Ibanez GRG121DX-BKF

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Excellent rapport qualité prix
Yohdine 06.08.2017
Possesseur de plusieurs guitares plus haut de gamme, mais qui accusaient le poids des années, je cherchais une guitare précise et fiable pour reprendre la musique sans me ruiner.
J'avoue avoir été vraiment très agréablement surpris car ce modèle que je trouve particulièrement confortable et précis. Alors oui, pour le prix, toutes les finitions et les matériaux ne sont tous pas au top, mais pour le jeu, le son et le confort, c'est clairement une superbe guitare avec un rapport qualité prix rarement vu en ce qui me concerner. Manche réglé nickel (bravo thomann), mécaniques simples et robustes, frettes confortables et discrètes, suffisamment d'amplitude et de nuances avec les micros (sans pour autant tournebouler les tympans, mais ça reste propre et précis). Je recommande très vivement avec quelques bons effets et un bon ampli.

Excellente pour ce prix
Nark 30.10.2022
Etant débutant+ je voulais une guitare pas trop chère, avec un peu de gueule et d'une marque réputée pour sa qualité de fabrication. Après plus d'un an d'utilisation je donne enfin un avis : parfaite pour ce prix. Un son étonnamment bon des deux micros double Ibanez.

Les +:
- Un son incroyable en clean et en overdrive/distortion pour une guitare de ce prix.
- La position micro chevalet est un coup de cœur pour du métal/punk avec un effet un peu années 80.
- Des bois très agréables pour un look génial et une guitare TRES légère.
- La qualité de fabrication Ibanez au rendez-vous, on sent l'application et la maitrise.

Les -:
- les potards de son et de tonalité sont un peu lâches et on entend un très léger grésillement quand on les tourne, sinon aucun bruit pendant le jeu.
- les positions des micros intermédiaires (2 et 4) manquent un peu de puissance comparés aux trois autres qui eux envoient du lourd. Au final je ne les utilise pas puisque les 3 autres positions font largement l'affaire
(- Le noir mat est très sensible aux traces de doigts c'est parfaitement infernal de la garder propre 2 minutes).

En bref, si vous voulez un son metal/ clean un peu moderne pour pas cher, cette guitare est un excellent choix même avec un ampli Harley Benton pas trop cher non plus.
Et toujours, merci Thomann pour la qualité de la livraison et du SAV.

Nickel
3MSO 19.03.2022
Excellente et belle je trouve, les frettes jumbo sont une nouveauté pour et j'aime beaucoup, ça permet de bien pouvoir se balader sur le manche. Les sélecteurs de micros ont une réel utilité le son a un vrai changement très intéressant.

Extrêmement satisfait !!
YOHAN30 10.02.2020
Je ne m'attendais pas à un son et une qualités de jeu si prononcé pour une guitare aussi accessible.
Un son très puissant typique des guitares Ibanez et une maniabilité excellente sur le manche.
Elle est bien équilibré, je n'ai rien à dire concernant les caractéristiques techniques du produit.
Le seul bémol pour ce modèle c'est l’esthétique, il n'existe que deux variantes très sombre.
Mais d'un point de vus rapport qualité prix il n'y à pas photo !!
Je recommande !!

Julien_74 21.04.2024
Très bonne guitare pour commencer, agréable à jouer et je n'ai pas constaté de défaut de fabrication .
Mais bon il y a toujours un mais, quand j'ai reçu la guitare elle n'étais pas du tout régler même je dois dire et c'est assez désespérant de voir le micro côté chevalet régler complétement en biais côté corde 6 le micro étais à la limite de toucher les cordes et côté corde 1 il rentrais presque dans le corp de la guitare manche régler trop plat et changement de cordes obligatoire mais elle sort malgré cela un bon son mais je l'ai quand même emmené chez mon luthier pour me régler tout cela total 90 euro de plus et le résultat est la.

ibanez
bichmouthe 24.03.2021
juste magnifique la qualité de fabrication et top je recommande vraiment par contre elle souffle énormément quand on touche pas les corde!

Très bon rapport qualité-prix !!!
Th3drumkill3r 06.08.2020
Je me suis acheter cette guitare électrique en tant que débutant, souhaitant apprendre avec. Je suis très impressionné par la qualité de fabrication, la finition noir mat est parfaite, ainsi que le manche. Le son en est tout autant brillant, que ce soit en clean ou disto, même si elle nous donne rapidement envie de lâcher des gros riffs.
1 mois a peine que je joue est j'ai déjà appris beaucoup avec cette guitare.
Remarque : le manche est assez fin et permet donc de vite apprendre les enchaînements d'accords !

Bonne guitare pour débuter !
miib96 11.01.2021
Étant débutant, j'ai essayé des manches Ibanez et j'ai adoré ! L'accordage tient, le look est sobre, le poids est un peu élevé sans être trop important. J'ai reçu la guitare réglé avec l'action de jeu juste bien ( en sortie d'usine j'ai eu mon autre Ibanez 320 BBS pas aussi bien réglé ) . Pour débuter, cette guitare est toute conseillé ! Les points négatifs sont les boutons qui sont d'une qualité moyenne, le corps avec des rebords bien marqués qui ne sont pas forcément des plus ergonomiques ( normale ça coute moins cher à produire ).

parfait
Emilien25 01.03.2019
Guitare de qualité, je débute et je trouve qu'elle est facile à travailler avec. La qualité de son est vraiment à la hauteur ce qu'il fait la différence. je conseille les yeux fermés

Rapport qualité prix excellent
Gregoosee 30.04.2021
Rien à dire, pour le prix c'est une très bonne guitare.