SB
Une guitare à emmener partout avec vous.
Sylvie B. 26.05.2011
La Harley Benton HBC45 est l’entrée de gamme Harley Benton en ce qui concerne les guitares folks. J’ai acheté cette guitare dans le but d’avoir une guitare à trainer partout ou ça craint : plage, soirée, etc. Ça tombe bien, elle est à 58€ avec une housse.

Le corps serait apparemment en magohany laminé, elle possède 6 mécaniques et un chevalet standard.
Après déballage, première surprise, elle est plutôt bien finie. L’assemblage est assez bien fait et la couleur sympa.

Un accordage plus tard, on peut essayer tranquillement la guitare. Le son est bien mais sans plus, soit ça manque de définition, soit c’est brouillon, en fonction des accords.
Le manche est jouable, même s’il a tendance à friser. On repère facilement le trussroad en regardant par la rosace : tant mieux, un petit tour au réglage et la frise va diminuer. Les harmoniques sont à peu près juste comme sur toutes les guitares folks en dessous de 1000€

Après un quart d’heure d’essai apparaisse les trois gros points noirs du modèle que j’ai reçu. Tous d’abord, les mécaniques sont vraiment de mauvaise qualité et si vous avez tendance à avoir une grosse attaque au médiator, vous devrez vous réaccorder entre chaque morceau.
Les cordes d’origines sont vraiment tranchantes, pas agréable du tous sous les doigts, pensez à prendre un bon jeu de cordes à l’achat.
Enfin les frettes ne sont pas toujours super bien limées et passer un coup de lime peut etre intéressant car certaine sont vraiment tranchante !

Plus : Le prix et la finition générale
Moins : Cordes, mécaniques, frettes parfois mal finies

Anonyme 11.06.2014
Guitare achetée pour laisser dans une chambre de garde ouverte avec un risque de vol donc choisie pour son prix minimal (38 Euros!!!)
Ceci étant dit la qualité de fabrication est minimaliste mais le son correct voire étonnant pour le prix (voir plus haut)
Le manche est agréable de prise en main, les frettes demandent un bon coup de lime...
Mais au bout de 3 ans le manche est vrillé et la guitare est difficilement jouable
En conclusion: on en a pour son argent, mais comme on a pas dépensé beaucoup on en a pas plus... Je la conseille à ceux qui veulent s'essayer à la guitare pour voir, ou à ceux qui veulent la trimbaler en vacances sur la plage!
Pour les autres il vaut mieux investir un peu plus car elle ne peut même pas servir de 2ème guitare de dépannage...

Qualité au même niveau que le prix
Vic44 08.12.2021
Est ce que cette guitare vaut une squier à 120€?
Bah non désolé pas de miracle...ça vaut ses 70 balles.
Finition plutôt moche...avec des frettes mal fini...plus belle en photo qu en vrai.
Le son manque clairement de projection... mais les aigus et medium son très sympa ça claque pas mal...les basses c est une catastrophe y en a pas...cela donne du coup un son... atypique 🙂.
Les mécaniques c'est merdique...la tenue de l'accord...bon faut reaccorder régulièrement.
Toutefois c'est jouable...et pour une toute première guitare c'est très bien... mais ça vaut son prix pour 120 balles une squier fait mieux...

pas trop mal pour débuter à peu de frais
Sophie9549 17.10.2014
je débute en guitare et je voulais une petite folk pas chère en attendant de savoir si je continuerai. Auquel cas j'investirai dans quelque chose de plus " sérieux "! La guitare est jolie, bonne prise en main du manche par contre le son est pourri. J' ai changé les cordes en urgence pour du Martin extra-light et ça va déjà mieux!
Elle ne fait pas jouet du tout mais n'a pas l'air très solide...
Voilà, si elle me dure 6 mois, ce sera déjà bien et je passerai ensuite à quelque chose de meilleure qualité. Mais pour le prix, cela fera l'affaire.

RM
Une gratte à prix plancher mais.....
Robert M. 825 19.12.2016
C'est ma 2ème guitare acoustique Harley Benton aux yeux bridés la première étant l'excellente Custom Line CLD-16S qui vaut 3 fois le prix de celle-ci.
J'avais besoin d'une guitare pas chère pour accompagner mes élèves au chant, j'ai choisi celle-ci pour son look original et donc son prix. Je ne vois pas de défauts de finition. Côté son vous en avez pour 59 ¤ pas plus, petit son avec les cordes qui frisent. J'ai l'impression de ne pas entendre les accords quand mes 26 élèves chantent.
C'est une guitare facile à jouer pour un débutant.
Vous achèterez donc un instrument "cahier de brouillon" un bon complément pour voyager et travailler son picking un peu partout sans avoir peur des chocs rayures et autres misères ;-)) voilou !

