A avoir dans son set!
Julien37 11.03.2022
J'ai du Taylor Koa, du Lakewood Spruce AAA... non la CLA 28 n'est pas du même rang.... MAIS elle n'en reste pas moins pertinente.
Les bois sont beaux, la lutherie est irréprochable, le format auditorium confortable, le son top.
C'est un rapport qualité prix imbattable, c'est ma guitare de canapé, celle que j'emmène en vacances, celle que je maltraite et qui encaisse sans broncher.
Elle est vraiment parfaite. La table si elle avait été un peu moins épaisse aurait gagné en raisonnance mais le ratio finesse/raisonnance/solidité va dans le sens du solide.
J'ai changé les chevilles plastiques pour des ébène à 11 euros, ça sonne mieux, c'est plus beau.
Vous etes expérimenté : achetez pour avoir une bête de somme qui ne craint rien.
Vous etes débutant : laissez tomber les formats dreadnought trop gros! Achetez une auditorium et la CLA 28 vous ne serez pas déçu. Mieux vous l'aimerez, le noyer du dos et des eclissesest magnifique.
Et j'oublais... son preAmp Presys ii : la captation est géniale, très naturelle et ne nécessite quasiment aucune reprise ou modifi sur votre ampli ou votre carte son. Le plus : l'accordeur intégré.
J'ai mieux dans mon set mais je ne la revendrai jamais. D'ailleurs elle est introuvable en occasion, parce que vous ne pouvez décemment pas baisser son prix qui est déjà dérisoire au regard de l'instrument.

HB Custom Line CLA-28VE WN
Benoit657 09.12.2022
Cela faisait longtemps que je lorgnais sur cette très belle guitare.
Donc, une fois la belle commandée, je l'ai attendue quelques jours et puis là, c'est le moment de la découvrir.
Plusieurs points :
lutherie très bien faite
pas de coulures
profil du manche en V, surprennant mais on s'y fait rapidement
Mécaniques au poil, très précises et en plus très classes, comme sur les grandes
Vernis mat très beau, et en plus, si poc accidentel, cela se voit moins
Action et intonnation très bien réglés
Chevalet et sillet en os, à ponçer un peu également pour le confort
Par contre :
cordes oxydées, injouables, à changer, comme très souvent
Bords des frettes pas du tout travaillés, obligation d'y repasser un coup de lime+paper de verre 400
Touche, bizarre, très sèche, mais bon, avec de l'huile, on réussi à en faire qque chose de potable
Arrêtes du chevalet tranchantes et très désagréables, obligation de ponçer pour adoucir tout ça

Au global , la guiatre s'en sort bien, le format est très confortable et moins fatiguant qu'une dreanought, el acoustique elle projete ce qu'il faut, plus dans les médium+aigus mais une fois branchée et le réglage ok, elle sonne très bien.
A voir dans le temps au niveau de la lutherie, mais je sens qu'elle va bien vieillir. Je reviendrais dans quelques mois pour en dire+
Ben.

OUH quelle est jolie
Thierry647 11.03.2024
Ma première impression est très personnelle, car cette guitare est vraiment une très bonne guitare. Mais à réception, je suis un peu perplexe car pour moi elle est parfaitement injouable : Action 2 fois trop hautes, tirant trop fort, frettes extrêmement coupantes, courbures du manche à revoir.
J'ai donc passé quelques heures sur l'instrument pour le rendre jouable pour moi. Réglage du trussrod, limage et ponçage des frèttes (qui sont très fines), huilage de la touche qui est très sèche au premier contact. Diminution de plus de 2 bon mm de la hauteur du sillet de chevalet (qui est bien en os). Et enfin changement de cordes pour un jeu d'elixir 12/52 phos/bronze.
Après, ces opérations, je peux dire que je me retrouve avec une super guitare, avec un son assez fin mais vraiment très bon que ce soit au jeu au doigts ou bien en rythme avec ou sans médiator. Branchée, le système Fishman est très bon et très puissant, le volume au ¾ suffit amplement et les tones sont très réactifs. Le bouton « phase » ne m'a pas convaincu mais aucune importance.
Très belle guitare valant largement des instruments beaucoup plus chers, La lutherie est parfaite, Les bois splendides, Le vernis très joli. Le manche est vraiment très agréable, au début j'ai cru qu'il s'agissait d'un C moderne, mais en y regardant de plus près il est en effet légèrement V modifié comme dit dans la description.
Pour résumer, un super instrument, dommage qu'il ne soit pas mieux réglé (voire fini pour les frettes). C'est la première fois que je reçois une guitare aussi mal préparée de chez Thomann. Comme je suis un peu guitare tech amateur, j'ai pû rectifier moi-même le tir mais vu la qualité de l'instrument je trouve dommage de trouver ces détails importants au déballage. Par contre bravo Harley Benton pour la performance !

Vraiment une chouette guitare pour le prix !
Florent144 18.09.2019
Ca faisait un an que je tournais autour, j'ai essayé d'autres produits, et au final j'ai fini par me lancer il y a quelques semaines. Et bien j'aurais du le faire plus tôt !

Pour le prix, on a une folk très belle, plutôt bien finie, bien équipée (preamp fishman), et qui sonne vraiment bien. On ne va pas se mentir, c'est pas du martin, mais il y a un 0 en moins sur le prix.

La guitare a un son très équilibré. Elle n'a pas un caractère de dingue mais c'est ce que je recherchais, un son de folk "standard". Sachant que pour l'instant je n'ai toujours pas changé les cordes d'origine

Bonne guitare
Psyllius 21.02.2024
Bon son dans les aigus et les médiums avec un bon sustain.
Les graves sont un peu moins présents notamment la corde mi grave.
La guitare manque un peu de projection du son. Mais étant donné le prix, on ne peut pas lui demander de sonner comme une grande. Mais ça reste correct malgré tout. Au niveau solidité et fiabilité on voit à l’usage que c’est du costaud.