Harley Benton D-200CE-12NT

Bonne gratte mais a regler...
bidroid 17.11.2019
Achetée par mesure d'économie, la fabrication est de bonne facture, pas de malfaçon constatée tout est bien assemblé, cependant... Il faudra virer le jeu de cordes d'origine et le remplacer par un plus light? réduire la hauteur la chevalet ou s'attaquer à un réglage du manche pour moins l'action était trop haute à la douzième case, même pour une douze cordes, sinon pour le prix c'est une bonne affaire, la partie electro fonctionne bien mais je n'ai pas testé le son de ce coté là, sinon en pure acoustique et avec des cordes de bonne facture elle sonne plutôt bien pour le prix démocratique Harley Benton.

une guitare à bricoler
Bayolx 23.05.2011
Note générale : correcte, sans plus.

Les cordes sont absolument à changer à l'origine. Après changement personnalisé j'ai obtenu une sonorité correcte, mais difficile d'obtenir d'agréables basses

La finition laisse beaucoup à désirer (gros vernis bien épais, coulures, peinture au rabais). Les mécaniques tiennent l'accord mais la guitare reste très lourde.

L'intérieur est brut de décoffrage, rien n'a été limé.

Je ne peux pas me prononcer pour le manche; l'action des cordes est correcte sans être phénoménale.

A ce prix la guitare rassemble l'intérêt du pan coupé et le pré ampli, on n'en trouve aucun aussi peu chère de ce type sur le marché. Je n'ai pas assez joué sur ampli pour en juger.

De façon générale à déconseiller, sauf s'il vous faut un truc à promener partout qui ne craint pas le risque de casse.

Pd
Première douze cordes
Première douze cordes 30.11.2018
C'est une première acquisition d'une douze. Elle n'est pas encore sorti de chez moi, mais sert de temps en temps à des enregistrements.
C'est une douze cordes qui n'est pas mauvaise mais qui n'a pas de personnalité. Elle sonne correctement mais doit absolument être équalisée. Sinon au vu de son prix, c'est une bonne affaire qui permet de s'initier à la douze cordes.