W
Bonne surprise
Reçu hier, colis OK, bon emballage.
Première impression: Belle guitare dans l'ensemble fidèle aux photos.
Manche : plutôt bien fini, pas de frettes qui dépassent planimètrie OK, forme D a mon sens un poil plus rond, bon confort. très légèrement satiné voir même naturel je ne suis pas sur, bonne glisse en tout cas. Le sillet semble en graphite (excellent point).
Petit bémol les mécaniques : en effet les pastilles qui ferment le mécanisme sont toutes tombées!!!! Mr Thomann j'aimerais une solution!
par contre elles font le job.
Corps : belle finition translucide vintage white. finitions générale plutôt bonne, pas de défaut visuel (merci).Jonction manche corps est correcte, mais aurais mérite une découpe plus ergonomique pour l?accès aux cases 20 a 22, cela dit sur une guitare du type vintage dans des marques plus prestigieuses c'est pas mieux!
Niveau poids, c'est assez lourd, un bon 5 kilos je pense, mais c'est supportable.
Micro et Electronique : première critique la pose des micros : les vis sont posées a la viseuse donc l'empreinte est abîme et les vis sont de travers dans les cavités.
Par contre les micro Roswell sont jolis et sonnent comme je m'y attendais, puissance suffisante et beaux sont clairs, en disto, ça envoi pas mal.
On peut naviguer entre le blues et le métal, si vous cherchez du sons type simple bobinage, c'est pas ce qu'il vous faut, mais y'a moyens de trouver un approchant! pour ma part cela me convient.
Pour le reste les potard sont assez progressifs et souples mais pas lâches. A priori pas de souffle ni de crachotements. Ils sont en plastique, mais bien fait. Le sélecteur type toggle est correcte.
Bilan : après quelques légers réglages, (a ce propos le truss rod a l'air un peu trop souple), car action et intonation étaient bonne en rapport au tirant de 9/42 d'adarrio, et quelques heures de jeu, l'accord a quelque peu bougé mais très raisonnablement.
Au final, bonne surprise et bon instrument qui pour le tarif est comparable a des guitares de 2 ou 3 fois ce prix. Bien sur il y'a des choses a revoir comme les mécaniques et la pose des micros mais cela coûterais peut être plus cher!
Bref guitare de débutant? Non pas seulement, elle offre une bonne prise en mains et un confort agréable pour les rythmiques et même le shred! donc elle peut convenir a pas mal de monde! (il faudra juste changer les mécaniques, qui pour moi ne sont pas à la hauteur, pour la rendre parfaite).
Merci Thoman de proposer ce genre d'instruments qui ont un très bon rapport qualité/prix.
Musicalement.
Première impression: Belle guitare dans l'ensemble fidèle aux photos.
Manche : plutôt bien fini, pas de frettes qui dépassent planimètrie OK, forme D a mon sens un poil plus rond, bon confort. très légèrement satiné voir même naturel je ne suis pas sur, bonne glisse en tout cas. Le sillet semble en graphite (excellent point).
Petit bémol les mécaniques : en effet les pastilles qui ferment le mécanisme sont toutes tombées!!!! Mr Thomann j'aimerais une solution!
par contre elles font le job.
Corps : belle finition translucide vintage white. finitions générale plutôt bonne, pas de défaut visuel (merci).Jonction manche corps est correcte, mais aurais mérite une découpe plus ergonomique pour l?accès aux cases 20 a 22, cela dit sur une guitare du type vintage dans des marques plus prestigieuses c'est pas mieux!
Niveau poids, c'est assez lourd, un bon 5 kilos je pense, mais c'est supportable.
Micro et Electronique : première critique la pose des micros : les vis sont posées a la viseuse donc l'empreinte est abîme et les vis sont de travers dans les cavités.
Par contre les micro Roswell sont jolis et sonnent comme je m'y attendais, puissance suffisante et beaux sont clairs, en disto, ça envoi pas mal.
On peut naviguer entre le blues et le métal, si vous cherchez du sons type simple bobinage, c'est pas ce qu'il vous faut, mais y'a moyens de trouver un approchant! pour ma part cela me convient.
Pour le reste les potard sont assez progressifs et souples mais pas lâches. A priori pas de souffle ni de crachotements. Ils sont en plastique, mais bien fait. Le sélecteur type toggle est correcte.
