Höfner Shorty Deluxe RD

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 26.06. et le Jeudi, 27.06.
Pas mal du tout pour un tel prix !
Greguti2 30.09.2019
La guitare est arrivée quelques jours à peine après la commande, c'est appréciable ! L'étui noir qui l'accompagne n'est pas des plus épais, mais il fait le job.

La Shory Deluxe a donc deux micros humbuckers et un sélecteur trois positions, ce qui en fait une guitare plus complète que le modèle à un micro.

Déception après mes premiers tests : la guitare n'était pas vraiment réglée... J'ai dû jouer du truss rod et régler la hauteur de chevalet pour supprimer les buzz qui intervenaient dans les premières cases en haut du manche, du côté des cordes de Si et Mi. Evidemment comme c'est de la fabrication chinoise un peu cheap, les pas de visses ont tendance à s'écraser rapidement... Mais la guitare reste facile à régler si on sait ce qu'on fait.

Testée sur un petit ampli de salon et un gros amplki de concert, les sonorités sont plutôt pas mal, beaucoup de puissance et pas mal de nuances en sons clairs.

Pour un tel prix, franchement, c'est une excellente guitare de voyage, avec un vrai manche, de taille Gibson, on a vraiment la sensation de jouer sur une vraie guitare.

Neck dive
Laye 17.07.2022
La plongée du manche vers le bas est un véritable problème. La guitare n'est pas du tout équilibrée . Et pour les sons clairs je ne la conseille pas du tout. Par contre en saturation je la trouve pas mal. Je vais quand même la garder , car au final j'aime bien sa taille. Je vais essayer de lui changer les micros pour la garder comme guitare principale

g
Vraiment jolie, sympa , compacte mais tout d'une grande
gwondar 03.10.2020
Débutant, mon but premier était d'avoir une guitare de voyage ou pour jouer dans la voiture en pause et "silencieuse" pour pouvoir jouer le soir sans déranger la maisonnée et sans y mettre une fortune vu mon niveau

Comme je n'avait pas d'électrique , c'était également le moyen de découvrir en ayant un alibi vs madame ;-)

Le cahier des charges est rempli avec un amplug clean et un casque yam.

L'étui fournit est pratique et fait le job, même s'il manque un peu de rembourrage. Toutefois, elle tient facilement dans une mallette de carabine pour un transport plus safe.

J'ai choisi ce modèle car tout est standard par rapport à d'autres guitares de voyage , donc au besoin on peut tout changer facilement (mécanique, micro , chevalet) comme on le voit sur le net

La construction globale semple de qualité niveau bois, vernis, finition . Les mécaniques à l'accordage font "cheap"

Le manche est comme une acoustique ou électrique standard.
La position de la main droite est un peu particulière car on cale le corps pour éviter la chute de la tête qui est le problème intrinsèque du à la construction.

Perso j'ai mis la sangle au niveau de la tête pour compenser un peu en attendant de trouver un système de contrepoids

En résumé elle réponds parfaitement à la cible électrique nomade découverte éco, le rapport qualité/pris est plus que correct, j'en suis vraiment content

Erlg 13.12.2020
Répond complètement à mes attentes; bonne guitare de voyage

h
waouh la pelle !
h.camb 19.07.2020
Mon choix n'était pas innocent.
Cette guitare de petite taille a tout d'une pro.
Un manche super pratique pour la rapidité, un sillet qui n'est pas une falaise. Elle est arrivée réglée. Les micros sont un top.
Je vous dit pas avec un ampli modélisation, tous les délires sont réalisables pour moins de 200 €.
Malheureusement celui à qui elle était destinée n'a pas apprécié son côté plongeant (manche en bas).
Sniff, elle repart chez Thomann qui a la sympathie de prendre en charge retour et remboursement.
Dès que les sous sont renvoyés on recommande autre chose.
Dommage, je voulais la piquer tous les soirs pour me prendre pour Angus (à croire que cette guitare a été inventée pour lui).

Sympa
MagicJoe 25.04.2020
satisfait, pour le prix.
le son est bon, le manche sympa, les frettes parfaites sur mon modèle.
globalement la guitare est bien finie, et c'est un plaisir pour les oreilles.... un vrai mini instrument de musique et certainement pas un jouet.

le manche pique du nez mais çà je m'y attendais... reste a trouver une solution pour améliorer le confort. Leste de plongée, barre pour déplacer le centre de gravité avec la courroie...
je n'ai pas encore décidé, mais le leste semble le plus facile à tester. (500gr)