Très bien pour débuter
Cagnenc 06.11.2017
Débutant la basse électrique mais ayant une certaine expérience de la guitare et de la contrebasse, malgré de petits déboires, je suis très satisfait de cet instrument.

Je me range à l'avis quasi-général, le rapport qualité-prix est excellent.

Beau vernis, beau manche très fin, bon son, bonne fabrication. D'origine les cordes sont proches du manche donc c'est plus facile à jouer. Pas trop lourde (pesée à 4.5 kg environ). Attention les poids des basses semblent fantaisistes sur le site.

Une des mécaniques vibrait, la petite manette étant mal soudée ou mal sertie. Thomann m'a laissé le choix entre renvoyer la basse ou m'envoyer une mécanique. Ayant choisi la 2e solution, elle est arrivée, longtemps après, avec des petits points de rouille. Finalement j'ai réparé la première en infiltrant de la cyanolit et ça tient...

Les cordes frisaient pas mal (avec l'ampli ça s'entend beaucoup moins, c'est un peu pinailler), mais grâce aux différents réglages possibles, notamment avec le trussrod, on arrive à régler le problème.

Après 9 mois d'utilisation et plusieurs petits concerts, j'ai changé les cordes avec des Daddario et on sent la différence (toucher plus souple et son meilleur).

Conclusion : elle fait l'affaire ! Cependant manche un peu épais. Vendue un bon prix après achat d’une Ibanez au manche plus fin.

(avis initial re-modifié)

juanlucas 30.03.2022
Parfait pour commencer l'apprentissage de la guitare basse,bonne prise en main et bon son. Cette basse correspond tout à fait à mes attentes.

PR
incroyable pour ce prix
Pat Redway 12.01.2022
J'ai eu, il y a cinquante ans, une Fender Precision Bass. POur le dixième du prix, on n'est pas loin de la même qualité (bien que celle-ci soit un clone de la Jazz) !

la basse est top
les4fantastik 15.11.2021
la basse est top niveau son mais l'ampli n'es pas top.
bon rapport qualité prix

BM
N'hésitez pas !
Benjamin Mkl 14.07.2017
Voilà maintenant plus de deux ans que je possède cet instrument, et j'en suis vraiment très satisfait.
Je suis pas spécialiste en basse mais je la trouve vraiment super, rien à redire ! Les cordes d'origine sont nickel !
Vraiment une bonne qualité et niveau livraison, aucuns soucis.

Une vraie basse
Pierre988 26.08.2015
Excellent rapport qualité prix.

Guitariste confirmé, j'ai acheté cette basse pour débuter.

Manche agréable, finition impeccable, Sunburst très joli.

Seul problème, les mécaniques se rouillent...
Pensez à y appliquer de la graisse.

Que demander de plus à ce prix ?

Bravo

Basse premier prix
micpiwo 26.04.2018
Excelent avec un logiciel studio et un bon VST

Tibho 08.10.2019
Un prix très attractif et une bonne qualité. Rien à redire ! Recommande pour débutant avec petit budget, l'instrument vous tiendra un bon bout de temps !

Très bien!
SébastienF 22.02.2013
Je suis guitariste et travaille essentiellement en home studio. Bonne finition, mécaniques ok, son très bien pour moi. A ce prix c'est incroyable....
Manche bien réglé.
Si j'étais bassiste j'aurais certainement d'autres critères et opterais pour une basse de marque...mais pour ce que je fais c'est parfait!

Anonyme 28.01.2016
Très bon instrument pour débutant et confirmé,le manche modern C est super facile à jouer. LE SON EST FRANCHEMENT CORRECT.Les cordes d'origine sonnent bien.Les mécaniques de tête tiennent bien la tension de la corde.Bref, une qualité hallucinante pour 100 euros.
Petit bémol, le sillet de tête s'est cassé au bout d'un an de jeu.