Harley Benton PB-20 SBK Standard Series
Disponible en 3-4 semaines
Disponible en 3-4 semaines

Le réassort de cet article va très prochainement avoir lieu, et pourra être expédié dès réception.

V
Honnêtement RIEN à redire
VanDeFallon 18.12.2021
Un vrai son de Pbass, mon prof de musique en a été bluffé et attentif avec impatience que je le reçoive la version MM qui est encore mieux cotée. J'adore le son de cette basse et honnêtement pour une passive elle envoie (plus que celles de mes collegues). Finition nickel, franchement propre, je n'ai vu aucun pet, aucune bavure, ils ont même poncé sous le Chevalet donc aucun soucis de terre. J'avais acheté une paire de seymour Duncan pour les mettre à la place ainsi que dautres cordes mais à vrai dire je vais la laisser ainsi pendant un petit moment. Le manche est celui d'une précision mais légèrement mon gros, cest la taille parfaite pour moi, je m'y sens plus à l'aise que sur ma TRB1004 qui vaut 8fois plus cher, de plus la peinture satinée satinée fait un manche rapide. Les potards ont un léger saut sur les niveau mais rien de grave ne juste pas baisser ou augmenter trop d'un coup surtout si vous êtes êtes train de jouer ça peut réserver de surprises. J'ai remis mes straplock dessus, le bois tient très bien. Elle a un sustain impressionnant et tient parfaitement l'accord. La peinture est moins fragile qu'il n'y paraît (et oui je l'ai déjà cognée la pauvre). La basse tire quand même un peu sur l'avant, ça sera fatiguant à la longue même si elle est légère. Je n'aimais pas le pickguard mais finalement je le trouve très beau et bien assorti, ça fait son effet. Sortie de la boîte l'action est un peu haute, un petit setup et ça sera de l'histoire ancienne mais honnêtement elle est facile à jouer ! Zéro regrets, et j'attends la suivante pour étoffer ma collection. J'étais septique, je ne le suis plus du tout!

Foncez tant qu'il y en a.

E
Harley Benton PBass
Elie1994 19.10.2020
Ouf! Incroyable! Pour ce prix, cela ne sert strictement à rien d'hésiter. Le manche glisse bien car la finition est satinée. Sur la version que j'ai reçue, la touche est entièrement noire (et non brun foncé comme sur la photo) ce qui est encore mieux! Je trouvais juste que les micros étaient un petit peu faibles, je les ai donc remplacé par des DiMarzzio et mon dieu, ça claque! Au niveau des cordes, il faut vraiment prévoir un jeu supplémentaire car celles fournies sont vraiment mauvaise, mais à ce prix, on ne va pas se plaindre! Je dois avouer que ma Fender se sent un petit peu seule et délaissée depuis l'acquisition de cette basse. En bref, vous ne pouvez pas vous trompé en achetant cette basse, de plus, si vous êtes fidèle aux basses Précision, ce coloris est vraiment unique et la finition/lutherie parfaite! Tout cela m'amène à recommander Harley Benton et à en Re commander une autre! :-)

T
Excellente pour débuter
Toto86 26.11.2021
Acheter pour débuter la basse .
Elle fait très bien le taf .
Bon produit

m
très surprenante
matt49 12.12.2019
Ayant envie d'une basse simple et abordable celle-ci se présenta.
Je sais bricoler mais autant prendre une base qui pourra me plaire un moment.
il me fallait une pb à faible valeur pour diverses raisons.
Reçu en une semaine, déballée-branchée en cinq minutes, elle est plutôt jolie avec son noir satin et son pickguard tortoise.
L'ayant en main puis avec la sangle j'aprécie la bonne qualité d'ensemble.
Les mécaniques, les potentiomètres, la connexion et le substain sont très correct.
Les micros ne sont pas très puissants, il existe beaucoup de modèles disponibles et je vois déjà ceux qui viendront en place.
Peut-être des doubles bobines splitable en série/parralèle pour deux sons.
Les cordes aussi seront démontées pour d'autres au-top mais en attendant voici pas mal de fast frett là-dessus,
d'une main habile je lime le revers du sillet, je déserre le truss et abaisse les hauteurs du bridge.
les bords du manche dévoile des frettes qui accrochent un poil, pareil coup de lime habile et ça glisse.
Les potentiomètres ne sont ni trop moux ni l'inverse, j'ajouterai un treble bleed car je sais souder.
L'électronique donne bonne impression.
La basse de 4,1 kg penche effectivement un tt petit peu vers la tête mais c'est ma position car je joue bras tendu.
Voilà, si vous savez régler une basse mais que vous êtes pas très argenté celle-ci peut vous convenir.

