Harley Benton PB-20 SBK Standard Series
Disponible en 2-3 semaines
Disponible en 2-3 semaines

Le réassort de cet article va très prochainement avoir lieu, et pourra être expédié dès réception.

V
Honnêtement RIEN à redire
VanDeFallon 18.12.2021
Un vrai son de Pbass, mon prof de musique en a été bluffé et attentif avec impatience que je le reçoive la version MM qui est encore mieux cotée. J'adore le son de cette basse et honnêtement pour une passive elle envoie (plus que celles de mes collegues). Finition nickel, franchement propre, je n'ai vu aucun pet, aucune bavure, ils ont même poncé sous le Chevalet donc aucun soucis de terre. J'avais acheté une paire de seymour Duncan pour les mettre à la place ainsi que dautres cordes mais à vrai dire je vais la laisser ainsi pendant un petit moment. Le manche est celui d'une précision mais légèrement mon gros, cest la taille parfaite pour moi, je m'y sens plus à l'aise que sur ma TRB1004 qui vaut 8fois plus cher, de plus la peinture satinée satinée fait un manche rapide. Les potards ont un léger saut sur les niveau mais rien de grave ne juste pas baisser ou augmenter trop d'un coup surtout si vous êtes êtes train de jouer ça peut réserver de surprises. J'ai remis mes straplock dessus, le bois tient très bien. Elle a un sustain impressionnant et tient parfaitement l'accord. La peinture est moins fragile qu'il n'y paraît (et oui je l'ai déjà cognée la pauvre). La basse tire quand même un peu sur l'avant, ça sera fatiguant à la longue même si elle est légère. Je n'aimais pas le pickguard mais finalement je le trouve très beau et bien assorti, ça fait son effet. Sortie de la boîte l'action est un peu haute, un petit setup et ça sera de l'histoire ancienne mais honnêtement elle est facile à jouer ! Zéro regrets, et j'attends la suivante pour étoffer ma collection. J'étais septique, je ne le suis plus du tout!

Foncez tant qu'il y en a.

B
Basse d'apprentissage
BreizhRaccoon 21.07.2021
Pour le prix, on ne va pas faire la fine bouche. Je cherchais une basse bon marché pour découvrir cet instrument en parallèle de la guitare, et je n'étais donc pas très exigeant.

Petite déception toutefois en voyant que le pickgard est arrivé félé (c'est un détail cosmétique, mais pour un instrument neuf, c'est rageant). Le sillet a l'air un peu rongé et abimé. A garder à l'oeil.

Je ne suis pas expert des réglages, mais la vis du trussrod est étonnamment dure à serrer (problème de pas de vis ? Serrage max ?), difficile donc d'ajuster le manche malgré quelques frises. D'ailleurs, la peinture a déjà sauté autour de la vis à force d'essayer d'y mettre la clé. Elle aurait sans doute besoin d'un passage chez un professionnel pour un bon réglage intégral.

La basse est très légère et confortable. Elle pique légèrement de la tête, mais avec une sangle adaptée, aucun souci. Esthétiquement, elle est très réussie.

A voir maintenant sa durée dans le temps et la qualité des micros.

Pour l'utilisation que j'en ferai, je m'en contenterai amplement. Mais pour les bassistes sérieux, mieux vaut préférer un instrument de plus haute qualité.

C
Très moyen
CryBabyXxX 20.11.2020
Voilà maintenant plus d'une semaine que j'ai reçu cette basse et je n'en suis pas du tout satisfait.

Après avoir testé chez un ami la "PJ-4 HTR Deluxe Series" (Hartley Benton), qui m'a littéralement bluffé pour le prix (129€), je me suis dit que j'allais me commander ce modèle là à 111€.

Et bien j'en suis très déçu et pense même déjà à la revendre. La basse est très lourde et le manche est beaucoup trop large pour moi. C'est une poutre, littéralement.

En ce qui concerne le son, je n'en suis pas satisfait non plus. Il est terriblement métallique quand on attaque un peu, ce qui est quasi impossible à réparer lors des mix.

Pour le prix et pour un débutant, ça devrait largement faire l'affaire.

Mais si vous cherchez une basse plus subtile, passez votre chemin et évitez les tendinites.

Déçu
Alex-m 29.07.2020
Cette basse est pas chere et la finition est vraiment tres bien pour une basse de ce prix la. le noir mat est magnifique et tres agréable au touché, le manche glisse bien.

Niveau son j'ai beaucoup de souffle, je pense que la cavité n'est pas bien isolée. Les micro font le travail ni plus, ni moins.

Par contre le chevalet n'est pas aligné avec le manche j'ai bien 3 mm d'ecart et je me retrouve avec une core de mi beaucoup trop haute sur le manche. C'est un defaut qui revient souvent sur le kit pbass et les acheteurs en general reperce le corps mais la sur une basse finie c'est pas possible.
On peut pardonner beaucoup de choses a une basse de ce prix là mais pas des mauvais percages.

