Harley Benton HB-80R

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Evaluation à froid, après 3 ans...
Jièf 15.08.2019
Soyons clairs, j'ai bien fait de ne pas évaluer trop vite en commentaire cet ampli combo, juste les appréciation en étoiles.
Franchement, après 3 ans d'utilisation, je regrette cet achat : on est vraiment pas dans le qualitatif sonore là.
Sur le papier , il avait tout pour plaire : 2 canaux, 80w de puissance (en fait 60, les 80, c'est si on rajoute un baffle : faut faire attention quand on lit, c'est bien fait pour ma tronche!!) boucle d'effets, "gamelle" Celestion, qualité générale de fabrication, prix etc...
En réalité, ça souffle, ça craque, on est obligé d'enlever la totalité des graves pour que le son soit moins sourd.
L'option de l'allumage pour "imiter" un ampli à lampes est capricieuse, à savoir qu'elle s'enclenche quand elle veut : pour expliquer le bouton d'allumage est d'abord vert puis, passe au rouge quelques secondes après et là, vous pouvez utiliser votre ampli.
Si vous ne vous en servez pas pendant quelque temps, il reste au vert : impossible d'utiliser l'ampli. J'ai appelé le service après vente : on m'a répondu de faire ce que l'on doit normalement éviter de faire, à savoir, brancher/débrancher les jacks avec les potards à fond avec les "plocs" monstrueux que cela provoque, afin que le potard passe enfin au rouge.
Bref je suis mécontent de mon achat même si je me doute que ma guitare (une Harley Benton) est en partie aussi un peu responsable de la mauvaise qualité sonore.
J'ai aussi un ampli à large bande passante pour mes claviers et la guitare passe bien mieux sur celui-ci...

Bref, on revient toujours à la même chose : acheter un "prix" ou un produit...

Puissant mais c'est tout.
KevinLaneele 09.11.2012
J'ai acheté cet ampli car j'avais besoin d'un ampli puissant rapidement. Je ne suis pas vraiment satisfait de mon achat et je compte le remplacer au plus vite (et le recycler en ampli de basse)
En effet, les basses sont trop présente, les aiguës criardes. La distorsion je n'en parle pas.. Le son est très très mal reproduit et a tendances a être sali. Cependant avec quelques pédales on peut réussir a en faire quelque chose.
Ne comptez pas utiliser la distorsion, elle est trop mauvaise
En revanche, on ne peut pas lui reprocher sa puissance, parce que la, ça envoie
Un marshall a 80Watt RMS a succombé face a cet ampli. Mais comme toujours, ca sert a rien d'en avoir une plus grosse que le voisin si on sait pas s'en servir

combo guitare transistor HB-80R
Paul653 05.07.2011
disposant de peu de moyen pour acheter un premier ampli j'ai pris celui ci sur les conseil d'un amis .
la puissance de cet engin (80w) suffit a couvrir une batterie et le son ne se déforme pas trop avec l'augmentation du volume
le rapport qualité prix est INCROYABLE cette puissance et le HP Celestion a ce prix la rien a dire en revanche trop peu de réglage possible et la finition laisse un peu a désirer (renforts plastique sur les coins qui se fendillent au bout de deux mois ...)

je conseillerai cet ampli a un musicien cherchant du son rock; blues (en effet malgré le fait que cet ampli soit un transistor le son s'approche plus d'un lampe )
pour un ampli premeir prix c'est une affaire en or !

Oui... et non
Anonyme 07.09.2016
C'est un bon premier ampli, c'est sûr (ou en tout cas ça l'a été pour moi).

Il a de la puissance, des boutons élémentaires que tout le monde a pour que même le débutant que je suis s'y retrouve en cherchant sur internet.

Le son clean est sympa. Tout ce que l'on peut attendre d'un son clean, rien à redire.

