1 Commentaire

Ibanez SR305EBL-WK

Très riche en fonctionnalités, finitions moyennes
JeanLucM 05.07.2022
C’est ma première basse, je n’ai pas de repère pour comparer. Cependant, je suis un fan d’Ibanez que je pratique en guitare depuis +10 ans.
Je retrouve le manche typique de la marque, les frettes sont propres, la finition satinée est agréable. Le corps est également fini en satin et sa forme est élégante. On sent les imperfections du bois au toucher, j’adore. Bref, elle a une très belle allure.
Les fonctionnalités apportées par les micros actifs sont riches, le preamp permet de modeler le son facilement, les 3 positions permettent de passer d’un style à un autre.
Côté finition, je suis un peu plus critique. Les potentiomètres sont durs, ils me font penser à un vieux Marshall. Des craquements électriques se font entendre lorsqu’on les manipule. La hauteur des cordes me parait faible mais je ne les ai pas mesurées pour comparer à la documentation. La tenue de l’accordage avec des cordes neuves est variable, c’est sûrement normal mais je n’ai pas l’habitude de ré accorder tous les jours sur la 6 cordes avec Floyd.

En résumé, bel instrument qui sonne au top mais qui a dû dormir trop longtemps dans son carton.