Moi je l'aime bien
bo.n.the.critique 31.01.2022
Je n'utilise plus trop d'harmonica, mais je traine celui-ci depuis des années, en prenant sont de ne pas le ranger humide, il est toujours là! (Je le préfère à mon lee oscar en terme des sons) er je ne parle pas des daubes de chez C*lt*r* et consort que l'on m'a offertes et qui font si mal aux oreilles!

Bon, les capots c'est de la tole emboutie plutôt fine...

SP
Hohner Marine Band Classic en C
Serge P. 07.06.2011
Je me suis remis à l'harmonica alors j'ai racheté des Marine Band pour leur son de légende. J'y retrouve les sons de mes idoles, Little Walter, Sonny Boy Williamson et d'autres...
Repris avec un SM57 dans un vieux Cube 20 Roland pour guitare, c'est impeccable pour les sons clairs à crunch.
On parle toujours des fuites pour le Marine Band mais c'est une affaire de jeu et on peut toujours mettre du silicone entre les plaques métalliques et le berceau en bois, à l'arrière.
J'ai retrouvé mes bends aspirés et soufflés, sans trop de difficultés.
Les lamelles sont bien réglées pas de notes particulièrement difficiles à sortir.
L'harmo en C sert à jouer des blues en G et comme cette tonalité commence à être un peu aigüe, les bends se sont faciles à obtenir. Le blues est là !

Tres bien pour debuter
Mross 09.02.2023
Rappelons qu’il faut un harmonica adapte au ton de la chansson. Celui ci va pour de la variete en do et du blues en sol. Pas pour un blues en mi ni en la.

YR
Un petit harmonica qui envoit !
Yoann R. 24.05.2011
Très heureux d'avoir reçu ce petit harmonica ! Il est tout simplement très bien ;
Bien fini, un son très clair, et en plus livré dans sa petite boite vintage qui peut s'emmener partout. Et en plus il n'est pas cher

harmonica hohner
Thomas594 30.06.2011
Je voulais débuter l'harmonica et j'ai acheté un peu au hasard sur thomann le marine band classic, qui a plutot de bonnes impressions sur le net.
Donc reçu assez rapidement, et au premier coup d'oeil c'est du solide, et bien fini, la déco est bien celle de l'original vintage.
Ensuite niveau son, c'est extra toutes les notes sont bien définies et pour débuter c'est génial, je n'ai pas encore testé toutes les possibilités de jeu offerte par l'harmonica.
Ensuite question ampleur de son, pareil on peut bosser tranquillement chez soi, sans embéter les voisins

YB
Mon premier harmonica
Yannis B. 18.05.2011
Je suis tombé amoureux des solos d'harmonicas dans le blues, rock etc... Et je n'avais jamais touché un harmonica auparavant. C'est pourquoi j'ai longuement hésité avant d'en acheté un. Celui-ci m'a plut par son design de marin et son son chaleureux et clair !

Un très bon harmonica pour débutant avec un son professionel !

tres bien
Rikoun33 21.04.2017
Bonjour
Bon harmonica, parfait pour débuter.
Je le conseil vivement.

Un classique
Laurent771 24.03.2013
Le Marine Band est un très bon harmo, abordable, et ça sonne !! Les yeux fermés...

ok pas de surpise
Jean-Baptiste247 03.01.2013
nickel une référence pas de surprise
Expressivité

Très satisfait de mon achat
Michel852 17.12.2011
Très satisfait, d'abord par le produit, et par thomann qui ma envoyé très rapidement ma commande, encore merci et a bientôt