VC
Attire l'oeil et sonne pile comme je le voulais
Valentin C 09.09.2021
J'ai acheté cette guitare pour briser mes habitudes avec le death metal, je souhaitais me lancer dans le blues, jazz et la country bien classique.

Niveau sonorité? Impeccable, elle a ce petit claquant que je souhaitais, on est pas au niveau d'un twang façon telecaster mais on peut s'en rapprocher MAIS avec des nouvelles cordes, celles d'origine sont pas folles mais tant qu'on peut jouer avec c'est déjà ça!

Le manche est assez épais, je dirais qu'on est proche d'une Telecaster classique, rond mais pas non plus une buche façon LP, ça se joue confortablement jusqu'aux frettes les plus aigues, ce qui m'a surpris sur une electro-acoustique.

Je n'ai pas testé le son branché car ça ne m'intéresse pas vraiment pour le moment.

Elle est incroyablement légère, un format assez réduit doit aider, je pense qu'on est pas loin de ma guitare classique 3/4 et elle est extrêmement facile à manier, elle conviendrait parfaitement à un jeune petit débutant! Je sais quoi offrir à ma cousine! :p

Niveau de la finition:

L'arrière, le roundback en plastique doit aider aussi à la légèreté, ça rend l'instrument mille fois moins imposant qu'une acoustique conventionnelle, ça a tendance à facilement glisser de la cuisse, surtout en portant un treillis/cargo ce qui est mon habitude, un jean denim classique devrait aller, pour l'instant je la joue strappée quand je suis assis, j'ai toujours fait ça par habitude! :p

L'avant, les nervures du bois sont peu distinctes mais cette finition un peu blonde/tequila, c'était pile ce que je voulais!

Seul problème: les trous sont un peu creusés à l'arrache, ça manque un peu de finition mais ça c'est si on a l'oeil dessus, sinon à partir de 80/100cm ça se voit pas du tout.

La tête est juste magnifiquement finie cependant, c'était honnêtement l'argument de vente, l'aspect Ovation sans payer le prix Ovation, c'est le TOP. Mon ami débutant est encore surpris de l'aspect de cet instrument, il ne comprends pas la logistique derrière cela ahahah :p

Bref j'adore cette guitare, j'ai claqué 110€ un peu circonspect, eh beh je suis méga satisfait!

Bien joué Harley Benton!

u
Le TOP du TOP !!!!!
ufraji 25.11.2018
Rien a redire elle est parfaite une sonorité ( acoustique ) terrible est supérieur au entre de gamme epiphone , squier et cort . Surpris par la finition d'une très bonne qualité . C'est un très bon instrument . Un preamplie parfait il fait son job, je la recommande grandement , le manche es fin style ovation ibanez toucher agréable au top et pour le prix elle vaut le coup
Convient très bien a un débutant qu'un expérimenter.
C'est un monstre pas chère pratique, TRÈS polyvalent avec une acoustique d'enfer j ai un seul truc à dire ACHETER LA !!! vous serrez pas déçu

dd
alternative a mes électriques
david de Vitré 25.11.2017
j'ai acheté cette guitare pour pouvoir jouer dehors , elle n'est pas fragile , a un manche fin qui en fait une alternative sympa par rapport a mes électriques .
J'ai changé les mécaniques qui avaient trop de jeu et rendait la guitare difficile a accorder , j'ai mis des Kluson MS33C achetés sur ce site,
du coup , c'est niquel ! (juste démontage/remontage , rien a percer , la taille est identique)
Bref pour le prix , on excusera les petits défauts sur le contour et qq traces de colle, pas bien grave .
je ne regrette pas cet achat après 2/3 ans d'utilisation hebdomadaire.

Harley benton
catsnoop 24.09.2021
Très belle guitare électro accoustique'' son dos originale rond' peinture noire mate avec des bulles ' m' avait beaucoup plu' mais j'ai aussi un peu de mal à jouer ' elle glisse ne tient pas bien sur la cuisse' il va me falloir adopter une autre façon pour gratter '

Très satisfait
Comedelamuerte 11.07.2017
Livrée rapidement, guitare bien finis, son claire, bref merci Thomann

GP
BonneSurprise
Gaston P. 02.04.2015
Franchement, j'ai été le premier surpris. Un son très bien en acoustique. Je branche sur un ampli à lampes, réglages à zéro partout sur la gratte et sur l'ampli. Et là j'obtiens un son identique mais plus fort. Bon rien à dire de plus si ce n'est qu'il faudra encore peaufiner la hauteur des cordes par rapport au manche. Vu le rapport qualité prix, son confort de maintient contre le corps, je sens qu'elle pourrait devenir ma guitare préférée.

CC
Harley benton
Charlène C. 06.09.2013
Harley benton est un produit très satisfaisant .La qualité , le son , l esthétique sont parfaits . Les accessoires sont aussi bien . Je mettrais une note de 19 sur 20 ! Produit a racheter plusieurs fois la preuve une deuxième commande est en cours pour d'autre marques , la confiance est la !

la très bonne surprise
Régis965 17.05.2018
je n'était pas très fan au départ à l'idée de prendre une folk du type "ovation", mais bon...suite a une tendinite a l'épaule droite j'ai vendu il a un an ma dreadnought, et il me fallait une caisse plus ergonomique.

question son, j'étais également septique: cela semblait au vu des extraits, trop brillant, et manquant de rondeur.
je viens de la recevoir, et franchement j'adore: l'ergonomie est bien meilleur qu''une caisse classique et la caisse est ma foie assez jolie.
quand au son c'est assez équilibré autant en acoustique que branché sur un ampli ou des enceintes de sono.

excepté une petite interrogation au sujet des frettes qui sont très fines, le reste tiens la route.
mécanique, sillet, pré-amp etc...

très satisfait de cet achat....je commence a bien connaitre la marque et a chaque fois c'est un réel plaisir de recevoir un nouvel instrument

merci THOTHO !

I
Très bien
Iota-Alpha 18.07.2019
J'ai reçu la guitare il y a deux semaines aujourd'hui et j'ai eu le temps de bien la tester. Je dois dire qu'elle est assez bluffante pour le prix qu'on paie. Tout fonctionne parfaitement.
Comme points négatifs, je dirais de changer les cordes car celles qui viennent avec la guitare sont très dures et ont un son qui n'est pas génial. De même, faire attention avec le préampli, car ça n'a pas l'air solide ce plastique...
Sinon, très bien. Ne se compare pas évidemment avec d'autres marques plus chères, ce n'était pas le but de l'achat, mais a un bon son tant en "sèche" qu'en électrique. Je recommande vivement tant aux débutants qu'aux plus chevronnés qui y verront un instrument surprenant.

R8
Trés bon produit.
Remy 87 06.03.2018
Rien à redire .une réelle performance niveau qualité prix.