Du plus bel effet...
Thy26 26.01.2023
Commandé le vendredi, reçu le mardi, livraison et emballage Thomann toujours au top. Merci !
Le look est au rendez-vous. Les finitions sont très correctes surtout dans cette gamme de prix. Accordage de la guitare. Prise en main correcte (la taille de ma main ne permet de jouer pouce par dessus sur un manche en 42 alors n'en parlons même pas pour celle-ci) et le confort de jeu est agréable, revoir un peu sa position de doigts main gauche un peu plus sur la pointe pour bien faire sonner les cordes à l'octave (c'est ma première 12 cordes acoustique).
Le son est très joli et bien équilibré à mon goût. Je pense que la guitare ne demande qu'à s'ouvrir avec le temps (qui le dira d'ailleurs...)
L'action est bonne pas de cordes qui frisent et pas trop haute non plus.
Branchée dans une sono la première impression se confirme, le préampli fait bien le job.
On se prend rapidement à égrainer des arpèges avec plein de cordes à vides et de dissonances tellement ce son est envoutant avec cet "effet" chorus ou phaser et qui rempli l'espace.
Voilà mon avis après un premier essai pas très long qui ne demande qu'à être prolongé par plein d'autres séances... :-)
Bref, content de mon achat

Une belle surprise
Pelzoune 01.04.2023
Bluffé par cette guitare. Je découvre une baryton au bout de 40 ans de pratique et comment ai-Je pu passé à côté?
Reçu en 48 heures, j’ai choisi un stock B pour ne pas trop investir et elle est nickel.
Bravo Thomann,service au top.
L’instrument une très belle surprise. Beau son et manche confortable.
Certes les cordes sont un peu hautes mais cela me paraît indispensable avec un tirant pareil afin que sa ne frise pas et leur épaisseur nous rapproche une d’une basse acoustique (pour ceux qui connaisse)
Belle finition sobre. J’adore le bois en pore ouvert et la caisse bien que grande reste agréable et donne du volume.
C’est une guitare adaptée pour le picking et idéale pour chanter dans sa propre tessiture les chansons trop haute, ce qu’on ne peut faire généralement qu’au piano.(à moins de désaccorder)
Elle sonne très bien capot case 2 et 4 (reb/mib)

Cette guitare s’ouvre s’ouvre à de nouvelles inspirations musicales.
Reste que pour les mordus de solfège comme moi (et des transcription piano - guitare)
Il va falloir peut être apprendre la clé d’Ut..

Un grand remerciement au musicien (qui doit être Russe) qui fait des vidéos sur YouTube pour présenter les guitares BATON ROUGE et qui m’a motiver à choisir cet instrument. Il le fait avec talent et une qualité de son qui les valorise.

pourquoi payer plus?!
Francky.france 22.03.2014
Étant depuis septembre dans un projet de trio acoustique, je cherchais une 12 cordes, si possible électro-acoustique pour compléter ma 6 cordes électro...
Après un grand tour sur le net pour voir ce qui se fait, prix, essai en magasins(il n'y a malheureusement pas beaucoup de modèles 12 cordes en magasin)...je me suis donné un budget de 600 euros pour avoir un instrument qui sonne un minimum et ne pas y mettre une fortune pour 2-3morceaux.
Puis cette guitare est réapparue dans le catalogue thomann et j'ai pas hésité trop longtemps aux vus des commentaires.

résultat: Très belle, finitions presque parfaites, elle sonne (belle profondeur), elle reste accordée, elle ne frise pas, manche agréable, l'accordeur est top et le pré ampli fait le boulot!

Je suis content d'avoir fait ce choix, 195 euros! Pourquoi payer plus cher?
Elle vaut 3-4 fois son prix chez les marques bien connues et souvent sans amplification et accordeur!

Pour la transporter et la protéger j'ai acheté le thomann acoutic guitar case jumbo à 55 euros, parfait!

Pas mal du tout mais...
Taurash 19.06.2018
J'ai un usage très occasionnel des 12 cordes. Il faut bien dire que le son très riche de ces instruments ne se marrie pas avec tout. Quand j'en ai une, elle ne me sert qu'en intérieur.

