Oui mais...
Flavinski 24.02.2020
Après avoir vu et re-vu des heures de test vidéo sur internet, j'ai été convaincu par cette guitare. Et j'en ai commandé une.
Cette Dc-Junior a une teinte plus Dirty Mustard que Tv Yellow. Faut aimer parce que pour l'instant il n'y a pas d'autres couleurs.
On voit légèrement les veines du bois... ça j'aime ! Mais la guitare est vernie de façon ultra brillante... Et ça j'aime pas trop !
La guitare est très bien réglée à la sortie du carton. Je me suis juste accordé et j'ai pu jouer direct. Le manche est vraiment confortable. Les frettes sont bien polies et aucun problème de planification.
La guitare est légère et bien équilibrée.
Le son à vide est très bon. La lutherie résonne bien.

Mais pour moi les deux gros bémol pour cette guitare c'est:
1-Le micro pas assez hargneux. J'ai l'impression de jouer sur une Télécaster alors que j'aurais voulu un P90. Un Vrai !
2-La touche rapportée du manche est peinte en noir !!!! L'effet faux ébène est horrible! Pourquoi ne pas laisser la touche en amarante dans sa teinte naturelle ? Elle est si moche que ça ?

Bref, la guitare est repartie et j'ai pré-commandé à la place, la version Faded Cherry avec le manche 59'. Elle à un manche avec une touche en ébène parait-il...

excellente guitare
stef22 01.07.2020
j ai acheté cette guitare pour essayer la marque harley benton car j ai été seduit par la dc junior tv yellow sur le net .Je précise pour vous situer que je joue de la guitare depuis 30ans je posséde des GIBSON des FENDER,PRS.
Au déballage la guitare et trés bel et bien fini, on aperçois les veines du bois, il est vrai que la couleur n est pas la meme que la GIBSON mais on s en rapproche.
Les frettes sont parfaite, le manche confortable,et surtout le bois utilsé est vraiment très bon la résonance à vide incroyable ça respire la qualité, de plus la guitare est presque accordé et prét réglé pour un débutant c est vraiment un bon point.
Le son: il est plus que correcte, les micros roswell P90 envoient un son clair cristallin mais pas trop ;en disto blues, rock ,hard rock c est très bon et pas brouillon.Je précise que j ai essayé cette guitare sur un ampli à lampes LABOGA.J ai bricolé le micro avec de fine mousse pour le relevé lègérement pour plus de puissance.
Je ne ferai pas de comparaison avec une GIBSON se n est là meme chose mais on s en rapproche, elle est équivalente à une PRS SE( au moins) .La qualité est bien présente sur tous les points je là joue autant qu une guitare à 10x son prix.
Les youtubers qui en font la pub ne mentent pas.
N hesitez pas fonçé et jouer le fun est assuré
HARLEY BENTON devient une vrai marque qui compte dans l univers de la guitare mais il serait bien qu il communique sur la fabriction,sur les usines et les conditions de travail.
Merci à Thomann pour leur serieux .

g
200€ c’est tout ?
grosson 02.03.2024
Bien sûr l’accastillage est loin du haut de gamme mais excepté le micro (jamais entendu un truc aussi pauvre) ça va. Par contre, pour le prix, cette pelle sonne vraiment bien.
Je ne savais pas si mon fils allait continuer la gratte, ben si. Il a même le nez dans les catalogues…
Upgrade upgrade !!

mauvais chevalet
Alain487 11.11.2020
le chevalet, trop mastoc, les pontets sont pointus et c'est pas agréable sous la paume mais le pire c'est qu'il est trop haut, ce qui oblige un angle de renversement du manche plus important et qui engendre le second soucis : le micro non réglable en hauteur ce retrouve trop loin des cordes.
jouée comme çà, elle sonne un peu comme une mauvaise telecaster.....faut fabriquer une calle de 3 ou 4 mm pour avoir les cordes à 2mm des plots et là.......çà sonne comme une .....telecaster très moyenne.
la qualité des harley s'améliore avec le temps, mais sur ce modéle le son n'est pas terrible, la jonction du manche ferait palir les gibson junior qui est une vraie boucherie à ce niveau là.
loupé donc pour moi, le son est crincrin à coté d'autres hb plus "réussies".

k
rock n roll
keefriffhard 01.11.2020
qualité de finition top (jonction corps manche sous le pickguard nickel)
son vraiment bluffant, le micro crunch rapidement
c'est une véritable guitare de rockeur
un petit bémol : la couleur "mustard"
j'aurais préféré la couleur originel "yellow tv"

rapport qualité-prix excellent
super pour une première acquisition sans se ruiner
comme d'habitude : envoi rapide, bien emballé... thomann quoi!

O1
A pleasant surprise.
Ollie 17 14.01.2021
I have always liked the shape of the body. This guitar hasn't given me any reason to be disappointed. Excellent finish. The pickup does the job well.

This is my third Harley Benton guitar and I remain very satified

Un peu cheap mais pour le prix...
Sophos13 08.02.2023
Problème de tenue d'accordage. Il suffit de changer quelques pièces d'accastillage (notamment le sillet) pour en faire une guitare très sympa à jouer.
Un polissage des frettes est aussi à prévoir...