Harley Benton G212 Vertical Celestion V30

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Un baffle complet au prix des deux HP? Oui mais...
Nico000 14.01.2022
Sa plus grosse qualité: ses HP bien entendu! Le prix du baffle complet pour ceux des 2 HP séparés... Un exploit thomann! Deux vrais Celestion V30, avec les caractéristiques que nous connaissons.
Baffle assez solide et bien finit! Un contreplaqué qui reste cependant moins épais que sur des gammes plus élevées.
La contrepartie (parce que oui à ce prix là il ne faut pas rêver non plus, on est pas sur de l'Engl ou du Mesa):
Sa construction ne semble pas très bien étudiée. Sa caisse ne renvoie pas vraiment tout ce qu'un V30 peu donner. Les médium sont très présents, les basses manquent de punch et de rondeur et les aigus peuvent engendrer des artéfacts auditifs pas très agréables.
Cependant des améliorations sont facilement applicables. J'ai recouvert le fond de la caisse de mousse acoustique afin de lui donner plus de profondeur et de casser un peu les médium et aigus. Laissez ensuite les HP se faire en quelques dizaines d'heures de jeu et vous vous retrouvez avec un très bon baffle sans avoir à casser son épargne!

g
Cab guitare en v30
gabigabi 05.05.2020
J'utilise ce cab avec une tête EVH5150 60w.

Deux v30 dans un cab Verticale avec un hp pan vers le haut c'est selon moi la config parfaite pour pouvoir gagner en place, en poids sans pour autant trop perdre en diffusion et en puissante.

Avantage : gain de place et de poids ce qui est excellents pour la maison, pour le dos et pour les petites scènes de bar.
Le son est très bon (v30 oblige), c'est parfait pour du rock et du metal. Puissant, pas trop baveux dans les graves, et pas trop agressif dans les aigu.

Désavantage : s'il y a un autre guitariste et qu'il joue sur un 4x12 la différence de propagation du son peux se ressentir et donc faire passer votre guitare légèrement en arrière plan. le problème se règle en travaillant l'eq des deux guitares pour que celle si puissent vraiment travailler en complémentarité.
La construction est bonne mais gagnerai à être un peu mieux isolé. (Ce n'est pas difficile à faire il y a pas mal de gens qui explique comment le faire sur les forums).

Je recommande même si on est loins de la precision (mais aussi du prix) d'un cab orange.

W
Bluffant
Waylin 02.12.2021
Acheté pour accompagner une tête prs mt15 j'en attendais pas quelques chose de foufou .
Et bien franchement après une période de rodage il faut admettre que ce petit hb envoie du bois .
Pour avoir mieux faut carrément monter en gamme et donc en prix .
Pour la majorité des guitariste ce hb fera amplement l'affaire .
Je recommande vivement

Jeoffrey44 18.07.2022
J'ai commandé ce caisson pour le couplé avec une tête origin 20 Marshall. Je trouve le son satisfaisant et même en concert. La puissance délivré me conviens et pour le prix je ne vois rien à redire !
Petit détail, sa forme vertical évite d'avoir à le surélevé et c'est un vrai plus par rapport aux autres 2x12 !

Gros son pour pas cher
Cedric79 20.02.2023
J'ai acheté ce petit 2*12 pour accompagner un PRS MT15.
Niveau son rien à dire, c'est parfait.
La finition est ok sans plus (grille avec des velcros, traces de colle dessous), mais pour le prix je ne me plains pas, ça a l'air robuste.
Personnellement, je préfère legerement le son de ce 2*12 V30 à un 2*12 celestion GT, et je le prefere de loin à un 2*12 HH.
Si c'était à refaire, je reprendrais ce cab sans hésiter

prix imbattable, nécessites un rodage des hp
Nicolas843 06.05.2022
Je lui ai mis 4 roulettes et franchement ça a de la gueule, et le son est très bon. Pour les portefeuilles modeste foncez, y a pas à hésiter.
Après un ans d'utilisation, je complète un peu mon commentaire pour préciser que les HP nécessitent une bonne période de rodage, pas gênant pour du drive mais cela s'entend surtout en clean au début le son est raide, ça s'adoucit avec le temps mais c'est vraiment assez long surtout joué a un volume moyen...quelques après midi joué a fond on vraiment fait beaucoup de bien a mon cab.

vaut largement ses concurrents de même gamme et milieu de gamme
jpabraham 26.02.2020
Pour l'avoir démonté, fabriqué mes propres HP, il vaut bien son prix.

Poignées pratiques,
Meilleurs qualité intérieur que des marshall (j'ai ouvert un 1960, pour le rendre étanche et l'améliorer... bah, je l'ai refermé et vendu un misère, le HBenton est bien fait)

102db 20.02.2024
acheté par pure curiosité, et parce que je n'avais pas de baffle en v30. Bah c'est franchement cool pour le tarif.
Je n'ai pas encore fait le teste en le comparant avec d'autres v30, mais même sans, le son est vraiment dingue. Branché derrière un 5150, nickel.