MC
Une guitare pour débutant, certes, mais un jouet
Marie Christine 18.04.2012
Caractéristiques :
Guitare acoustique 6 cordes de type folk, assez atypique quant à sa forme avec une esthétique bien à elle. La caisse fait penser un peu à celle d'une guitare classique, elle est de couleur bois brun avec avec un vernis mate et un liseré crème sur tout le tour de la caisse. le manche lui est en une pièce vernis avec une touche palissandre. la guitare possède une assez bonne ergonomie, bien que le manche soit nettement plus lourd que la caisse (quand on joue debout ça penche un peu vers l'avant de la guitare).

Son :
Le son est assez bien définis pour une de ce prix elle tient bien l'accord (pas besoin de la réaccorder toutes les 5 minutes), on est loin d'un jouet pour enfant.

Fabrication :
Pour moi c'est à ce niveau qu'il y a quelques défauts. Premièrement les mécaniques, les mécaniques installées, sur cette guitare folk, sont des mécaniques de guitare classique. C'est donc un peu bizarre et ça nuit à l'esthétique, mais niveau utilisation ça ne change rien. Ensuite pour ma part les cordes sont trop hautes, il faut plus appuyer pour jouer et quand on commence c'est difficile. Pour les faire réajuster chez un luthier c'est aussi cher que la guitare donc ça donne à réfléchir. l'avantage c'est qu'une fois qu'on s'est fait les doigts là-dessus on peut jouer à l'aise sur une guitare plus haut de gamme.

Je dirai de façon générale que c'est une bonne guitare pour débuter, c'est avec elle que j'ai commencé et je n'ai plus arrêté depuis. Je l'ai donné a un pote qui voulait se mettre à la guitare il avait l'air satisfait.

cg-45 ns
Anonyme 20.02.2017
Bonjour,

Ce n'est pas une guitare haut de gamme

et vue le prix on s'en doute.

Pour débuté odonner aux enfants envie de jouer ou la promener c'est impeccable.

Puis elle à tout de même un look très sympa.

pour petit budjet je recommande plutôt que guitare electro-depot.

Bon rapport Qualité/Prix
Bhaalrock 24.09.2014
J'ai acheté cette acoustique pour les vacances et sorties. Pour ne pas avoir peur qu'elle soit abimé (J'ai déjà une takamine électro/acoustique).

Cette Harley Benton possède pourtant un son correct pour le prix.
Côté estétique elle est plutôt jolie.

Bémol néanmoins pour la mécanique d'accordage qui ne me semble pas très solide.
Et pour les accroches de sangle, celle côté manche n'est pas présente... alors là j'ai pas compris pourquoi mais bon.

Cette guitare est très bien pour débutant ou joueur expérimenté qui veut trainer une acoustique dans tous les coins sans avoir peur de l'abimer.

MB
Une bonne guitare de plage
Maël B. 16.07.2011
C'est une des premières guitares acoustiques que j'ai acheté (J'ai ensuite eu l'occasion de jouer sur un tas d'autres par la suite)

Le manche a un petit coté un peu cheap (Forcément je ne le voyais pas sachant qu'à l'époque c'était une de mes premières guitares) et elle était un peu dur à jouer. Je dirais que les finitions sont corrects sans être vraiment très bien, c'est le minimum syndical (on trouve néanmoins bien pire dans les guitares cheap..)

Le son est comment dire, je dirais que pour faire du blues ou du folk-rock du punk sur une acoustique c'est un très bon son. Il ne faut pas chercher à avoir un son ample avec cette guitare, ici le son n'est pas ample et n'a pas beaucoup de portée, C'est plus un son métallique je dirais et ce n'est pas forcément déplaisant.

C'est une bonne guitare de seconde main, pour les soirées, la plage à prêter etc pour le prix néanmoins si je devais refaire ce choix je ne le referais pas et j'irais directement investir dans une meilleure guitare un peu plus cher.

Je la recommande donc pour les gens qui veulent une guitare prête à être cassé à servir à n'importe qui sans avoir peur de l'abîmer ou pour les gens qui veulent commencer la guitare sans casser leurs tirelire. Sinon n'hésiter pas à investir un peu plus pour obtenir quelque chose de plus intéressant.

une bonne guitare pour le prix
Rockrideru2 24.09.2020
Rien à dire pour le prix ça fait le travail, le son est très métallique, il y a parfois un petit grésillement quand on attaque assez fort, mais cette guitare est globalement bien finie et agréable à jouer, parfaite pour débuter en tous cas !