Harley Benton TE-20MN BM Standard Series

Produit pas cher- qualité pas top
Chloé06 18.01.2023
Evidemment, quand on ne peut pas investir dans une bonne guitare, il ne faut pas s'étonner quand la guitare de petit prix n'est pas terrible...

Le petit bout du levier micro n'est pas collé et tombe régulièrement.

Visuellement, elle est très belle, rien à dire.

Niveau son : les cordes s'accordent facilement, et restent accordées, MAIS...pour avoir un bon son et que tout soit juste, il ne faut pas appuyer sur les cordes. Ce qui est bien problématique. Même les accords standards, un simple accord de E ou A peut te faire mal aux oreilles puisque dès qu'on forme l'accord, les cordes qui sont appuyés sont bien trop hautes. Je joue un G, le fondamental est bien un quart de ton au dessus de ce qu'il devrait être et tout est complètement faux.

Malheureusement, n'ayant pas beaucoup d'argent, je suis coincée avec cette guitare pour le moment. Je suis bien déçue, normalement Thomann est à la hauteur des attentes, mais malheureusement là, c'est plutôt loin d'être le cas.

Si vous êtes vraiment débutant, que vous vous en fichez du son, de la justesse et que vous avez juste envie de gratter quelques accords en dehors des cours, pourquoi pas! Mais si vous avez envie de progresser rapidement, et de ne pas être frustré à chaque fois que vous jouez un simple accord de base, optez plutôt pour une autre guitare de meilleure qualité.