T
Utilisé pour s'entraîner à la maison
Excellent ampli qui me sert pour apprendre à jouer du death metal chez moi. La puissance est très suffisante en maison. Pour un appart, un 10W pourrait largement suffir. Je le mets généralement sur le canal clair à un tiers de la puissance max et j'ai une pédale Harley Benton metal extrême à mi-niveau de sortie pour charger l'ampli et le son est généralement assez puissant. Le bruit de fond me semble raisonnable pour un ampli de cette gamme et de cette puissance.
Le canal overdrive est plutôt typé rock, le gain est réglable mais ce n'est pas suffisant même à fond pour du death/black metal, la pédale externe devient indispensable pour la disto. Je n'aime pas du tout la reverb sur cet ampli, je m'attendais à une sorte d'echo relativement bien perceptible et tranché mais ça crée plutôt un genre d'echo très lointain et brouillon à mon goût.
Les 3 potards d'égalisation sont très bien équilibrés et permettent d'aller jusqu'à couper complètement les bandes de fréquences qui leur sont dédiées. Ne pas hésiter à les mettre tous les 3 en position médiane à la première utilisation sinon, on pourrait se demander si l'ampli fonctionne bien vu qu'aucun son ne sort avec les 3 potards au mini.
L'entrée ligne passe dans l'ampli indépendemment de l'égaliseur, ne pas s'attendre à un son de type Hi-Fi avec de grosses basses par exemple mais juste suffisant pour un accompagnement dédié à la répétition. Pas encore testé la fonction de sortie ligne pour les enregistrements mais je ne me fais pas de souci particulier vu l'excellente qualité générale de l'appareil.
Lors de l'allumage par l'interrupteur, une LED verte s'allume et aucun son ne sort (veille). Dès qu'un signal de niveau significatif entre sur le jack d'input, un relais bascule, la LED devient rouge et le son sort du HP. Le basculement est un peu abrupte (charge des condos dans le circuit j'imagine) donc penser à mettre les potards de volume au minimum quand on l'allume, mais ça c'est valable pour tous les amplis gratte, tous les bons gratteux savent ça.
Côté look et qualité de fabrication, rien à redire, cet ampli démontre que Harley Benton sait fabriquer des amplis bien conçus et bien assemblés.
Le canal overdrive est plutôt typé rock, le gain est réglable mais ce n'est pas suffisant même à fond pour du death/black metal, la pédale externe devient indispensable pour la disto. Je n'aime pas du tout la reverb sur cet ampli, je m'attendais à une sorte d'echo relativement bien perceptible et tranché mais ça crée plutôt un genre d'echo très lointain et brouillon à mon goût.
Les 3 potards d'égalisation sont très bien équilibrés et permettent d'aller jusqu'à couper complètement les bandes de fréquences qui leur sont dédiées. Ne pas hésiter à les mettre tous les 3 en position médiane à la première utilisation sinon, on pourrait se demander si l'ampli fonctionne bien vu qu'aucun son ne sort avec les 3 potards au mini.
L'entrée ligne passe dans l'ampli indépendemment de l'égaliseur, ne pas s'attendre à un son de type Hi-Fi avec de grosses basses par exemple mais juste suffisant pour un accompagnement dédié à la répétition. Pas encore testé la fonction de sortie ligne pour les enregistrements mais je ne me fais pas de souci particulier vu l'excellente qualité générale de l'appareil.
Lors de l'allumage par l'interrupteur, une LED verte s'allume et aucun son ne sort (veille). Dès qu'un signal de niveau significatif entre sur le jack d'input, un relais bascule, la LED devient rouge et le son sort du HP. Le basculement est un peu abrupte (charge des condos dans le circuit j'imagine) donc penser à mettre les potards de volume au minimum quand on l'allume, mais ça c'est valable pour tous les amplis gratte, tous les bons gratteux savent ça.
Côté look et qualité de fabrication, rien à redire, cet ampli démontre que Harley Benton sait fabriquer des amplis bien conçus et bien assemblés.
3
1
Signaler l'évaluation
S
QUE DU BONHEUR
Etonnant petit ampli, sa taille ne laisse pas présager de sa puissance, et surtout de sa facilité d'emploi. Sa première grande qualité est : SON ABSENCE DE SOUFFLE. Ce qui est rare, bien sur, avec des cordons de qualité. (les cordons et les jacks "Thomann" conviennent parfaitement) Les réglages se mettent tous au milieux pour avoir un son bien équilibré. Peut être monter les basses aux 3/4. L'entrée mini jack permet de brancher une source d'accompagnement ou autres. Deux sorties, dont l'une ne coupe pas le son, destinée à prendre le relais sur une sono de scène. Ce qui permet de se servir de cet ampli comme retour, par exemple, tout en contrôlant une partie du son. La partie saturation fait bien son boulot, mais aurait gagné à avoir l'entrée d'une pédale d'inversion. La réverbération est très progressive et semble être électronique. Enfin, je me sert de cette unité pour des répétitions à la maison ou en groupe réduit, et là, il est largement suffisant. Je branche également une électro-acoustique dessus, (Yamaha C 40) avec bonheur, ainsi qu'un violon du même tonneau, sans problème. Un poids réduit, que demander de plus. Le prix ? Ridicule. Je recommande vivement.
9
0
Signaler l'évaluation
E
Pas mal mais peu mieux faire
Pour ce prix c'est difficile de faire mieux.
Néanmoins je tiens a signaler que ca manque de gain pour faire du metal par exemple en revanche le son claire est plutôt bon si c'est votre premier ampli foncez vous serez satisfait.
Néanmoins je tiens a signaler que ca manque de gain pour faire du metal par exemple en revanche le son claire est plutôt bon si c'est votre premier ampli foncez vous serez satisfait.
1
0
Signaler l'évaluation
R
20W qui font trembler les murs !
Avec son petit prix, sa petite taille, il ne paye pas de mine... Mais dès qu'on branche sa gratte dessus, on est étonné par ses capacités ! Un son lourd ou retro, tout est accessible avec cette petite bombinette au son plutôt chaud pour un transo ! Cela fait 5 ans que je l'est (acheté avec ma gratte) et je n'est eu aucun soucis avec. Je le conseille vivement aux débutant, car on peut s'éclater comme une bête avec !
15
2
Signaler l'évaluation
R
Très bien !
Produit conforme à la description. Le son pour moi n’est pas le meilleur mais pour le prix je ne vais pas me plaindre !
0
0
Signaler l'évaluation
EL
Franchement super elle nous donne un son incroyable
0
0
Signaler l'évaluation
T
Premier ampli
Mon premier ampli que j'utilise toujours 20 ans après. Le son n'est pas fou mais très suffisant pour débuter.
0
0
Signaler l'évaluation
D
Je recommande
tres simple d utilisation et léger ideal comme premier ampli je recommande
0
0
Signaler l'évaluation
S
1er achat pour mon fils en accompagnement de sa Benton et excellent rapport qualité prix , livraison soignée , à recommander les yeux fermés
0
0
Signaler l'évaluation
A
Top!
Très bon matériel. Rapport qualité/prix ok.
Je ne suis pas un très grand connaisseur mais le résultat est plus que satisfaisant.
Je ne suis pas un très grand connaisseur mais le résultat est plus que satisfaisant.
0
0
Signaler l'évaluation