Juste incroyable
Pascal553 24.10.2014
J'ai possédé une centaine de guitare dans ma vie, celle-ci est juste incroyable car je m'attendais vraiment à des difficultés soit liées à la lutherie soit aux micros ou au blindage.... Pas du tout !! Manche super agréable (je l'ai réglé comme j'aime car évidemment il y a un réglage à l'arrivée, qui était plutôt très bon mais avec des cordes 9-42, j'ai changé pour des 10-46 et du coup j'ai resserré un peu le trussrod.
Jouabilité top ! (J'ai une gretsch G6121, des ovations US etc... donc des guitares de référence qui sont plutôt correctes au niveau lutherie)

Les micros sans sonner tout à fait comme des Gibson (j'ai vendu une Gibson Melody maker avec des P90 il y a peu), sont géniaux je trouve. Ils n'ont pa s le son Gibson caractéristique que l'on reconnaît entre mille mais ils sont prévis, chaleureux et le son clair comme saturé sont superbes (en saturé j'aime mieux ces Wilkinson que ceux de ma melody maker).

Pas de "bruit" particulier, les P90 sont parfois bruyants, ceux-ci sont bien corrects même bien silencieux pour des "simples bobinages", évidemment si vous êtes relié à la terre.

J'ai acheté cette guitare pour des petites prestations, elle va vraiment remplir le contrat car elle assure dans de nombreux styles (blues, rock, country...).
Je suis super enchanté de mon acquisition et Thomann a assuré avec une livraison en France 3 jours après ma commande. Double bravo donc pour le produit et pour le service !

JD
Belle, belle comme le jour......
JERRY DEL 06.10.2023
Je l'ai vu, elle m'a plu. Au vu des avis tellement positifs et au vu des vidéos de démonstration, j'ai été charmé. Apres une longue réflexion je me suis décidé à lui offrir une place aux cotés de mes 5 autres guitares, malgré la moue de Madame.
Livrée trois jours après la commande, (malgré l'indication d'un délai de non disponibilité immédiate, avec 2 a 5 jours d'attente). Au déballage rien a signaler. Elle est parfaite, pas de problème de peinture vernis ou trace quelconque. Les cordes ne sont pas oxydées elle est pratiquement réglée on peut tester tout de suite. C'st ma cinquième guitare achetée chez Thomann, de marques différentes, et je n'ai jamais eu de problème de qualité.
En plus elle est légère, comparé à une ancienne Télé ou Strat.
Test avec pédale VALETON 100. Son son est celui que j'attendais, totalement diffèrent d'une Télé équipée de micros simple bobinage Fender, donc plutôt Jazz, Blues, mais avec les pédales ont obtient quasiment tous les sons pour tous les styles.
Le manche est parfait pour mes mains aux doigts plutôt courts, mais je ne suis pas soliste.
Petit réglage diapason, et "emballé, c'est pesé" je prends.
A moins de 200 euros elle a sa place avec des plus grandes.
Merci Harley Benton, merci Thomann.

pd
juste ce que je voulais....
pat du 26 28.10.2017
Je l'ai reçue hier, donc le surlendemain de ma commande,par UPS carton en parfait état. Je ne suis pas un guitariste prestigieux, et je sais qu'une guitare à 3000¤ ne jouera pas à ma place. Je voulais une guitare, la moins lourde possible, semi-creuse, pour avoir une petite résonance jazzy, avec un bon manche facile, des cordes à 3/4 mm maxi de la touche côté micros, un bon sustain, des mécaniques qui tiennent l'accord, un manche vissé car réglable, des cordes traversantes, bref une télécaster, semi-hollow, sans le prix de la "genuine"... j'ai tout ce que je voulais. j'ai eu une vraie telé qui m'a été volée et cramée par un abruti... je l'avais payée très cher et d'occase en plus... cette Benton fait le poids et je ne vois pas pourquoi payer plus quand pour ce prix on a une si chouette gratte... elle est arrivée chez moi accordée! hé oui! j'ai baissé un poil le niveau des cordes, et c'est nickel... manche confortable, vernis mat qui n'accroche pas, pas une frette qui frise, un son rond comme j'aime, un sustain meilleur que ma strato... et sur un ampli HBW-150... pour 177¤, c'est inespéré... je ne vois aucune raison de rêver à des marques hors de prix, car je la trouve bien finie, et sa couleur en jette... bravo HB ! Franchement je crois que ceux qui dénigrent cette marque sont de mauvaise foi... en tous cas moi je suis super content et je vais l'utiliser sur scène sans aucun souci...

RB
Super Gratt
Roch Berger 26.11.2022
J'ai acheter cette guitare et c'est elle que je joue le plus en Électrique.
Elle est super super juste.
Je avec ou sans ampli et j'en très satisfait.

