bofbof
Alex1213 01.02.2020
trop de souffle frettage a revoir manche difficile a revoir j ai retourné mon achat et me suis tourner sur la Fender SQ Affinity P-Bass PJ OWT IL qui est au top a se prix . merci thomann pour le retour rapide. .

Mieux vaut payer un peu plus pour un meilleur produit
tinycuba 06.06.2011
J'ai fais l'acquisition de cette basse il y a quelques jours et malheureusement je regrette un peu son achat. Je voulais une basse d'entrée de gamme, déjà parce que je ne suis pas un bassiste, mais aussi simplement pour m'amuser et faire des petites lignes de basse simples sur mes morceaux. Je regrette beaucoup la qualité de fabrication de cette guitare.

Son plus gros point faible est donc sa qualité de fabrication. Il est certain qu'à ce prix il ne faut pas attendre beaucoup, mais je pense qu'il vaut vraiment mieux mettre jusqu'à 40 euros de plus dans un autre produit que dans cette guitare.

J'ai constaté dans un premier temps que la guitare est beaucoup plus légère que beaucoup d'autres modèles, ce qui donne un doute sur le bois utilisé pour la fabrication. Ensuite j'ai été déçu par les boutons de réglages, qui bien que chromés, sont en plastique. Après une inspection de la peinture à la lumière j'ai constaté que les angles normalement arrondis sont en réalité plein de zones plates (sans doute un mauvais ponçage) et que la pâte à bois est omniprésente que ce soit sur le manche ou sous la peinture du corps (ça laisse des traces très moches à la lumière, sur le vernis). Pour terminer, alors que mon ami était en train de jouer, une vis de la table est tombée toute seule... preuve qu'elle ne tiens dans rien.

En dehors de la qualité de fabrication, la guitare sonne assez bien, j'ai pu faire quelques prises de son avec, sans avoir spécialement de parasites. Il est certain qu'il faudra changer les micros pour un utilisateur plus exigeant mais si vous comptez simplement comme moi vous amuser un peu sans pour autant devenir bassiste, ça suffit amplement.

D'une manière générale je suis déçu par cette basse car sur un modèle à ce prix, la seule chose qu'on peut espérer c'est qu'au moins l'instrument soit solide et ce n'est à priori pas le cas avec cette basse. Pour ma part, j'ai acheté une autre basse dans le magasin de musique proche de chez moi, un peu plus cher que celle-ci mais j'ai pu contrôler la finition et elle est bien meilleure (il s'agit d'une Tenson).

ça frise !!!
Anonyme 18.03.2017
Je l'ai achetée pour l'offrir au guitariste de mon groupe pour ajouter une basse sur nos morceaux, et elle frise énormément !!! je ne sais pas si c'est dû à un problème de réglage mais c'est très gênant, voire compromettant pour jouer...
Je m'y attendais vu le prix, on a l'instrument qu'on paye. Je recommande tout de même d'aller chercher dans les prix un peu au dessus même pour quelqu'un qui n'a jamais joué et voudrait débuter.