OD multi-usage
Morby 19.01.2017
En discutant avec un autre guitariste (plutôt bon et bien équipé en matos), on vient à parler de pédales et il me dit "Harley Benton"...
Je lui répond bêtement "une merde bas de gamme genre Behringer ?"
et il me dit : "ben t'as tout faux ! testes la Vintage OD et le Chorus à 30 boules et on en recause..."

Vu le faible prix, je ne prenais pas trop de risque alors je me suis laissé convaincre.

Placée entre ma gratte et l'entrée de mon pré-ampli, je me sert de cette pédale avec le gain quasi au minimum (8h), juste pour "salir" un peu mon son clair, afin de le rendre légèrement crunchy.
Sur le canal saturé, elle ajoute un peu de gain d'entrée supplémentaire : cette petite pédale fait très bien son job.
True-bypass, elle ne pourrit pas ma chaine quand elle est OFF.
Une excellente pédale qui n'a vraiment pas à rougir en face d'autres modèle 5 fois plus cher, lesquelles ne sont pas toujours aussi bonnes en terme de qualité de son ou de fabrication. Pour moi c'est devenu un "must have".

TA
Digne des OD les plus connus!
Tina Arkos 06.06.2019
J'ai dû voir tout ce qu'il est possible de voir sur YT concernant cette pédale Overdrive. Du coup, préparant un set light pour éviter d'emporter l'artillerie lourde et éviter de démonter les pédales en place sur mon floorboard (1m X 1.5m), j'me lance sur cet OD au prix dérisoire. Et du coup je confirme les avis précédents, on est bien sur une OD de qualité. Après quelques semaines d'utilisation, je vous livre mon feeling sur l'objet.
J'ai une Ibanez TS9 des années 80. Donc je mets les deux pédales en concurrence.
On trouve très vite le son de la TS9 en jouant notamment sur le tone car j'ai le sentiment que l'Ibanez sonne plus grave avec des réglages similaires. La bosse dans le medium caractéristique de la TS est présente aussi sur la HB mais le grain de la guitare me semble moins dénaturé. Après, la HB va plus loin dans les réglages Tone et Drive mais à mon goût on perd alors l'esprit de la pédale verte.
A noter qu'une Fender Strato est bien magnifiée par cet effet...mais bon pour tous les aficionados de SRV ce n'est pas une révélation.
D'ailleurs le même SRV utilisait deux OD en cascade, so let's go!
TS9 plus HB Vintage Overdrive, une tuerie. Du mordant, du croustillant, bref! La GRINTA!!!
Le seul léger défaut, c'est la place de la pile pas vraiment compartimentée juste à coté du circuit imprimé. Perso j'utilise toujours une alim (Voodoo lab) donc pas de souci de mon coté.
Pour conclure, un OD digne des plus connus avec un prix défiant toute concurrence! Une Ibanez TS808 HW à 347€ c'est tellement abusé que ça pourrait devenir la nouvelle référence de Jacques Séguéla pour réussir sa vie! :-D

X
Excellent. Bien fabriqué. 29€
XavierCF 17.09.2020
Pour situer, mon premier achat de pédale depuis .... 1977.
Et reprise récente de la guitare après 30 ans d'arrêt. Donc pas beaucoup de points de comparaison dans le domaine.
Choisie pour les avis lus sur divers sites, et le prix.
Achetée parce que le canal distorsion de mon Bugera V22 ne me plaît pas trop. Et le crunch naturel en poussant le volume, c'est parfait mais un peu FORT.
Surtout avec l'Eminence Wizard récemment monté. Encore plus avec le cab EVM12L.

Les réglages tonalité et volume permettent d'égaliser les niveaux OFF/ON.
Avec les Strat (Classic Vibe 50's) on est presque en son clair avec le drive à 0.
Avec les P90 (copie LP) et les humbuckers ( Epi Sheraton II, Squier Hello Kitty PU Artec série) on commence avec un peu de crunch.
Je suis satisfait des sons obtenus avec toutes les guitares, du léger crunch à la franche distorsion.

