Harley Benton G212 Vertical Celestion V30

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Un baffle complet au prix des deux HP? Oui mais...
Nico000 14.01.2022
Sa plus grosse qualité: ses HP bien entendu! Le prix du baffle complet pour ceux des 2 HP séparés... Un exploit thomann! Deux vrais Celestion V30, avec les caractéristiques que nous connaissons.
Baffle assez solide et bien finit! Un contreplaqué qui reste cependant moins épais que sur des gammes plus élevées.
La contrepartie (parce que oui à ce prix là il ne faut pas rêver non plus, on est pas sur de l'Engl ou du Mesa):
Sa construction ne semble pas très bien étudiée. Sa caisse ne renvoie pas vraiment tout ce qu'un V30 peu donner. Les médium sont très présents, les basses manquent de punch et de rondeur et les aigus peuvent engendrer des artéfacts auditifs pas très agréables.
Cependant des améliorations sont facilement applicables. J'ai recouvert le fond de la caisse de mousse acoustique afin de lui donner plus de profondeur et de casser un peu les médium et aigus. Laissez ensuite les HP se faire en quelques dizaines d'heures de jeu et vous vous retrouvez avec un très bon baffle sans avoir à casser son épargne!

Plus que satisfait
adrixme94 10.11.2020
J'ai beaucoup hésité sur le choix des haut-parleurs à coupler avec ma tête Blackstar HT-5 Metal. Je cherchais un cab 2x12" (plus de présence dans le son), avec pan coupé (pour une meilleure diffusion). J'avais lu de supers critiques (sur internet et sur youtube) sur ce cabinet, qui si j'ai bien compris est moins cher (ou presque!) que la somme des deux haut-parleurs celestion vintage V30 qui le composent, ce qui est assez dingue...
Niveau son, ça sonne, ça envoie ! Je joue essentiellement sur canal saturé (à un volume de chambre) et ça donne super ! Poussée à 1/4 du volume, le son est déjà bien fort et remplit aisément les quatre coins de la pièce !
Niveau clean, c'est probablement ma tête Blackstar qui a tendance à saturer rapidement (je joue avec des EMG actifs) et non le cab, même si la combinaison des 2 doit jouer. Je n'ai certainement pas la prétention d'être un expert dans les cab speakers, mais je suis jusqu'à présent super satisfait de mon choix (avantage est dans le rapport qualité / prix!! --> pour ce prix-là, c'est presque donné!!). Le produit était bien emballé, rien à dire sur la finition. Peut-être un détail (et on ne s'en aperçoit que quand on voit le produit), c'est que le cab me paraît fort bas, je m'attendais à qqch de plus haut..
Foncez !!!

g
Cab guitare en v30
gabigabi 05.05.2020
J'utilise ce cab avec une tête EVH5150 60w.

Deux v30 dans un cab Verticale avec un hp pan vers le haut c'est selon moi la config parfaite pour pouvoir gagner en place, en poids sans pour autant trop perdre en diffusion et en puissante.

Avantage : gain de place et de poids ce qui est excellents pour la maison, pour le dos et pour les petites scènes de bar.
Le son est très bon (v30 oblige), c'est parfait pour du rock et du metal. Puissant, pas trop baveux dans les graves, et pas trop agressif dans les aigu.

Désavantage : s'il y a un autre guitariste et qu'il joue sur un 4x12 la différence de propagation du son peux se ressentir et donc faire passer votre guitare légèrement en arrière plan. le problème se règle en travaillant l'eq des deux guitares pour que celle si puissent vraiment travailler en complémentarité.
La construction est bonne mais gagnerai à être un peu mieux isolé. (Ce n'est pas difficile à faire il y a pas mal de gens qui explique comment le faire sur les forums).

Je recommande même si on est loins de la precision (mais aussi du prix) d'un cab orange.

Correct!
Embryo 29.10.2022
On en a pour son argent voire un peu plus!
2 véritables Celestion Vintage 30, regardez le prix d'un haut-parleur, ça ne reste pas grand chose pour le cab en lui même. En gros, c'est cadeau, alors difficile de faire mieux en terme de rapport qualité / prix. Cela étant, comme beaucoup l'ont mentionné ici, l'emballage ne protège pas complètement le baffle, très lourd et quelques bosses sont à prévoir. Le seul problème (que j'ai d'ailleurs mentionné à Thomann qui a préféré nier le problème), c'est que les haut-parleurs étaient hors-phase... Si si... Je vous assure. Un des HP connait une inversion des polarités au niveau du bornier... Ça peut peut-être expliquer certains avis peu élogieux sur ce baffle. Donc j'ai recâblé le tout correctement et effectivement, c'était infiniment mieux (le son des haut-parleurs hors phase était aigrelet au départ et horrible au point d’envisager un retour direct à Thomann). J'avais un Electrovoice en réserve, j'en ai profité pour le mettre à la place d'un des V30. Le son est donc beaucoup plus massif aujourd'hui. Les V30 étaient neufs... Il a fallu se faire au son ignoble du V30 neuf! Raide, froid, directif! Mais au bout de quelques dizaines d'heures c'est enfin devenu agréable. Après un an de bon et loyaux service, c'est toujours mon baffle principal, branché à une tête Orange Jim Root.