Bilan : après quelques légers réglages, (a ce propos le truss rod a l'air un peu trop souple), car action et intonation étaient bonne en rapport au tirant de 9/42 d'adarrio, et quelques heures de jeu, l'accord a quelque peu bougé mais très raisonnablement.
Au final, bonne surprise et bon instrument qui pour le tarif est comparable a des guitares de 2 ou 3 fois ce prix. Bien sur il y'a des choses a revoir comme les mécaniques et la pose des micros mais cela coûterais peut être plus cher!
Bref guitare de débutant? Non pas seulement, elle offre une bonne prise en mains et un confort agréable pour les rythmiques et même le shred! donc elle peut convenir a pas mal de monde! (il faudra juste changer les mécaniques, qui pour moi ne sont pas à la hauteur, pour la rendre parfaite).
Merci Thoman de proposer ce genre d'instruments qui ont un très bon rapport qualité/prix.
Musicalement.
11
3
Signaler l'évaluation
l
Rapport qualité prix vraiment bon
J'ai commandé la guitare parceque je voulais essayer harley benton depuis longtemps et pour son look mythique. Je ne regrette absolument pas. niveau finition cest vraiment pas mal seul les frettes accroches un peu sur les bord du manche, mais c'est trois fois rien a regler.. En revanche le manche est vraiment super et le confort de jeu une fois la gratte réglé est trés bon. le son des micros manque de définition et fait un peu mou comparé a des micros de bonne qualité genre tv jones , mais je lais quand meme joué en concert et elle a fait le taff. en résumé cest une bonne petite gratte que l'on achete a un juste prix et qui une fois upgradé peut vraiment envoyer. le design lui est trés réussi.
1
1
Signaler l'évaluation
A
Sympa et agréable
Trés bon rapport Q/P pour cette gamme "deluxe series" ...Les finitions sont bonnes et les matériaux de bonne facture. Bien sur on peut tout upgrader, mais perso, j'en vois pas l'utilité...
0
0
Signaler l'évaluation
Z
Harley Benton TE-90FLT VW Deluxe Series
Pour le prix cela est plutôt sympa comme guitare, je dirais même surprenant.
0
0
Signaler l'évaluation
cR
Harley Benton TE90 FLT VW
ca faisait longtemps que je voulais une telecaster, et j'ai craque pour cette TE90 FLT VW, qui a deux humbuckers (copie filtertron Gretsch ) c'est vrai, mais pour les singles, on verra plus tard, chez TOTO, aussi plutot Harley benton. au debalage, deja emballage tout neuf, pas abime, avec la housse que j'avais commande dans le meme emballage, la guitare etant dans sa boite , dans ce carton...( vous suivez? ), tout nickell. je deballe la guitare de son pyjama en nylon mousse , et la !! surprise, la guityare est magnifique....une inspection en gros plan de tous les points strategiques, frettes, sillet , action correcte, tout est neuf, nickel ! comme quoi Harley benton ne fait pas que du " mal fini".un accordage, et essai sur mon Black id core 40 V3, super, bonnes nuance des micros, bouton volume ferme et progressif, !! super.... le son me plait, avoir dans quelque temps apres des heures passee a jouer, faut me faire a la bete, mon autre guitare est une Hagstrom viking!!! different,, voila,, pour l'instant que du positif, avec une fiche de controle signe de chez TOTO !!! super ...a bientot
0
0
Signaler l'évaluation
B
On a pour son argent
Les défauts :
_ pas fan des cordes dragons livrées avec je préférais les Daddario
_ pas fan de la corde de MI grave et de LA qui frise on verra avec un réglage du manche
_ pas fan du réglage du chevalet toujours trop avancé quand il faut reculer.
Les pour :
_ fan du micro bridge , une machine à crunch pour des power chords ou des arpèges
_ fan de la finition à laquelle je n'ai rien à reprocher
_ fan de la position intermédiaire qui donne un son jazzy sur un bassman
Les micros sont bons, ils se révèlent avec un upgrade.
_ pas fan des cordes dragons livrées avec je préférais les Daddario
_ pas fan de la corde de MI grave et de LA qui frise on verra avec un réglage du manche
_ pas fan du réglage du chevalet toujours trop avancé quand il faut reculer.
Les pour :
_ fan du micro bridge , une machine à crunch pour des power chords ou des arpèges
_ fan de la finition à laquelle je n'ai rien à reprocher
_ fan de la position intermédiaire qui donne un son jazzy sur un bassman
Les micros sont bons, ils se révèlent avec un upgrade.
0
0
Signaler l'évaluation