Dommage parce que la qualité globale de fabrication est très correcte

m
Just no
mxm88 20.10.2021
I really do not understand the frenzy about this bass. Sure it is a cheap entry level but so much money you are not saving up for another quality instrument.
This bass is massive. The headstock is heavy and drives the bass down, making it difficult to sustain a correct amount of practice. The neck is really large and not sure if it’s the best option for a beginner.
It also came a bit scratched here and there.
Electronics / pickups do their job but are pretty fragile (do not try to take it apart / custom it too much).
Some parts were also not very aligned but I had no issues in terms of sound.
In conclusion I think you would rather put your money in something more qualitative.

E
Harley Benton PBass
Elie1994 19.10.2020
Ouf! Incroyable! Pour ce prix, cela ne sert strictement à rien d'hésiter. Le manche glisse bien car la finition est satinée. Sur la version que j'ai reçue, la touche est entièrement noire (et non brun foncé comme sur la photo) ce qui est encore mieux! Je trouvais juste que les micros étaient un petit peu faibles, je les ai donc remplacé par des DiMarzzio et mon dieu, ça claque! Au niveau des cordes, il faut vraiment prévoir un jeu supplémentaire car celles fournies sont vraiment mauvaise, mais à ce prix, on ne va pas se plaindre! Je dois avouer que ma Fender se sent un petit peu seule et délaissée depuis l'acquisition de cette basse. En bref, vous ne pouvez pas vous trompé en achetant cette basse, de plus, si vous êtes fidèle aux basses Précision, ce coloris est vraiment unique et la finition/lutherie parfaite! Tout cela m'amène à recommander Harley Benton et à en Re commander une autre! :-)

T
Excellente pour débuter
Toto86 26.11.2021
Acheter pour débuter la basse .
Elle fait très bien le taf .
Bon produit

m
très surprenante
matt49 12.12.2019
Ayant envie d'une basse simple et abordable celle-ci se présenta.
Je sais bricoler mais autant prendre une base qui pourra me plaire un moment.
il me fallait une pb à faible valeur pour diverses raisons.
Reçu en une semaine, déballée-branchée en cinq minutes, elle est plutôt jolie avec son noir satin et son pickguard tortoise.
L'ayant en main puis avec la sangle j'aprécie la bonne qualité d'ensemble.
Les mécaniques, les potentiomètres, la connexion et le substain sont très correct.
Les micros ne sont pas très puissants, il existe beaucoup de modèles disponibles et je vois déjà ceux qui viendront en place.
Peut-être des doubles bobines splitable en série/parralèle pour deux sons.
Les cordes aussi seront démontées pour d'autres au-top mais en attendant voici pas mal de fast frett là-dessus,
d'une main habile je lime le revers du sillet, je déserre le truss et abaisse les hauteurs du bridge.
les bords du manche dévoile des frettes qui accrochent un poil, pareil coup de lime habile et ça glisse.
Les potentiomètres ne sont ni trop moux ni l'inverse, j'ajouterai un treble bleed car je sais souder.
L'électronique donne bonne impression.
La basse de 4,1 kg penche effectivement un tt petit peu vers la tête mais c'est ma position car je joue bras tendu.
Voilà, si vous savez régler une basse mais que vous êtes pas très argenté celle-ci peut vous convenir.

mise à jour , février 2020 :
au final je joue toujours avec les micros d'origine, le volume à 80% et la tonalité à 10%, ampli fender 40 v3 modifié avec hp de 31 un peu plus tendu et plus de besoin de compresseur.

O
Difficile de faire mieux à ce prix!
OliM40 13.12.2019
Finitions plus que correctes, manche agréable, bon réglages (manche, hauteur des cordes, intonations). Un bémol pour le niveau de sortie du micro qui est assez bas (je l'ai remplacé par un EMG depuis l'achat) ... Mais à ce prix!

WJ
Une P-Bass qui ne coûte pas un bras mais reste de très bonne facture
W. Jeanne Linner 01.09.2021
J'ai acheté cette basse dans l'idée de la modder avec un Seymour Ducan SPB-2, ce que j'ai fait directement (je n'ai donc pas beaucoup joué sur les micros d'origine ; néanmoins, je les ai testés et leur son m'a semblé très bon). Ayant déjà une Jazz Bass venant d'Harley Benton, je savais que la qualité me satisferait. Le manche est épais, ça peut surprendre si vous êtes habitués aux manches fins de Jazz Bass, mais on s'y fait rapidement. Le corps n'est pas trop lourd, juste ce qu'il faut.
Après 9 mois d'utilisation, je suis toujours aussi satisfait. La finition n'est pas faite pour durer, elle s'abime par endroits, mais ce n'est pas pour me déplaire, ça lui donne un aspect "road worn"/aged très agréable. Le combo PB20 et SPB2 marche du feu de dieu, ça sonne super bien. Je recommande absolument si vous voulez une bonne basse avec un bon son pour 200 balles (oui il y a un peu de soudure, mais rien de monstrueux).

Harley Benton PB-20 SBK Standard Series