Avantages :
Elle est très jolie, bien finie, bien brillante et ça fait toujours plaisir.
Le son en acoustique est plutôt bon, même si par rapport à mon ancienne Seagull, je lui ai trouvé un petit manque de rondeur. Pas trop brillante, juste ce qu'il faut.
Le son avec le Piezo Fishmann est une bonne surprise pour moi qui ne suis pas fan des piezos. Pas trop artificiel, il restitue plus fidèlement les sons que ce que j'ai pu entendre par ailleurs.
Super bonus : l'accordeur Fishman intégré. Plutôt pratique, bien utile quand on veut s'accorder sans perdre trop de temps. Mais...

Inconvénients :
Mais pas aussi précis que mon accordeur Korg. Entendez par là que, pour jouer comme ça, le Fishmann suffira. Si vous devez jouer en groupe ou vous enregistrer, mieux vaudra prendre quelque chose de plus précis.
Les mécaniques ne semblent pas à la hauteur de ce qu'on en attend pour ce type de guitare. Elles bougent trop régulièrement, et rendent vite la guitare cacophonique. Vraiment dommage, car pour le reste, on en a pour son argent.

Je la recommande à celles et ceux qui ont le budget pour remplacer les mécaniques. Et je me permet de conseiller au constructeur de remédier au problème :)

Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT Bluffant!!
FTFT4 03.07.2022
La Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT est d'une qualité de fabrication remarquable. Un son ample . Un rapport qualité prix excellent !!!
Top!!!!

Super
EdouardL 01.07.2014
Voila une bonne surprise
C'est ma troisième douze cordes, le rapport qualité prix est juste imbattable
le manche est super facile aucune gène aucune fatigue, la finition est largement à la hauteur, le réglage est parfait et l'action à la douzième case n'est pas trop haute

Pour avoir cette qualité dans des marques plus connue il faudrait dépenser pas moins du double et encore peu être plus
Je joue encore avec les cordes d'origine et la pas de souci non plus
Le bémol est dans le manque de puissance en acoustique mais à ce prix c'est normal même sur un format jumbo ( le même problème chez Epiphone pour la réplique de la célèbre J200 de chez Gibson )
Mais le son est bien au rendez vous et très bien équilibré
En électro c'est le même appareillage que beaucoup de guitare dans cette gamme de prix ( Fender sonoran et bien d'autres ) qui fait bien son boulot, couplé à un Marshall AS50R c'est plus que correct

Pour conclure une douze cordes est bien souvent un instrument qui complète la 6 cordes et mettre 1000 euros pour justifié une différence ( ce qui me ferais vraiment plaisir ) n'est pas à la porté de tous et de moi en particulier

Donc le compromis est parfait et si la marque ne fait pas rêver la guitare elle s'en chargeras

R5
Très satisfait
Ricardo 56 12.04.2021
Bonne guitare je ne m'en sert pas souvent car il faut une main gauche forte mais elle sonne super bien, la finitionest aussi tres bonne, je l'ai depuis plusieurs années et elle a bien vieilli, la couleur de la table a jauni et la guitare est bien ouverte pour le prix c'est vraiment interessant et utile,

harley benton 12 cordes CLJ 412
thri 05.11.2020
Guitare livrée bien réglée, hauteur des cordes , manche , rien à redire. Le son est vraiment bon pour une guitare de ce prix.
2 petits défauts de finition côté vernis et joint de binding pas centré au niveau talon (trés peu 1,5 mm mais bon ...)
Les mécaniques tiennent l'accord mais à changer pour accordage plus aisé.
C'est une bonne 12 cordes FACILE A JOUER.
pas de regret concernant cet achat;

g
ginel 01.12.2023
elle est parfaite pour mon usage

Belle guitare
beouet 04.12.2018
Guitare vraiment pas chère pour le joli son qu'elle procure, surtout branchée.
Très bon rapport qualité/prix .
Par contre : pile HS et aucun accordage de thoman ...
livreur qui doit passer en fin de journée , passe à 12h20 ...