Hotone Ampero

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Ok pour les simulations, mais effets pas top
ffzzzzz 02.09.2019
Étant habitué aux produits de Line 6 j'ai tenté une infidélité, intéressé par le format et la réputation sonore du XStomp de Hotone. Après quelques jours d’utilisation avec le firmware version 3.1. :

LE POSITIF :
- Bonne qualité de fabrication, on sent le truc solide et on n'a pas peu de marcher dessus.
- Superbe ergonomie : on peux mélanger les éléments de la chaine dans n'importe quel ordre, et ressortir n'importe quel paramètre pour affecter un contrôle (potard, footswitsh CTRL, pédale ou contrôleur externe) et ce 100% customisable sur chaque patch)
- bonne qualité des modélisations d'ampli dans l'ensemble, avec de très belles surprises : Dr Z, Friedman, Bogner Shiva ou Mesa Boogie Lone Star
- la possibilité de mettre ses propres IR (pour les CAB seulement, malheureusement pas pour les effets)
- simulation de micro (distance et type de micro) pas trop mal, en tout cas moins caricaturale que sur certains produits concurrents
- un son global effectivement potentiellement plutôt analogique dans l'esprit

LES MOINS :
- les réverbes vraiment pas au niveau (la plupart franchement ratées ) ... je n'y ai trouvé que la "Hall" utilisable et la "Church" intéressante.
- Les autres effets pas génial (délay, distos, etc...) a part certains boost qui s'avèrent utiles et quelques modulations classiques.
- la pédale un peu jouet par sa petite taille
- Un gros doute sur la coloration de la bestiole : en bypass (tous les modules éteints), on ressent le manque de transparence, au niveau dynamique et spectre (EQ). Difficile à dire si cela provient des convertisseurs où de la DI, La plupart des multi-effets numériques ne sont pas transparents, mais à mon expérience les autres (Line 6 etc...) colorent le son un peu plus naturellement par rapport à la guitare. Sur l'Ampero le son de la guitare en direct tout effets bypassés semble un peu cheap.

Bref, surtout un grand dommage pour les réverbe / delays. Pour moi c'est un retour chez Thomann pour un échange avec un HX Stomp.

Love it or Hate it
R3ms 03.02.2023
Objet bien conçu, bourré de fonctionnalités et de possibilités.

Cela dit, tout n'est pas aussi satisfaisant que ce à quoi on s'attend: les effets, Simulations et IR sont nombreux sans forcément être convaincants.
Le temps à passer en réglages et ajustements pour obtenir un son pas trop mal n'est pas négligeable...

C'est cela dit très pratique pour travailler avec looper et boîte à rythme,