Harley Benton PB-Shorty BK Standard Series

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
EM
Shorty peut-être, mais elle a tout d'une grande !
Erick M. 19.01.2021
Bonjour :D,

Je souhaitais me remettre à la basse, reprendre des cours, travailler l'instrument chez moi. Au bout de 8 jours de tests et de pratiques intensifs, voici mes premières conclusions...

La shorty est la basse qu'il me faut. Elle est loin d'être un jouet, et loin d'être réservé aux seuls enfants. L'instrument au diapason court me permet un super confort de jeu, assis ou débout. Le format du manche ne fait pas grande différence avec une "long scale". On peut donc s'entraîner et jouer sans risque d'être déstabilisé. Le son me satisfait pleinement: il en sort de très belles fréquences graves, avec un bon équilibre basses et aiguës. Le modèle que j'ai reçu est bien réglé.

En ce qui me concerne, je lui destine des cordes filets plats, c'est une question de goût. Un jeu de cordes parfaitement adapté peut être celui-ci : D'Addario ECB 81S (tirants 45-100)
La housse en option (142777), conseillée, couvre avec beaucoup de soin la basse, bien calée !

Eh bien, moi je l'affirme:
1) Ce n'est PAS une basse bas de gamme.
2) C'est une basse de concert;
3) A réserver aux adultes et aux enfants.
Elle ne convient pas aux bébés : ils ne s'habitueraient pas au diapason long (long scale).

En bref, n'hésitez pas à (offrir) cette basse.

Bien, sur ce, je vous quitte, je suis de shorty ce soir.
E.

Cb
imbattable
Charlie basse 06.05.2018
Quelle surprise!!!
Je m'attendais à un produit bas de gamme et en fait on a une basse de bonne facture, qui sonne bien, facile à jouer...
Bon! evidemment, n'allons pas la comparer à des instruments haut de gamme, ça n'aurait aucun sens, mais c'est vraiment top!

J'ai du régler le chevalet et les pontons, (je ne savais pas faire, j'ai jeté un oeil à un tuto sur Youtube et en 15 minutes c'était fait), ce qui est assez normal pour un instrument neuf, je la joue depuis 6 mois non stop (3heures par jour), l'accord tient bien, l'électronique aussi, à voir sur le plus long terme, mais je suis confiant.

Définitivement un must pour les bassistes à petits doigts et petits portefeuilles! Pour les autres, essayez la quand même elle vaut vraiment le coup.

Actually incredible…
Man_Elik 06.07.2022
I bought a first one five years ago for my son, and it was “very good for the price”. The quality was ok, nothing to say, but the fretboard wood didn’t look very nice and didn’t age well. However, five years after, the rest aged pretty well and it still plays fine, nothing has moved. Kudos HB!!!

Last week I ordered a second one for me, for a project. Just got it two hours ago. And… I couldn’t be happier right out of the box! Quality is 100% impeccable, fret work is beautiful, the new fretboard wood is beautiful, it sounds great (but no it’s not a Custom Shop instrument either). The nut could be cut a little deeper, but that’s already entering into expert luthier setup (which I’ll do later with a new bone nut).

I just finished changing the strings, and I lowered the action to my liking—which means as low as physically possible )) Man… I lowered the saddles to the max and didn’t even need to adjust the neck relief… and there is absolutely NO fret buzz!!!!

So what do I have here: a bass that is well built, sounds good (the E string improves with new strings in 95), has a comfy neck, is super lightweight, short scale, and with ultra low action.

I’ll add EMG GZR pups and electronics, a nicer pickguard, a bone nut, and some good tuning machines (there is no need to improve the bridge, it is good). But already now, it is not only good for the price, it is simply GOOD.

Last but not least—and this is a very personal remark—this instrument brings out a better playing for me. And although this is specific to each player, I think it matters more than the retail price or the “brand on the headstock”.

Petite mais costaude.
Anonyme 17.09.2015
Eh bien je ne dirai qu'une chose : foncez !

Cette toute petite basse n'est pas réservée qu'aux enfants, j'en veux pour principal argument le grand plaisir que j'éprouve à la tripoter de mes longs doigts, ces derniers étant à peu près proportionnels à ma taille qui est d'1m90.
Elle a tout d'une grande et se joue quasiment de la même manière, si ce n'est qu'elle apporte un confort et une praticité supplémentaires eu égard à son poids et à son encombrement réduits.

Franchement, je suis agréablement surpris de constater sa qualité, globalement plus que satisfaisante pour un instrument d'entrée de gamme.