mise à jour , février 2020 :
au final je joue toujours avec les micros d'origine, le volume à 80% et la tonalité à 10%, ampli fender 40 v3 modifié avec hp de 31 un peu plus tendu et plus de besoin de compresseur.

O
Difficile de faire mieux à ce prix!
OliM40 13.12.2019
Finitions plus que correctes, manche agréable, bon réglages (manche, hauteur des cordes, intonations). Un bémol pour le niveau de sortie du micro qui est assez bas (je l'ai remplacé par un EMG depuis l'achat) ... Mais à ce prix!

WJ
Une P-Bass qui ne coûte pas un bras mais reste de très bonne facture
W. Jeanne Linner 01.09.2021
J'ai acheté cette basse dans l'idée de la modder avec un Seymour Ducan SPB-2, ce que j'ai fait directement (je n'ai donc pas beaucoup joué sur les micros d'origine ; néanmoins, je les ai testés et leur son m'a semblé très bon). Ayant déjà une Jazz Bass venant d'Harley Benton, je savais que la qualité me satisferait. Le manche est épais, ça peut surprendre si vous êtes habitués aux manches fins de Jazz Bass, mais on s'y fait rapidement. Le corps n'est pas trop lourd, juste ce qu'il faut.
Après 9 mois d'utilisation, je suis toujours aussi satisfait. La finition n'est pas faite pour durer, elle s'abime par endroits, mais ce n'est pas pour me déplaire, ça lui donne un aspect "road worn"/aged très agréable. Le combo PB20 et SPB2 marche du feu de dieu, ça sonne super bien. Je recommande absolument si vous voulez une bonne basse avec un bon son pour 200 balles (oui il y a un peu de soudure, mais rien de monstrueux).

Ml
Magnifique
Michou le roi de la nuit 21.12.2019
J'ai acheté cette basse par curiosité car je n'ai jamais vraiment joué de PB basse. Je suis un fan de Thunderbird j'ai d'ailleurs la Gibson.... et d'autres basses.

Pour moi cette basse est soit destinée à un débutant et ce dernier ne pourra être que subjugué, puisque cette basse vaut plus que son prix.

Soit elle est destinée à des bassistes curieux qui veulent une (très) bonne base à améliorer / customiser !

La basse en elle-même :
- plus belle qu'en photo
- bien finie (frettes, découpage du bois...)
- jouabilité bonne
- elle tient l'accord
- l'électronique semble correcte

Les micros : pour un débutant pas de soucis, mais pour les autres ils seront à changer (normal, de bons micros valent le prix de cette basse).
Comme toutes les basses il faudra la régler quand elle arrive. Même un débutant peut le faire en étant précautionneux. Toutefois elle est arrivée réglée plutôt correctement, je tiens à le souligner.

Si l'on est dans une des 2 situations que j'ai décrite plus haut je dirais que cette basse est un très bon choix.

Très impressionnant la montée en gamme d'Harley Benton de ces dernières années !

Y
Le Graal
Y@m 26.03.2021
Pour démarrer et une première basse j'adore . Matériaux utilisé top. Mécanique et micros de bonne qualité .

S
Can't ask for more for the price
ShredWave 29.10.2020
Perfect finish, matte black was a good idea at that pricepoint.

The guitar itself is pretty bare but everything on it is of decent quality and more than enough for a first bass or someone who just want to record a bass line once a month.

Harley Benton PB-20 SBK Standard Series