs qui veulent juste des amplis capturés à transporter partout, qui veulent s'enregistrer et jouer sur un vrai cab, qui n'ont pas besoin d'une solution tout en un avec des pédaliers et menus à rallonge et tout ça dans une housse de guitare)

Par contre n'attendez pas de ce produit un Helix ou un Kemper/Quad Cortex qui sera une solution tout en un mais là où le format va poser problème.
Si vous avez besoin de simplicité comme moi, ce produit est LE produit dont vous avez besoin sinon attendez qu'ils sortent un format plus évolué mais qui sortira à plus de 1000 euros et dont je n'ai personnellement pas l'utilité.
Ne venez pas mettre des 2/5 à un produit qui ne se veut pas être un multieffet, il est seul dans sa catégorie et pour moi, LE GameChanger en terme de qualité prix prestation. Mettre à disposition le système de capture d'ampli au grand public et à toutes les bourses.
Profitez du moment, c'est peut être la meilleur époque pour être guitariste

Les meilleurs amplis sous le pied !
Thierry2064 16.03.2023
Bassiste, j'ai toujours eu des difficultés à trouver un multi-effets qui restitue des sensations de jeu véritablement réalistes. Le Boss GT 1000, exceptionnel, m'avait réconcilié avec les multi-effets mais pour la basse les simulations d'ampli et cab restaient limités. Avec le Tonex Pedal les possibilités sont incroyables et surtout on retrouve la signature sonore d'amplis, combos, cab iconiques pour un prix hyper abordable avec un rendu incroyablement réaliste !

Excellent produit
NicoSlash33 17.07.2023
Jolie pédale, la conception semble solide.
Le fonctionnement est assez accessible, mais le logiciel Tonex livré avec la pédale nécessite un temps d'apprentissage. Le logiciel Amplitube 5 est livré avec également, mais il faut prendre un abonnement en plus, donc je n'ai pas essayé.
J'utilise la pédale sur un ampli Marshall Mini Jubilee, cela fonctionne très bien à condition de brancher la pédale dans le boucle d'effet en son clair, et de désactiver la simulation de cabinet du preset. En façade pour moi ce n'est pas convaincant du tout. Le réglage du noise gate n'est pas aisé à mon sens, efficace mais on perd vite le son. Enfin le site tonet regorge de presets fabriqués par des utilisateurs, il faut bien essayer les presets pour en trouver qui sonnent bien avec sa propre configuration.
Quant à l'expédition par Thomann, sans encombre comme à l'accoutumée, merci!

q
Super stock d'ampli dans une petite boite
qwen 28.07.2023
Les sons sont vraiment super. Banque d'ampli énorme disponible via le logiciel tonex. Les réglages sont par contre assez compliqués via la pédale et pas très intuitifs... Dommage qu'il n'y ai pas d'autres effets intégrés (modulation/delay). Je le commande via un pédalier midi externe sans difficulté.

z
Wow !
zarzouel 01.09.2023
Possédant Amplitube depuis sa naissance, je fuis ce plug comme la peste, tellement il est mauvais. Et l'arrivée du ToneX en version logicielle n'a rien arrangé à l'affaire. Mais alors là, RIEN à voir !!!! Ca sonne teeeerrrrible !!!!!!
Super simple d'emploi, mon seul regret est qu'il n'y ait pas de boucle d'effets, mais franchement à ce prix-là, ce n'est pas grave du tout !

JB
Imbattable pour le prix
Jeff Be 11.02.2024
Je l'ai acheté pour mon petit pedalboard. J'utilise juste une wah et un delay.
Niveau son, rien à dire. Par rapport à mon Kemper, il manque un effet pour ajouter du gain mais entre la compression et le gain (et le boost qu'on peut mettre en "pre", on arrive à peu près à faire ce qu'on veut.
Le gros plus sont les logiciels avec . J'ai plus besoin de rien d'autre que me brancher sur ma carte son pour jouer et c'est top.
La boucle d'effet manque un peu pour le delay mais je l'ai placé après la pédale et ça fait amplement le taf (parce que c'est un delay analogique).
Sinon, il faudrait une reverb en plus et c'est dommage..
Le fait de pas avoir inclus d'accordeur est vraiment une bêtise, ça coûtait rien et ça aurait rendu la pédale Standalone, ce qui est vraiment dommage.
Pour le reste, le son est génial, le logiciel marche très bien, les menus sont pas hyper pratiques mais c'est pas non plus ingérable et pour ce prix-là, à part l'accordeur, je vois pas ce qu'on peut attendre de mieux.