HB
Parfaite pour le fingerpicking avec onglet à la Travis, Dadi...
Hervé B 01.01.2022
Intro :
Je possède cette guitare depuis presque deux ans, je joue du fingerpicking (Dadi). Elle n'a pas bougé et est super solide aux chocs (avantage du plastique), c'est une super guitare de salon et de travail, je joue une heure par jour. Les mécaniques sont bonnes.
L'assemblage, les réglages :
Première chose à savoir, aucun problème de bois qui se décolle aux ouïes... Je l'ai lu plusieurs fois, donc RAS.
Le seul défaut à la livraison est que les frettes coupéaient un peu en bas sur presque tout le long du manche. Je les ai limées moi-même, ça a pris moins d'une heure. Elle sont bien depuis.
J'ai réglé l'action facilement (trussrod), elle est assez basse, je suis monté en 12 53 Martin (il n'y a pas d'épaisseur qu'on peut retirer en dessous du sillet chevalet comme sur les Applause et les Ovation).

Le son :
Elle sonne super pour le prix, pas trop fort en unplugged, juste ce qu'il faut pour ne pas réveiller tout le monde dans le maison le matin. Branchée, le son est plutôt bon, même très bon pour le prix. Il ne fait pas métallique ou autre.

Quel style de jeu :
En Travis picking, elle est parfaite, car elle produit un son très articulé, découpé. Je retrouve un peu le son à la Dadi que je voulais avoir.
Donc, c'est une gratte qui est bien bien pour le fingerpicking ou même du jazz (j'en ai joué un peu dessus)... Tout ce qui est notes articulées, bien séparées.
Par contre en strumming, elle sonne moche à mon goût; j'ai une dreadnought Maton pour ça. Mais je préfère jouer du Dadi sur la harley benton à 100 euros; sachant que j'avais payé la Maton 1700 euros. La forme du corps y est pour beaucoup. A savoir que je joue avec la pulpe et que sortir un son assez puissant pour contrebalancer l'onglet Dunlop au pouce sur la Maton m'est assez difficile, avec la Harley Benton ça passe impeccable.
Ses limites :
- Elle n'a pas un sustain de fou.
- Quelques cases doivent être vraiment bien tapées pour entendre les hammer et PO quand je suis en jeu en accord.
- Le strumming pas top du tout.

Conclusion : cette guitare m'a donnée envie de m'acheter une Ovation à 1000 euros dans un an ou deux avec une table massive, un OP PRO et un deep contour.
C'est une guitare vraiment équilibré pour le Kentucky thumbstyle, travis picking, Dadi... Je reste fixé sur Ovation, même si je sais que Marcel Dadi jouait sur Taylor avant sa disparition tragique.

UN CONSEIL BONUS : on dit toujours que les Ovation glissent sur la jambe. Il vous suffit d'acheter de l'adhésif noir antidérapant qui est posé sur les marches d'escaliers (pas cher).
Avec ça,plus de soucis. La gratte est bien câlée. Cela n'abîme pas le vêtements style jean, pyjama... Pantalons délicats, velour, ça rape un peu. En plus, on le voit à peine.

RP
Une bonne électo-acoustique.
Robert P. 989 07.12.2013
Les finitions souvent critiquées, ne sont pas, effectivement parfaites, mais il faut vraiment se coller le nez dessus pour les voir. La table d'harmonie est parfaite, le manche bien réglé (la clé pour le régler en cas de changement de tirant de corde est fournie), la hauteur des cordes parfaite, aucune frisure sur toute la longueur du manche sur toutes les cordes. Les cordes d'origine ne sont pas transcendantales, correctes sans plus. Bon, je vais les user assez rapidement et je pense qu'on y gagnera avec des cordes de qualité. Les frettes ne "grincent" pas, on peut donc pousser et tirer sur les cordes sans souci. Surtout, cette guitare est parfaitement juste.
Les mécaniques semblent tenir l'accord. À voir à l'usage.
L'écrou de la prise jack nécessite un petit coup de clé, car il n'est pratiquement pas serré.
Le son, c'est plutôt une bonne surprise, n'est pas mal du tout, surtout pour le prix, et le volume sonore est assez étonnant pour une guitare de cette catégorie. Toutefois, je trouve les basses un peu sèches, et un peu en retrait par rapport au médiums et aux aigus. Les cordes y sont peut-être pour quelque chose.
Niveau électro, on place la pile de 9 v (non fournie) dans un petit logement extractible avec détrompeur pour la polarité. Le potar de volume est circulaire, et ceux de tonalité (trois) sont linéaires, avec un point central repéré au touché par une petite butée. Enfin un petit bouton poussoir pour tester l'état de la pile, avec son petit voyant lumineux. Le son électro est très correct, sans souffle ni grésillement, et les réglages volume / tonalité efficaces. On compense facilement la petite faiblesses des basses ressentie en acoustique. Ah oui, il y a un cordon jack / jack coudé (assez bas de gamme et assez court) fourni.
En résumé, rapport qualité prix étonnant, instrument tout a fait correct et parfaitement jouable qui n'a pas à rougir devant des guitares valant le double, voire le triple.