Outstanding value and sound - an absolute no brainer to buy
Jamez999 27.11.2021
If you're like me and play at home but can support an extension cabinet then you've already looked at the the rising price of 2 x 12 and 4 x 12 cabinets, checked out second hand ones, usually with a hard life, and watched loads of videos on models of speaker, ice pick sounds and all the rest of it.

I did all that and then got these in the end a few months ago. They arrived in perfect condition, and importantly are light enough for one person to move easily. They have robust handles and an output passthru socket as well. I plugged them into my Mesa as an extension - and they sound excellent straight out of the box (I didn't need to break in or do anything) and just as you would expect for this Celestion model. Rather than spending a lot more on other manufactured cabinets with the same speakers I would very highly recommend them. You can get two of them for less than the price of a MESA 2 x 12 (yes, I know the MESA speakers are UK-made). And then spend the extra money saved on a couple of acoustic panels as treatment for your room to get the absolute best sound. Highly recommended and outstanding value.

JF
Tout est déjà dit !
Jason Feugray 11.06.2021
Rien à redire. Un rapport qualité prix exceptionnel.

Certes, je retire une petite étoile pour la qualité de fabrication, parce que ça ne respire pas non plus la commode de mémé en bois massif. Mais alors, si on est un peu attentionné de son matos, il a de belles années devant lui ce p'tit pépère.

Le son est top, vraiment surpris. J'ai un Revv D-20, et ça sonne en claire comme en crunch. De grosses basses comme j'espérais, des sparkles dans les hautes, tout y est (pour mes goûts!).

En termes de transport, il est assez costaud, mais en même temps, c'est un 2*12. On part pas là-dessus si on n'a pas les lombaires solides. Ça prévaut de belles galères de transport, mais ça reste bien plus petit et transportable qu'un 4*12.

Concernant le look, il est super sobre. Possibilité de facilement retirer le logo Harley Benton au milieu (2 petites vis), pour encore plus de neutralité.
Personnellement, j'en suis même à réfléchir si je ne vais pas le décorer aux couleurs de la tournée de notre nouvel album. Comme ça, gros style sur scène à chaque apparition.
Et pour le futur album... bah j'en reprendrai un autre... Et je recommencerai... Et je pourrai même les stacker pour avoir un 4*12... Merci Harley Benton !!!

Excellent!
ANGR0D 13.07.2019
J'utilise ce baffle pour le moment qu'en maison ou en répétition.

Sa forme verticale permet de gagner significativement de la place. Il est taillé pour accueillir des "mini têtes d'ampli", mais ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas y mettre une bonne grosse tête de 120W, cependant celle-ci dépassera inévitablement.

La fabrication est excellente pour un baffle de ce prix! S'en est même surprenant! aucune mauvaise finition à déplorer, la grille détachable est très bien finit tout comme le tolex et l'intérieur.

Au niveau sonore que peut-on dire de plus? Équipé en Celestion V30 il ne peut que bien sonner! (à ne pas oublier le petit rodage de routine afin de les exploiter correctement et dans de bonnes conditions).

Pour résumer: Excellente fabrication, de bon HP, un son parfait, un petit prix qui malmène la concurrence, que demander de plus? Foncez les yeux fermés!

De l'or dans une boîte en carton
The_Lovermind 09.05.2019
Ne vous laissez pas avoir par les apparences (ou même la marque)... Pour avoir joué des années sur un corps de baffles Marshall et revenant ruiné d'un long exil, je devais réinvestir dans une tête d'ampli et un corps de baffle... préférant le premier au second, me restait peu de choix quand je suis tombé sur le "Harley Benton" (rien que le nom m'avait fait un bond de 8 mètres en arrière) et les commentaires positifs de nombreux guitaristes... j'ai dit, bon, tu n'as plus les moyens pour un double stack de légende et si tes potes gratteux disent vrai, pourquoi pas ? Eh voilà que la bête contient un coeur gros comme ça... Bon, après, faut enlever la "griffe" (ou la laisser, pour faire chier les merdeux) et pas faire trop attention aux finitions (même pas du tout), mais le son du Celestion est là, unique, et pour presque pas grand chose...

g
Pourquoi s en priver
gibsonash 17.03.2022
J ai enlevé le V30 du haut pour un Celestion Creamback M65 , la combinaison des 2 est excellente et n est plus a prouver . Très bon baffle , peu encombrant a prix tres sympa en plus ca sonne tres bien .

Génial
pollux2paris 26.01.2021
Très bon CAB.
Aucun soucis de vibration.
Léger (et donc facile à déplacer).
Il me semble robuste. En tous les cas largement assez pour être dans mon studio et faire de temps en temps des concerts.
A l'intérieur ce sont des V30... donc voila ca sonne V30.
Pas énormément de basses, plutôt du medium.
Je l'utilise avec une tête Marshall silver jubilee mini.
C'est absolument parfait. Ca fonctionne très bien ensemble. On sort facilement du mix. Et si ca sonne trop aigu... et bien il y a un potard d'aigues sur l'ampli... ;)