Ibanez JEMJR-WH

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 29.05. et le Jeudi, 30.05.
JEM JR
Satch_calamar 04.08.2020
Au delà du sérieux de Thomann qu'il faut noter (merci à eux d'exister pour la France), la guitare est incroyable pour ce prix.
Alors, on va pas se mentir, elle reste différente de sa grande soeur mais l'écart est moins grand que je ne l'imaginais.
Les micros font le taff malgré un souffle important sur le micro simple.
Le floyd est assez bien conçu et les notes tiennent. Pas la peine de réaccorder sa guitare à chaque utilisation.
Du très bon boulot.

Bonne guitare pour shredders en herbe, attention au setup
AnosterS 28.12.2018
J'utilise cette guitare au quotidien comme instrument principal.
Elle est de très bonne facture et a su résister à 2 ans d'utilisation intensive. Le rapport qualité prix est assez bluffant puisqu'à ce prix, il est compliqué de trouver une gratte avec des finitions satisfaisantes si on veut conserver un équipement similaire.
Attention toutefois : je recommande vivement un setup complet chez un professionnel, afin de bien profiter de la jouabilité excellente de l'instrument (le manche est une vraie autoroute après réglage...).
Cependant, je trouve que les micros manquent un chouilla de puissance, j'envisage actuellement un changement pour leur donner un peu plus de punch, surtout au niveau chevalet.

seveseverine 11.09.2016
pour plus de plaisir rajouter un resort au vibrato ainsi tiendra mieux l accordage

Low quality
Louis42 14.08.2021
It could be a nice guitar, but the making off was unprofessional. Hand stains, lack of paint, the screws do not hold. I do not recommend.

k
Très belle guitare qui sonne bien
keke12a 04.03.2019
cette Ibanez sonne d'enfer, le niveaux de finition est a mon sens excellent, le seul bémol viens du réglage d'origine de la guitare mais une fois réglée il n'y a pas a s'en plaindre

MZ
Belle surprise
Mr Zic 21.11.2022
Première guitare à Floyd rose pour moi et très belle surprise à la réception de la guitare (gros retard de livraison/stock/fabrication mais bon Covid oblige pas le choix)
Les finitions sont impeccables contrairement à certains autres avis.
Le réglage du Floyd n’est pas insurmontable et le son est absolument satisfaisant. Un vrai bonheur de jouer sur un manche ni trop étroit ni trop large, le floyd est génial.
Bien sûr le modèle haut de gamme doit être beaucoup mieux mais cette entrée de gamme est vraiment surprenante de qualité. Ça fait maintenant presqu’un an que je l’utilise et aucun problème à signaler.
Le changement de cordes est simple à faire (suivre un tuto est pratique pour la première fois)
Je recommande sans aucune modération !!

Une très bonne gratte !
HMaxi 28.12.2022
Une lutherie de très bonne qualité, un manche rapide et très joli. Habitué d'Ibanez on y retrouve le sérieux apporté sur les matériaux de fabrication.

Le son en sortie est bon pour le prix mais demandera pour ma part un upgrade sur le micro simple du milieu qui manque un peu de punch !
Quelques petits défaut de peinture au niveau du vibrato, mais dans l'ensemble elle est bien finie.

Le plus gros point négatif (dans mon cas) c'est qu'elle est arrivée non réglée du tout et injouable en sortie de boite.
Après un changement de cordes et un réglage au petits oignons tout été parfait. Rapport qualité-prix intéressant avec la touche Vai pour les amateurs !

Une bonne guitare
Anonyme 04.12.2016
En plus de cette Ibanez, j'ai une Gibson Les Paul Studio de 2011. Je vais donc en profiter pour donner des éléments de comparaison entre ces deux guitares.

Tout d'abord, l'Ibanez et la Gibson sont très différentes. Elle est beaucoup plus légère, possède une configuration de micros différente et un système de vibrato flottant.

Une fois en main:
Cette JemJr est très légère et le manche est fin. On remarque tout de suite qu'elle est faite pour la vitesse !
C'est un plaisir de jouer sur cette guitare.

Les micros:
La configuration de micros (2 doubles et 1 simple) est super sympa. On arrive à obtenir pleins de sons différents rien qu'en bougeant le sélecteur.
Le micro simple à un volume moins élevé que les micros double.
Bien qu'elle sonne d'enfer, elle est un niveau en dessous de la Gibson (qui est excellente).

Le vibrato:
Elle est équipée d'un système floyd rose de chez Ibanez, on peut donc le bouger dans les 2 sens.
C'est galère à régler mais une fois fait, ça ne bouge plus du tout. Elle tient extrêmement bien l'accordage.

En conclusion:
C'est un beau joujou. Je ne regrette pas mon achat (qui date de 6 mois au moment ou j'écris).
Ce n'est pas l'instrument parfait (faut pas déconner à 400¤) mais on prend plaisir a jouer avec et elle sonne bien !

IBANEZ JEM JR WHITE
SQ77 02.08.2018
Bonne guitare, très belle esthétiquement, même si elle cache quelque défaut de fabrication (exemple la peinture en dessous du tremolo, une vis manquait sur la partie antérieure).
Niveau son ok.
Très facile à jouer, mais mal réglée en sortie d'usine (beaucoup de buzz, donc je l'enverrai chez un liutier).
Conseillé vu le bon rapport qualité/prix.
Livraison Thomann super rapide et parfaite.

Eric6439 30.06.2018
très bon produit .livraison impeccable.