Harley Benton TE-20 SB Standard Series

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Pas pour débutants!
MVega 12.02.2022
Tout d'abord, cette guitare, tel qu'elle est livrée, n'est PAS pour un/e guitariste débutant/e. Le réglage d'usine exécrable la rend injouable. Si on peut appeler ça un réglage: tige desserrée, pontets montés au maximum (avec des vis de réglage bien trop longues qui deviennent carrément dangereuses, une fois réglée). Les cordes livrées avec la guitare sont très dures, difficiles à croire qu'elles sont vraiment des 0.09-0.42.

Donc, si vous n'avez aucune connaissance dans le réglage des guitares, il vaut mieux éviter cette guitare et opter pour une guitare déjà réglée. Payer un professionnel pour faire le réglage enlève tout l'intérêt d'acheter une guitare comme ça.

Pour le reste... c'est une guitare générique comme on trouve partout, sans aucun caractère. Mais à ce prix, ce n'est pas surprenant. Ne vous laissez pas entraîner par les éloges de cette guitare qu'on trouve ici et là. Ça reste une guitare générique, sans distinction.

Ceci dit, comme les Chinois ont investi massivement dans les outils de production numériques et automatisés, une guitare générique ces jours-ci est déjà pas mal. Une fois bien réglée, la guitare est très correcte (pour ce prix), surtout le fretboard et les frettes sont bien finis. Le manche est un peu gros -- c'est le même manche que vous trouverez sur toutes les guitares bas de gamme (et même moyenne de gamme), avec des épaules une peu trop carrés. J'imagine qu'ils sont produits par des millions...

Le micro manche est pourri -- trop sombre, sans définition -- et est à changer impérativement. Le micro chevalet est convenable, sans plus, un peu plus criard que des micros Fender, mais on peut l'ajuster en enlevant des aiguës.

Les mécaniques ne feront pas de miracles. Certaines sur la mienne ne sont pas assez précises (elle "glissent" un peu trop). Et elles sont facilement reconnaissables comme bas de gamme, ce qui perturbe le look autrement très réussit de la guitare. Mais la guitare reste accordée tout de même. Donc à changer plutôt pour l'esthétique.

Je reviens aux vis de réglages d'hauteur des pontets : une fois que l'hauteur de pontets est réglée, les vis dépassent les pontets de 5 mm! Plus qu’inconfortable, ça risque à couper une veine! Heureusement que j'avais d’anciens pontets qui traînaient avec des vis convenables (la moitié de la longueur). Mais si vous n'avez pas d'anciens pontets, c'est encore un truc à changer impérativement (mais attention: les pontets ne sont pas de taille standard (21.5mm) mais sont plus courts (20mm), donc vous ne pouvez pas les remplacer directement, il faut changer tout le chevalet!

Vous avez donc compris: pour que cette guitare soit réellement jouable, il faut mettre un peu plus de 88 euros dedans. Ce qui enlève en partie de son intérêt. Par contre, si vous cherchez une bonne base pour faire des modifications, c'est parfait.

HB-TE20 SB
Anonyme 02.06.2023
Bonjour à tous je viens juste de recevoir ma commande pour cette guitare, vu le prix je ne m'attendais pas à recevoir une bête de course, mais bon après avoir lu tous les commentaires, je me disais que ça pouvait valoir le coup pour une deuxième guitare. Livraison ce matin, ouverture du carton, la guitare est belle, rien a dire sur cet aspect là. J'accorde la guitare à peu près et je me branche sur mon ampli, premièrement gros buzz, je commence à jouer un peu et quand je bascule sur le micro chevalet et bien rien!!! Le micro ne fonctionne pas. J'essaie quand même de jouer un petit peu et là c'est la corde de mi aigu qui vient se coincer dans les frettes, le polissage des frettes est une véritable catastrophe j'ai failli me blesser en jouant des barrés. Tout es mal réglé, manche, micros, chevalet ext. Je compte la renvoyer chez Thomann, ne serais ce que pour le micro qui ne fonctionne pas, pour le reste je ne me fais pas d'illusion ça restera une pelle avec des cordes à linge. Je ne comprends pas comment certains d'entre vous ont pu donner un avis positif sur cette guitare.

Bien s'amuser pour pas cher !
Bernard507 26.09.2011
Bien sûr, pour 68 euros, que risque-t'on ?

Pourtant, cette petite guitare m'a agréablement surpris. Bon, il faut être honnête, ce n'est pas LE son Telecaster.

Niveau look, elle est sympa. Elle en jette ! Même si on sait que sous ce magnifique vernis se cache un corps en contreplaqué. Et si on ne le sais pas, on le devine de par la légèreté de la bête. Le corps est moins épais que celui d'une Fender.