Là où par contre, cet ampli s'essouffle à ce que je commence à vraiment rechercher, c'est un son disto correct. Celui de cet ampli crache beaucoup trop, et pourtant, j'ai essayé énormément de configuration, demandé à des amis guitaristes etc... Rien à faire.

Alors oui, autant quand on débute, qu'on joue simplement des refrains/verset comme Smell like teen spirit, ou bien du ACDC, ça passe à peu près.
Mais quand on commence à vouloir faire des impros un peu rock etc... Sur ça, je n'ai jamais été vraiment satisfait du son qu'il sortait.

Cependant, encore une fois je le redis, le son clean est vraiment correct. De ce fait, je recommande cet ampli pour les nouveaux guitaristes qui ne recherchent pas absolument à jouer en faisant pété la disto etc

pas mal si on a un faible budget
Dogyslash 06.05.2013
Cette ampli est parfait pour jouer en groupe si on a un faible budget. Il a un son très rock et peut recouvrir une batterie.
J'ai acheté cette Ampli car tous les membre de mon groupe poussé fort sur les décibel ! N'ayant pas énormément de moyen j'ai opté pour Harley benton en étant assez pessimiste au début mais le résultat ma totalement satisfait il y'a même la possibilité de rajouté une baffle en dessous pour augmenté le volume ! Si vous n'êtes pas fan des son trop Rock il vous suffi de rajouté un peut de distortion et vous avez un son metal totalement correct. conclusion ben comme dans le titre quoi ! Très bien pour petit moyen ! ;)

ampli thomann
Thomas883 27.05.2011
Le rapport qualité prix est tout à fait, voire trés correct...compte tenu du prix évidemment.
Ca n'a rien de formidable, mais c'est pas non plus de la daube intégral. Un bon ampli pour le salon, pour le loisirs, un ampli qu'on peut amener en vacances sans avoir peur de le casser mais qui vous amusera quand meme
Pour tout ce qui est utilisation en live ou pro, on peut oublier. Pas assez de puissances, pas assez de netteté. Normal en somme.
L'utilisation est simplissime. A noter d'ailleurs que l'équalisation fonctionne beaucoup mieux que sur d'autres ampli de la meme gamme de prix

ok pour moi
LaurentT 09.06.2011
je l'utilise lorsque je ne peux transporter mon ampli a lampes . il est simple d'utilisation, dispose de 2 canaux dont 1 overdrive.sincerement c'est un ampli pas trop encombrant et d'un tres bon rapport qualité prix.

TP
Bon rapport qualité/prix
Thibault P. 23.06.2011
Alors tu joues, ça sonne. Le son est pas mal mais tout est relatif...

Chaine 1 (saturée): c'est pour moi le point plutôt positif de cet ampli :une disto allant du crunch au baveux, le potard Voice aidant à affiner la saturation. la c'est pas si mal; franchement je suis plutot satisfait, un crunch agréable, petite ressemblance avec la saturation douce d'une lampe!
Par contre la disto est TRES TRES typée transistor pourri (vous voyez le marshall bas de gamme mais en pire!!) j'évite de pousser le gain, c'est crade! l'équalisation 2 bandes est approximative mais efficace!

Chaine 2 (clean): Son clair , question netteté c'est pas ça et l'EQ est franchement pas évidente. Bon d'accord, à cote de ça je joue sur un petit 5w à lampes génial et là y'a pas photo, mais j'ai toujours pas réussi a trouver un son convaincant!! Le son reste difficile a maitriser, soit trop sourd, soit trop agressif dans les hauts-médiums.

Note: Pour la disto, je joue avec un multi-effet car celle de l''ampli ne me convient pas. Et là c'est quand même autre chose!

Par contre, si vous comptez vous faire entendre de votre batteur cogneur, vous arriverez peut être à la limite des possibilité de cet ampli, mais à voir!

r
rampton 09.04.2019
Le son ma légèrement déçu surtout pour la saturation, mais pour le prix c'est correct