M'attendais à moins bien...
Amelle 04.05.2012
J'ai acheté cette guitare il y a quelques jours, mais en prenant beaucoup de risques ! Je ne l'avais pas essayée, et le prix me mettait un peu le doute... Puis finalement je l'ai reçue hier, très très vite malgré un dimanche et un jour férié ! contrairement à ce que certains ont pu dire, il n'y avait de mon côté aucune trace de poussière ou de feuille décolée, par contre on peut voir certaines petites traces de colles sur les feuilles, mais ça n'est vraiment pas grand chose... la livraison est parfaite, la guitare était même trop bien protégée et, ce qui est rare, les cordes d'origine sont bonnes ! Et surtout, le son est bien meilleur que ce que je m'imaginais... A ce prix là, il ne faut surtout pas hésiter ! Par conter je n'ai pas encore essayé de la brancher sur ampli puisque je n'ai pas de pile pour le moment, mais je n'ai pas de doute...

bref, un très très bon rapport qualité-prix, il faut sauter sur l'occasion !

g
Pas mal, mais..
guitarastaman 28.07.2017
J'ai acheter cette guitare et j'en suis plus ou moins satisfait pour le moment. Malgré que les finitions ne soit pas au rendez-vous..

Positifs : - Le son - le look - La prise en main. LE RAPPORT QUALITÉ / PRIX ! Le préampli et la prise bien finie, et donne un bon rendu sonore.

Négatifs : - Les frettes son coupées " A L'ARRACHE ", et son mal finie (surtout vers les dernières cases), la touche du manche est très sèche et je conseil vivement de prendre de l'huile de citron avec si vous l'acheter et convient a un type de jeu particulier car vous ne pourrez pas faire de bend à cause de la touche trop sèche.
Ensuite sur celle que j'ai reçu, il manquait une des attaches pour y mettre une sangle ce qui est dommage car sur les photos on peut voir qu'il y a bien 2 attaches et pas 1..
Il faut faire attention aux imprimés qui sont collés et fragiles.
La guitare a tendance a glissé quand je joue assis avec, donc je pense lui coller un bout de scratch pour qu'elle tienne.
Et les cordes sont raides donc à changer.

Mais c'est une très bonne guitare pas chère et qui sonne très bien. A voir dans le temps.

satisfait
MARC197 11.03.2021
je ne m’attendais pas à une guitare haut de gamme donc je suis satisfait. Je vais tenter de l'améliorer (changer les stylets tête et stylet de chevalet) pour avoir un son plus riche. Le manche est facile, bien sur les cordes sont à changer dès que possible, ont trouve rapidement ses marques lorsque l'on joue, Bref c'est une bonne entrée de gamme qui mérite d'être upgradée.

CD
Guitare premier prix
Christelle D. 14.07.2011
Mon premier achat chez Thomann.
Un envoi rapide, moins de sept jours, et un emballage soigné.
Le suivi de commande avec les différentes étapes où se trouvent les colis est vraiment génial.
En ce qui concerne l'article, une Harley Benton HB0850SB, quelques défauts d'aspect ici et là, notamment des coulures de colle.
Même si la guitare n'est pas cher, elle aurait mérité plus de soin sur les finitions. Dommage !
En dehors de cela la guitare est superbe et fait son effet sur la jeune débutante que je suis.
Faute d'ampli je n'ai pas encore testé la prise, mais je ne m'inquiète pas trop.

Tres correcte
Anonyme 04.02.2016
Belle guitare. l'ensemble des caractéristiques est respecté, le seul bémol est le fil du pré ampli qui se met à vibrer le long de la caisse de temps en temps, assez gênant ! jeu debout correct, un peu moins assis, mais on pouvait s'y attendre vu la forme de la caisse.

Bonne petite guitare
louloupop26 12.02.2020
Pour 98 euros tu n'a plus rien..... et bien si ! une HBO 850. serte il ne faut pas la regarder au microscope coté finitions c'est pas vraiment du grand art mais à ce prix la il ne faut pas si attendre non plus... mais cette guitare sonne , et sonne bien . manche agréable , les mécaniques sont précises et tiennent bien l'accordage la couleur des G M A est plutôt sympa et le ptit préampli fait bien son boulot . perso j'ai de suite changer les cordes je suis resté sur le même tirant de 11/52 mais en phosphore bronze et de qualité supérieure . petit détail : un peu d'huile de lin sur la touche et le chevalet reste pour ma part indispensable ... et pour finir je dirais que j'ai eu l'occasion d'essayer des guitares au tarif bien supérieur mais de moins bonne qualité sonore ... cette guitare est pour moi une bonne affaire !!!! merci thomann

D4
Bonne petite guitare pour débuter.
Didier 41 15.11.2020
Guitare achetée à mon fils pour débuter. Pour le prix, elle a un petit préamp qui permet de la brancher. Le son est correct et fait le job. Elle est facile à jouer.

bonne guitare, juste le manche un peut trop épais pour moi
doc77 27.04.2021
dommage que le haut du manche ne soit pas plus fin
sinon c'est une bonne guitare ,elle a un bon son pour ce prix et en plus joli
prévoir le remplacement des cordes qui sont de mauvaise qualité