Je trouve le look sympa. La fabrication est robuste, très soignée à l'extérieur comme à l'intérieur. 350g quand même pour ce petit boîtier!
Je préférerais juste des boutons un peu plus durs en rotation.
Et surtout moins de perte dans les basses, c'est la différence avec le comportement d'un ampli à tubes.

Une très bonne petite pédale dans l'absolu. Pour 29€, c'est canon!

PS : Pour les petits curieux j'ai trouvé ce marquage sur le circuit imprimé : JOYO JF-01 2010.11.24
et 46 19 (certainement semaine et année de fabrication ce qui est cohérent avec mon achat).
Sous la marque Joyo ce circuit a d'excellentes appréciations sur divers sites, pas très étonnant.

Indispensable
Totoche 22.11.2022
Depuis longtemps j'ai tourné le dos aux tube screamer et bizarrement en ce moment j'y retourne (hate/love story). Bref, j'étais à la recherche d'une tube screamer polyvalente et pas cher. J'ai donc commandé ce modèle. Et c'est une véritable trouvaille !!! Incroyable, la qualité de fabrication, la qualité des compos, et surtout le SON !!! Rien à dire, c'est parfait. Si j'en crois tout le monde on est plus sur une TS9. Effectivement c'est n'est pas comme ma 808, mais c'est très cool quand même. Plus d'épaisseur que la 808, sinon c'est une TS... Je sais que le look rebute pas mal de monde, mais franchement on s'en tape. Je peux vous conseiller de changer les 3 boutons jaunes par des petits boutons noirs, c'est tout de suite plus équilibré. Après vous pouvez reliquer un peu ca donne du charme. Voilà, mais pour en revenir au son, c'est 20/20... pour 30 balles, serieux, c'est juste incroyable. Et j'aime bien les 4 petits singes, dont on peut se demander ce qu'ils font quand on voit ou sont leurs mains... Je recommande chaudement !!!! Me Happy !!!! Peace & Love

kp
ho my god
kev p 08.01.2022
wouah
un son de dingue
reglage facile
esthétique nickel je suis amateur guitariste donc mon avis n'est pas celui d'un pro mais franchement
c'est le son que je recherchais
un prix très abordable une qualité au top franchement foncé
encore merci thomann 👍🏼👍🏼👍🏼

Utilisation détournée
Alo1 24.12.2021
Pas fan du drive highs mids/highs assez classique ts like
en revanche je suis super fan de l'utilisation en boost très chaleureux du son sur les graves
Elle a sa personnalité , elle colore voire ensoleille le son
j'aime beaucoup

LA PERFECTION !!!!!
Floguill 24.11.2021
C'est tout simplement la meilleure pédale que je n'ai jamais utilisé. Sans même parler du prix, cette pédale n'a aucun défaut, elle est 100% exploitable même avec les potards à fond, pas de souffle, de détérioration du signal ou autre... une réussite ultime pour moi !!
Son grain est somptueux, un régal !
Bref : à acheter impérativement si on a besoin d'une overdrive de qualité.

Prix t qualité imbattable
SpAceBrain 15.04.2020
Ayant fais cette achat aprés olusieurs années de pratique de la guitare, j'ai pu me forger un avis solide sur cet effet.

Cela ce résumera vite; Super qualité, pour un prix défiant la concurrence, ( et de loin ).

J'ai par la suite fais l’acquisition d'une pédale d'overdrive de la marque BOSS, que j'ai payé pour une centaine d'euros, m'attendant a une meilleurs qualité..

La vintage Overdrive conserve une bien meilleurs qualité de son, l'harmonie , le son de la gratte , et les mélodies sont bien mieux restitués à travers cette pédale , tout en étant sublimée par un super Overdrive, gras et dense, ou secs et tranchant ( suivant les réglages, ou votre style de jeu ) .

La boss fut mon premier comparatif, et cette petite bête de chez Benton, la renvoyée sur le marché des effets d'occasion !

A tous les amateurs, les pros, les gens au petit budget, je recommande cet Overdrive !

Overdrive
Piju 16.03.2024
Rapport qualité prix dingue ! Là où je la préfère c’est dans les 30 premiers % du drive une bonne petite pédale qui « réchauffe » !!!

Jd
Vintage overdrive
Jérôme duke 19.12.2021
Le son vintage à prix super abordable.