Pas si mal !
Anonyme 04.02.2017
Bonjour !

Disons le tout de suite, c'est la 1ère guitare que j'achète sans l'essayer et je suis plutôt habitué des Gibson et Fender haut de gamme. Mais impossible de trouver une Ibanez ou même une Epiphone de ce genre; quant aux Gibson, c'est inabordable pour le moment. Donc je me suis fié aux évaluations et au sérieux de la maison Thomann.
Et bien, je ne suis pas trop déçu, avec un 5* pour la rapidité Thomann et le soin apporté au colis (carrément un double emballage en gros carton).

Les plus :
- fabrication soignée (étonnant pour un modèle de ce prix) et l'assemblage des différentes parties du corps est homogène (couleur, notamment)
- bonnes mécaniques, qui tiennent l'accord
- bon sustain, même à vide. L'accajou y est pour quelque chose
- manches justes et agréables
- micros corrects. Certes, ils n'ont pas la précision de ceux montés sur ma SG mais à ce prix, faut pas demander la lune. (Si la guitare vieillit bien, ça vaudra peut-être le coup de les changer, en tout cas ceux de la 6 cordes)
- étui fourni, un gros plus.

Les moins :
- sillet de la 6 cordes en mauvais plastique (en description, c'est d'os dont il s'agit) qui fait vriller certaines notes, mêmes après différents réglages, donc à changer au plus tôt :-(
- cordes bien rouillées et d'un tirant bizarre, à priori voisin du 10/46 (mesure au pied à coulisse) et accordage bas (on verra avec les nouvelles cordes elixir si les manches tiendront dans le temps)
- cordes hautes et vis du chevalet au plus bas, donc réglage compliqué. Les manches sont bien posés et ne nécessitent pas de modification pour l'instant, sinon risque de frisure). Faudra s'habituer... en tout cas pour l'instant, en attendant la visite chez un luthier.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, le plus honnêtement possible.
Dans l'ensemble c'est quand même bien sympa et, en l'état, parfaitement utilisable sur scène... une fois la prise en main assurée ;-)

lb
super mais le poids d'un tank
louis bdt 23.06.2020
super guitare masi un peu trop lourde, les micro de la 6 cordes ne sont pas ultra bien mais correcte