Le son : Je l'ai branché dur un Marshall MG100DFX. Une bonne pêche, ma foi. En tant que première guitare, ou pourquoi pas en guitare d'appoint, pourquoi bouder son plaisir pour ce prix.

Le manche est très agréable à jouer. Les cordes d'origine sont un peu souples, plutôt adaptées au débutant qui souffre sur les barrés. Sinon, j'y mettrai un jeu en .011 - .049 !

Les mécaniques semblent avoir un peu de jeu, mais enfin, on verra à l'usage. Le pickguard fait plutôt cheap. Un simple couche blans, et donc pas de liseré noir. J'ai été surpris par l'absence de vis de réglage de hauteur de micro manche. Je verrai ça plus tard, lorsque je monterai un pickguard que j'ai par là... Sinon, sur une guitare à ce prix-là, est-ce que ça vaut le coup ?
Enfin, le sillet est en plastique, et ça se voit au premier coup d'oeil. Pour ça, ce n'est pas bien cher de le remplacer en même temps que les cordes.

Voilà, à part ces quelques "critiques" sur des détails sans importance majeure, rapport qualité/prix excellent. Quant aux bidouilleurs qui souhaiteraient acquérir cette gratte pour la bricoler, mieux vaut s'orienter sur le kit e-Guitar qui coûte le même prix, mais qui donnera au final une guitare d'une bien meilleure qualité.

tt
Pour tester l'electique
tga tga 18.11.2017
J'ai débuté dessus et je l'ai gardé 1 an.
Les + :
- le Prix, le look Télé sun burst
Les - :
- mal équilibré : manche beaucoup plus lourd que la caisse : ce n'est pas pratique pour apprendre car il faut "tenir" la guitare même avec une sangle (bon je l'ai quand même fait)
- ne tient pas l'accord
- faux contacts dans les potards
- défaut dans le chevalet (vibrations métalliques dues au visses qui bougent contre le chevalet : il faut les reserrer régulièrement pour arrêter le bruit
- un des 2 potard a rendu l'âme au bout de quelque mois

Bien pour tester mais si ça va alors passer tout de suite sur une guitare type Squier à 300¤ minimum sinon on risque d'être dégoutté

h
Pas mal du tout
horzh 10.07.2021
C'est beau, c'est pas si mal fini, ça sonne à peu près.

Vaut vraiment ses 90€ !

Bon il faudra changer rapidement les cordes, bientôt les mécaniques et je ne sais pas combien de temps vont durer les frettes. Les micros ? On peut trouver mieux !

Mais c'est lourd, c'est beau, c'est agréable en main et ça sonne minimum quand même. Parfait pour débuter !

Il faudra mettre un peu plus de sous dans l'ampli pour en faire quelque chose de bien !

Ça vaut le coup !

Donc j'en ai pris deux pour les élèves

Évaluation de: Harley Benton TE-20 SB Standard Series
Ludovic6775 27.12.2019
La guitare est utilisée rarement car elle frise et buzz!
La guitare frise malgrès le réglage et les frettes sont brutes (une planimétrie s'impose).
Les micros sont assez criard , il y a un problème de masse , une fois amplifiée la guitare génère un bruit de fond permanent.
Le sillet est taillé trop bas et la guitare frise à vide.
Le sunburst est joli.

Telecaster a prix imbattable
Sébastien584 13.03.2014
Petite télé pas chère
Jolie
Sonne pas mal une fois bricolée car la guitare arrive non réglée avec les cordes à 1metre du manche,manche en arc etc il faudra donc entièrement la regler!
Le micro manche à un son sourd mais la petite astuce est d enlever le cache métallique du micro ou le changer!ca ne sonne pas comme une fender mais on arrive à quelque chose de très sympa pour le prix...
Mais le vrai problème pour moi est le poids!!!:(
Le contreplaqué c'est loooouuuurd....mais bon le prix si petit!!on ne peut pas tout avoir

Pas mal
Olivier513 09.07.2012
Pour avoir une guitare d'appoint, à utiliser quand on casse une corde sur notre principale et qu'on est en pleine action, c'est pas mal. Pour son mini prix, la guitare est bien, mais après il faut pas trop en demander. J'ai été surpris par la qualité du son qui est assez réaliste dans l'imitation tele fender, et physiquement c'est très ressemblant. Par contre niveau finitions et prise en main, on sent bien le petit prix, les cordes sont loins du manche, celui-ci n'est évidemment pas de bonne qualité et on sent la faiblesse des mécaniques. Mais à ce prix là, c'est donné !