Livrée promptement, bien emballée, accompagnée d'un jeu de clés 6-pans et d'un jack : ça fait toujours du bien !

Je précise que je ne débute pas dans la musique, et que j'ai déjà maltraité pas mal de basses (entre autres) depuis ma prime jeunesse.

Je ne saurais donc que trop vous la conseiller, surtout si vous êtes fauchés...

Perso, j'ai acheté cette 'Harley Benton PB-Shorty BK Standard' dans le but de lui récupérer son très bon manche, afin de remonter ce dernier sur mon petit projet de lutherie amatrice : un double-neck basse/guitare. Voilà mon secret !

Pour finir, j'ai envie de saluer le professionnalisme de l'équipe Thomann, à qui j'adresse toute ma sympathie en ces temps difficiles !

J'adore cette basse.
Sébastien585 13.07.2018
La meilleure affaire de ma vie en ce qui concerne l'achat d'un instrument: je suis agréablement surpris sur tous les points et j'ose affirmer que la qualité est largement supérieure à ce qu'on peut attendre d'un premier prix.

Guitariste depuis 20 ans, il me fallait une basse mais j'avoue avoir toujours craqué jusqu'ici sur des guitares. Je ne voulais pas me ruiner dans une basse et le diapason court me plaît beaucoup.

C'est un bel instrument, je ne constate aucun défaut de finition, le manche est très joli, de bonne qualité, les frettes sont bien polies, l'action n'est pas trop haute à mon goût (je la trouve même basse), la peinture noire est irréprochable. Elle sonne comme une precision, avec la possibilité d'avoir des aigus et de l'agressivité.

mais:
- Les cordes d'origine sont trop souples: remplacées par des LaBella filets plats.
- Quand on ne touche aucune corde, il y a du buzz: je vais blinder la cavité avec du cuivre (sur une PB, c'est facile: il n'y a qu'une défonce et on peut facilement sortir toute l'électronique.

Comme le pickguard blanc me semblait un peu tristounet, j'en ai fabriqué un en écaille de tortue et ça rend très bien. Je voulais modifier cette PB mais finalement, tout me semble ok donc à part le blindage, je ne change plus rien.

ND
Difficile de trouver mieux pour le prix demandé!
Nicolas D. 431 30.12.2016
Livraison sans souci, super bien protégé (cela dit, j'ai pris l'habitude de demander à UPS de laisser le colis au dépôt car moins de risques et surtout beaucoup plus pratique pour réceptionner quand on habite à 5min).

Visuellement c'est propre, pas de défaut majeur.
La basse est plutôt bien réglée, le manche est super agréable (j'aurais rêvé avoir une gratte de débutant avec un manche aussi correct il y a 15 ans!), les micros pas très puissants mais pas grave, pas de crachotement, potentiomètres et boutons bien posés...
Globalement, la finition est aussi bonne voire meilleure que des basse 3 ou 4 fois plus cher (le pickguard est bien mieux fini que celui de ma vieille Aria).

Pour les moins (mais on relativise vu le prix demandé):
- une des attache courroie mal posée ...mais puisque ça tient, je n'y toucherai pas.
- la prise jack qui accroche un peu (mais avec un peu de calme, on y arrive sans tout casser - dans le pire des cas, comme pour le point suivant, ça se change en 10min pour 3¤).
- la tonalité n'est pas hyper efficace (un changement de condensateur et ça devrait être mieux...mais pas d'urgence)
- Le déséquilibre corps/tête. C'est à mon sens, le seul vrai problème (encore qu'on peut adapter son jeu avec une sangle large ou le coude posé sur le corps)

Pour moins de 80¤, on a dans les mains un instrument plus que correct. Le déséquilibre pourra être gênant pour les débutants mais sinon la basse est top!

The Best value for money
Perfet 28.03.2023
it is well made. I've bought it being my first approach on the bass, but I've decided to keep this one at least for a couple of years
Congratulation

k
kanjmar 18.06.2021
je l'ai acheter pour mon fils et franchement je suis sur le c**, super agréable a jouer, je lui empreinte de temps en temps, super matos!!!

Anonyme 14.06.2023
Rien de tel pour une basse qui sort du bon son, idéal pour ceux qui débutent comme moi

Bon instrument
Papy-Goku 24.01.2022
Comme première basse pour mon fils celle-ci a parfaitement rempli son rôle. Aucun souci de fiabilité avec et cela fait 4 ans que mon fils joue avec et elle a déjà fait plusieurs concert ;-)
Remplacer ce jour par une taille adulte.