hp
Rapport qualité prix imbattable
herbie puppy 30.08.2021
Les micros sont correctes et la lutherie est honnête, les défauts se sentent mais n'empêchent pas de jouer cette guitare correctement, elle reste tout à fait agréable à jouer. Pour le prix c'est vraiment incroyable.

bluffé
Onyxorca29 27.12.2018
Une guitare a ce prix je n'y croyais pas trop mais je commande quand même pas grave si nulle je l'accroche au mur c'est beau une guitare ( pour ceux qui aiment bien sur ).
A réception j'ouvre l'emballage (super bien protégée comme d'habitude ) et là bluffé !!! belle guitare, un petit accordage, je regarde le manche, nickel, les cordes(un peu trop souples a mon gout mais ça passe) ne frisent pas, je branche sur mon ampli, le son est très convenable.
Le petit défaut ; le vibrato qui ne se visse pas car le pas de vis est différent, mais pas grave car je ne m'en sers pas .
En conclusion une bonne guitare à un prix défiant toute concurrence et qui sonne très bien, je l'ai montré à plusieurs de mes amis guitariste ils ne me croyaient pas pour le prix.
C'est sur que ce n'est peut être pas la même qualité qu'une guitare plus onéreuse mais elle me convient tout a fait !
Je recommande

Un premier prix à belle allure
Frédéric795 10.06.2011
une guitare qui a un son assez terne de prime abord mais pour du premier prix, on a de la belle ouvrage! Sur un ampli de débutant, le son clair est fade, sans beaucoup de relief, mais l'ampli ne rend pas justice aux micros. Une fois branchée sur le home studio, le son brille un peu plus. Bien que ténu, le son donné par les micros est propre et brillant. Il manque un peu d'ampleur. Branché sur un multi-effets Zoom, joue bien son rôle quel que soit le preset choisi.

Elle est extrêmement bien finie, les composants utilisés ont été assemblés avec beaucoup de soin.

Elle tient bien l'accordage, même quand on commence à "strummer" énergiquement. Après quelques bends cependant, les cordes aigües se détendent un peu. Prudence donc avec le vibrato. Le bois du manche est un peu sec mais comme le tout est très bien fini, on peut jouer sans en être géné.

En conclusion, une très bonne guitare de débutant, qui cache un son sympa si on le lui laisse la chance de sonner sur du matos de bonne qualité.

Mon avis
Rapcol 27.02.2022
Cette guitare fut mon premier achat sur Thomann. Je l'ai commandée en cadeau pour mon petit frère guitariste novice qui a suivit ses premiers cours avec. Il en est jusqu'ici très content et cette guitare lui permet de progrrsser rapidement.

Une bonne guitare pour débutant à petit budget
matth1260 16.05.2011
Caractéristiques:

- manche en érable
- touche en palissandre indien
- corps en hêtre
- trois micros single coil
- 2 tone, 1 volume
- chevalet avec vibrato style Fender

Utilisation:

Le manche est agréable, bien qu'un vernis brillant aurait été mieux qu'un mate.
les mécanique ont un peu de jeux mais tiennet bien l'accordage, en outre, c'est la première guitare que j'ai eue qui a tenu l'accordage directement après avoir changé les cordes :).
Les potards marche correctement, mais le sélécteur est juste un peu trop dur à mon goût.

Son:

La première fois que je l'ai branchée, le son était un peu brouillon. Les cordes d'origines sont à changer rapidement.
Les cordes changées, j'ai trouvé que les trois micros tiraient un peu trop d'aigüs, mais le micros chevalet s'est bien distingué en son saturé.

Fabrication:

Je dois reconnaitre que pour le prix, c'est pas mal du tout. le vernis et le sunburst sont bien réalisés. Cependant, je dois dire que la qualité des plastiques (pickguard, micros, sillet) n'est pas très bonne, ils font très cheap. Le pickguard est mal ajusté au corps de la guitare.

En général:

Cette guitare est, à mon goût idéale pour un débutant à petite bourse ou pour quelqu'un qui débute sans vraiment savoir s'il va continuer.
Le rapport qualité prix est très satisfaisant.

Evaluation de : Harley Benton HBMS15SB
CHLOE 19.07.2011
J'ai acheté cette guitare électrique il y a maintenant presque un an, comme la plupart des produits thomann je l'ai reçu rapidement et très bien protégé . La guitare en elle même à de bonnes finitions, elle correspond exactement à la photo, cependant elle est assez lourde ( surprenant pour ceux qui on l'habitude de jouer avec une guitare acoustique ) . Elle est ergonomique, elle permet donc une bonne prise en main . Au niveau du son, c'est assez satisfaisant pour un débutant mais faible pour quelqu'un ayant déjà un niveau expérimenté. Cependant le son est plutôt bon avec un "bon" ampli. Pour finir, je recommande cette guitare aux débutants qui souhaitent découvrir "la guitare électrique" cependant pour améliorer son niveau l'acquisition d'une autre guitare est préférable.
Cette guitare a un bon rapport qualité/prix.

e
depuis 2017
eusval 24.07.2022
Hé oui j ai cette gratte depuis plus de 5 ans et je ne l épargne pas !

elle fonctionne toujours depuis sur mon Fender 40w champion .

elle n a pas eu de problème jusqu' a présent en espérant que cela continue

Ma première guitare électrique
Adnane08 18.03.2018
J'ai acheté cette guitare car cela fait un moment que j'ai envie de me mettre sur l'électrique, je l'utilise pour apprendre et pour un usage domestique/ loisirs. Je trouve la guitare magnifique, je ne vois aucun défaut sur le point esthétique. Je ne sais pas si c'est un défaut constructeur (en tout cas je ne pense pas) mais ma corde LA frise, je pense que le problème sera réglé après avoir changé les cordes. Mais sinon ce n'est pas dérangeant quand je joue des accords seulement quand je fais des riffs. En tout cas je recommande cette guitare qui n'est vraiment pas cher pour ce qu'elle est.

Bon rapport/qualité
Mel. 18.05.2020
Bonne guitare de débutant avec certains défauts mais compensé par le prix abordable

J4
Jeeper 42 31.05.2023
Achetée pour ma fille débutante, c'est un parfait compromis pour démarrer... Souple, légère et elle sonne assez bien...