Superbe !
Benjamin2229 30.06.2015
Magnifique avec un son super sympa. Je joue du blues et je suis ravi.
Le son est chaud et profond, la saturation est fat mais maitrisée. La guitare à un super sustain. Les finissions sont bluffantes et identiques aux photos thomann.
Fournie avec 2 clefs Allen. Je me suis servi d'une clef pour régler la tension du manche car les cordes frisaient trop.
J'adore cette guitare.

MV
J'ai baritonisé la mienne
Mirko V. 08.02.2017
Superbe guitare avec d'excellentes caractéristiques.
Rien à changer: elle ne buzze pas, tient l'accord et les micros ont du répondant. La mienne est même arrivée impeccablement réglée...

Dans mon cas, j'ai fait l'expérience d'en remplacer les cordes par un jeu de Daddario EXL158 (baritone: 013 - 062) même si j'ai remplacé son bourdon par une corde encore plus épaisse après coup, ce que j'aurais évité en prenant d'emblée un jeu de Daddario EXL157 (baritone: 014 - 068).

Accordée en B-E-A-D-F#-B elle s'en sort magnifiquement en son clair (Ennio Moricone - "Il était une fois dans l'Ouest") mais aussi en saturé (riffs Metal, donc.).

Ceux qui pratiquent les accordages décalés seront donc satisfaits.

À l'occasion, je pense en prendre une autre pour jouer en accordage normal. mention spécial pour le manche qui est très agréable quel que soit l'accordage.

Patrick651 22.04.2022
Cette guitare est exceptionnelle pour 3 centaines d'euros - RAS
J'ai 56 ans - Je suis professionnel .
Évidemment j'ai des fender US, des gibson US et des ibanez Japan de 45 ans d'ages. Harley Benton via Thomann ont crée une gamme de folie en qualité de lutherie. C'est le top mondial.
Vous ne trouverez pas un defaut .
J'adore et j'en ai 3. Classique, holow body et une electrique.
J'ai fait testé mes 3 guitares HB en blind test à des pro. Ils ont rien compris. Ils se sont trompés sur un eventuel prix et marque. LOL à l'aveugle c'est comme le vin, y a plus personne, peu de connaisseur.
Comme on dit en sommelerie, des liseurs d'étiquette y en a plein.
N'hésitez pas! Achetez 1 guitare HARLEY BENTON.
Pour info, même sur des fender, gibson, ibanez, taylor, il faut régler l'action, l'intonation, la planification suivant son jeu...
Sur HB aussi... Comme ses confrères.

Absolument bluffant
JPNeptune 07.04.2023
Comme beaucoup j'ai hésité avant d'acheter une guitare en ligne.
Etant déjà possesseur de guitares de grandes marques (20 !) je puis reconnaître la qualité.
La finition, jouabilité, qualité de l'accastillage sont juste superbes. Je l'ai inspecté sous tous les angles : strictement aucun défaut, même pas un petit raté de peinture. Juste bluffant pour ce prix.
Bravo !

Anonyme 30.09.2016
Là vraiment, on atteint des sommets. J'ai beaucoup de guitares de toutes sortes, mais il me manquait celle-là. Je les achète par deux (également une
t 70 rosewood avec un copain) . Après un petit réglage, bien qu'elle l'était d'origine, mais c'est aussi mon métier, j'ai affiné la hauteur et le diapason de chaque corde, la puissance du son du mi aigüe, ce qui est habituel, surtout sur des cordes à faible tirant. Il faut aussi un peu cirer la touche. Et là, on a une guitare qui peut se prêter à tout. Un bon instrument est toujours un instrument facile à jouer, ce qui est le cas de cette guitare. Quand à parler de son aspect, il faut bien dire qu'elle répond également aux attentes les plus exigeantes. Je joue plutôt avec un son clair, un son "Jazz" (hé oui) qu'elle rend mieux qu'une certaine guitare de jazz connue que je possède. Si on cherche un petit défaut ? Oui, son poids ; je pensais qu'étant creuse, elle serait plus légère que la T 70, en fait elle fait 600 grammes de plus !

Très bonne affaire
Anonyme 24.04.2016
Cette guitare constitue une excellente affaire.
Les bois choisis sont de toute beauté.
La lutherie est impeccable,la guitare est bien réglée.
Le manche fin offre un vernis qui glisse bien.
Les repères en abalone sont très jolis.
Le micro manche offre chaleur et rondeur,le micro chevalet est incisif sans être agressif ,le tout avec un bon niveau de sortie.
Les deux micros transcrivent bien les nuances du jeu du guitariste.
Le volume et la tonalité sont très progressifs.
Les mécaniques tiennent l'accord et ont l'air de bonne facture.
Pour une bouchée de pain une excellente guitare.
Rien à jeter dans ce modèle.