Déception pour ma part
D'jé 19.09.2019
Je n'avais jamais eu de soucis avec Thomann auparavant, tous leurs produits Harley Benton reçu jusqu'ici était de bonne qualité, et surtout NEUFS !

Jusqu'à la réception de cette TE 80, qui est arrivé dans un état douteux, on aurait pu croire à un B-stock ! Des traces de doigts présentes partout sur la guitare, notamment sur la plaque chromé derrière le manche, et les films plastiques protégeant les pickguard avaient clairement été partiellement enlevés, et recollés à la va vite...
Franchement quand on achète une guitare NEUVE, peu importe le prix, on s'attend à recevoir quelque chose de propre et pas utilisés, sinon on choisi un B-stock !

Bref, Thomann à malgré tout été très réactif pour m'envoyer le bon de retour gratuit.

Maintenant côté son, assez déçu quand même. Bien sur je précise : je ne m'attendais pas à une telecaster classique, en effet celle-ci possède une configuration avec 2 micros strat ! Mais la qualité des micros est vraiment pas terrible... Inexploitable même pour moi.

Par contre niveau finition esthétique de la guitare (quand elle est neuve), là ça envoi du lourd ! Elle est sublime ! le corps est parfait et le binding est superbement réalisé ! Attention tout de même : elle pèse un âne mort !

En résumé : EXCELLENTE base pour un upgrade ! Mais de mon point de vue, totalement inexploitable en l'état à la réception.

Est-ce que je la conseillerais ? En tout cas pas pour un débutant (c'est quand même dommage dans cette gamme de prix), à quelqu'un qui souhaite une jolie guitare et qui sait réaliser une upgrade micro, là je dis foncez !

beaucoup trop lourde
BG72# 02.10.2021
Je l'ai acheter il y a 2 mois de cela et depuis elle a été revendue., Etant fan de prince et admiratif de ce qu'il a pu accomplir avec cette guitare je m'était décidé à l'avoir tout en sachant qu'il y allait avoir du re pimpage à faire. Malheureusement des la prise en main j'ai ressenti comme un rejet: Elle est beaucoup TROP LOURDE!!!!!
Bref, pour moi les point positif sont le look et ...le manche qui m'a agréablement surpris.
Mais le poids de l'instrument c'est une horreure....
Dommage Elianne.