Harley Benton Traveler-Steel

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Petite guitare avec un bon rapport qualité prix !
Musicosmaniacos 06.02.2019
Reçu avec un emballage au dessus de toute critique .
La guitare et plutôt jolie et bien fini il faut juste raboter le sillet afin de baisser la hauteur des cordes ensuite limer les barrettes qui sont livrés brut, un petit coup de clé (qui est livré avec) pour obtenir un manche bien droit et un changement de cordes et là vous avez une petite guitare que vous pouvez emmener partout ! C pas énorme mais ça permet de pratiquer partout sans crainte de casse pour 59 euros avec un son assez marrant ! Je vous la recommande mais attention procéder au petit réglage pour que ça soit jouable !
Ps: ces réglages sont à la portée de tout le monde pas besoin d'être luthier, il y a plein de tuto qui explique comment si prendre ? Good vibes!

Nickel pour le transport et pour s'entrainer
Jean-Baptiste565 26.02.2023
Pas facile d'avoir de la plage pour une gratte durant les vacances ou autre week-end. Du coup il me fallait une petite gratte. Sur ce point aucun souci sur la taille.
J'ai l'impression de jouer sur un mix entre un ukulélé avec un manche de guitare folk un peu plus petit.

Le son est pas ouf, la lutherie à corriger si vous être un peu bricolo, ça fera le boulot.

Mini caisse / Mini graves
Ax6 22.03.2021
Bonne fabrication. La caisse étant étroite cela manque de graves dans la résonance. Cordes à changer dès la réception.

n
Harley Benton, guitare de voyage
nono06 19.07.2020
Dans l'ensemble c'est pas mal quand même. 59 € !!! Pour le prix, si vous voulez une guitare qui se glisse partout, n'hésitez plus !

Alors, une fois le colis reçu (très bien emballé d'ailleurs, mais chez Thomann on a l'habitude), la première idée est positive. La finition est plutôt pas mal pour le prix.
Le manche à l'air bien et les frettes ne se plantent pas dans mes doigts !!
On remarque tout de suite que le manche est plus lourd que le corps, ce qui va faire pencher la guitare naturellement du côté du manche.... j'ai corrigé ça en jouant avec une sangle.

Bien sûr j'ai changé les cordes (j'ai mes petites habitudes), pour des Fender 60CL, et j'ai gagné en confort de jeu.
J'ai aussi réglé le manche avec la clé livrée avec la guitare car il fallait le redresser.
Je trouve qu'elle tiens plutôt bien l'accord.

Une fois tout ceci fait, je suis plutôt satisfait de mon achat car je la trimballe partout et c'était le but.

Un caprice
Bricoleur 06.09.2021
Pour le prix c'est très bien si on corrige quelques réglages, mais c'est personnel. Finition très bien. Je ne regrette pas mon achat mais c'est un petit caprice. merci Thomann.

CP
sympa la gratounette
Captain Puke 07.01.2013
Idéal pour l'emmener partout.
peu de projection (tu m’étonnes).
un diapason très très (trop) court...
des cordes rincées a changer immédiatement.
Un manche vernis qui n'est pas trop mal, des mécaniques qui tiennent et un look sympa.Une gratte à 50 balles quoi!

Nl
Surprenant petit bout de guitare !
Nick le chapelain 25.03.2020
J'utilise cette petite guitare régulièrement lors de mes séjours en Afrique et malgré les conditions difficiles (température, humidité) elle est tient bon. En plus d'être solide, les finitions sont bonnes. Évidemment vu le gabarit on n'a pas le coffre d'une guitare de taille normale mais méfiez-vous, elle saura se faire entendre avec son petit grain tout sympathique. Vu les mécaniques il faut la réaccorder régulièrement mais ça reste raisonnable, d'ailleurs pour le prix c'est étonnant. Bravo Harley Benton pour cette petite guitare très attachante qui ne démérite pas !

Bien pratique mais Fragile
Clément496 24.03.2013
Guitare pratique a transporter et le son sec et tonique est mieux que ce à quoi je m'attendais. néanmoins la guitare est très fragile elle se marque de coup très facilement au moindre choc ce qui est un peu décevant car quand on se déplace en général c'est pas toujours avec douceur.... Ça aurait était bien qu'il utilise un bois plus dur mais acoustiquement moins bien.Je n'ai pas eu l'occasion de tester la Rover (son homologue en plus cher)

Bon choix !
Eric225 23.10.2013
Satisfait de mon achat, petit instrument ludique qui reste une guitare de voyage .Finition correcte ,quelques réglages (surtout hauteur de sillet de chevalet ). Un prix modique et une bonne qualité de fabrication . Merci Thomann
Seul bémol, il n'y a pas de housse fournie, contraint d'en trouver une (plus ou moins adaptée ): pour une guitare de voyage le sac est indispensable

Pour le prix.............
Romf 04.06.2015
Les + : son pas mal, bas prix, mécaniques ok.

Les - : frettes mal posées, action haut perchée (obligé de limer le sillet de tête), cordes pourries.

Mais à ce prix là, peut on décemment demander plus ? ..................