Harley Benton CST-24 Paradise Flame

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Une super affaire.. j'adore !
Matthieu6661 24.06.2015
C'est une véritable affaire. Tout simplement.

J'ai quelques grattes pour comparer, notamment une Matsumoko LP de presque 40 ans d'excellente qualité, une 'partcaster' avec micros Fender etc, j'ai eu des Ibanez, Jackson, Epiphone, Squier etc. (souvent du milieu de gamme on va dire).

Très sincèrement : cette CST24 est supérieure.

Tout d'abord au niveau de la forme globale... c'est très subjectif, mais cette forme type "PRS" est très aboutie. C'est très confortable, il y a de la matière / du poids mais tout est bien équilibré. Le diapason est situé pile poil entre celui d'une strat et celui d'une LesPaul, de quoi faire des bends facilement & un son qui reste claquant.

J'ai démonté par acquis de conscience :) (quand j'ai su que j'allais la garder de toute façon) --> Les défonces sont très propres, c'est peint en apprêt etc.
Seule la partie électronique peut être améliorée mais j'y reviendrais.

Le vernis n'est pas à 300% impeccable comme pourrait l'être celui d'une Gibson Custom Shop mais je m'y attendais... attention toutefois, il faut vraiment être un gros gros maniaque pour le remarquer. Moi je cherchais un outils, une base à améliorer... quelque chose de très sain.

Le manche est tout simplement parfait, rien à dire. Le boulot de "frettage" est impeccable, les inlays sont parfaitement posés etc. Le vernis du dos du manche s'oublie et glisse bien. Du très bon.

Le sillet est juste parfait, en graphite et bien taillé. Une surprise.

Les mécaniques font leur boulot, ça tient l'accord et pas de "trous" dans le réglage.
J'en demande pas plus. C'est précis et net.

Le bridge est de type "wraparound". C'est le premier de ce type que je possède. Au départ j'étais un peu sceptique... pas trop de possibilité de réglage, au final ça 'intonne' parfaitement en 10-46 et une action réglée normalement (pas trop haute ou trop basse). A l'utilisation j'aime beaucoup cette simplicité du bridge, le sustain est excellent et c'est plus élégant qu'un Tune'O'Matic.

Comment ça sonne ?

Au départ, assez sourd bizarrement... j'étais assez étonné du fait de la bonne presse des pickups Wilkinson. Ils sont partout assez appréciés.

A *priori* ça vient de l'électronique : j'ai rajouté un filtre passe-bande (un treble bleed, sous la forme d'un bête condensateur sur l'unique potard de volume) et là ça sonne d'enfer !! !!!

Le volume fait enfin son boulot sans bouffer les fréquences basses (le micro bridge envoi pas mal, je poussais jamais le volume à fond).

Je vous recommande très vivement d'ajouter un treble-bleed à cette grat' si vous avez le même problème que moi, ça a radicalement changé le caractère de la gratte.

Avec cette modif, toutes les positions sont exploitables :
Le bridge, la position milieu et le manche sont jouables aussi bien en clean qu'en dirty avec une personnalité propre. J'adore !
On a de la réserve de volume, le tone pot peut adoucir les aigus etc. C'est le top, on approche vraiment de la polyvalence d'une PRS.

Cette gratte peut toiser ma LesPaul et ma partcaster équipée Fender... sans soucis !!

Je crois qu'il n'y a que quelques amélioration à lui apporter :

- Un treble bleed si vous en ressentez le besoin
- Un sélecteur rotatif à 5/6 position façon PRS pour splitter les coils de humbucker (le câblage d'origine le permet) pour une polyvalence monstre
- Des mécaniques à blocage (pour les puristes)
- Un bridge wraparound 'intonnable' (pour les drops d'accordage ou pour un tirant différent)
- D'autres micros, encore que... les Wilkinson sont très bons eu égard au prix payé.
Ça articule correctement, c'est pas "stéréotypé" etc. Étonnant.

Vous pouvez carrément oublier le logo sur la tête de cette guitare : c'est du sérieux.

Ça n'a *rien* à voir avec les strat' Harley Benton premier prix... on a affaire à une véritable guitare pour joueur confirmé si tant est qu'on veuille toucher un peu à l'électronique.

C'est une base exceptionnelle. A ce prix là, je n'aurais pas peur de faire mes modifs, de l'empoigner pour en jouer sans la sortir d'un étui... de la trimballer etc.

Le prix que vous payez ici chez Thomann c'est à peine le prix du bois et de l'accastillage... c'est un miracle. Epoque bénie d'internet !! !

PRS pas cher mais pas cheap
bArAkA01 10.01.2018
Un peu de contexte :
c'est ma première Harley Benton. Je possède une ESP Eclipse II et une G&L Legacy US, à priori 2 pelles qui n'ont rien à voir par le style et par la "gamme".
Je traînais sur Youtube et de fil en aiguille je suis tombé sur des vidéos faisant l'éloge (ou pas) de cette marque et de ce modèle notamment.
Je me suis documenté et finalement j'ai franchi le cap en me disant que de toute manière pour 188¤ et une politique de retour gratuit je ne prends pas trop de risques.
Et bien m'en a pris. Car pour 188¤ je ne m'attendais pas à ça. La finition est correcte, c'est sur que ça n'est pas du custom shop, mais c'est plus que satisfaisant pour moi et pour le prix. La table est belle.
Les réglages de base sont plutôt bons, ça ne frise pas . L'action est un peu haute pour moi, mais en baissant le chevalet ça frise, il va falloir que j'y regarde de plus près.
L'accordage tient bon, le manche est à mon goût pas trop épais, ni trop large, pas du tout le même profil que l'ESP.
Les micros sont hyper corrects (HB CST-24 -> line6 Helix -> Presonus Eris E8), avec le split l'éventail de sonorités est assez large.
Alors c'est sûr ce n'est pas au même niveau que mes 2 autres guitares, mais elles valent chacune 5 à 8 fois plus.
Et finalement pour mon usage c'est largement suffisant.
Si les autres modèles HB sont aussi bons, ça vaut le coup de se faire une petite collection pour le prix de 2-3 milieu de gamme.
D'ailleurs je pourrais bien commencer par la copie de ESP/LTD active.

Rapport qualité/prix hallucinant!!!
Anonyme 12.09.2016
C'était la première tentative d'acquisition d'une guitare Harley Benton... à la lecture des caractéristiques, et du prix affiché, on peut légitimement se poser des questions...
Sauf qu'une fois le colis arrivé et la guitare sortie du carton c'est l'énorme surprise.
Magnifique table en érable ondé sans différence de contraste entre les deux parties du placage... ( ce qui n'est pas forcément le cas sur des guitares beaucoup plus chères)
Pas de défaut majeur de finition sur l'ensemble de la guitare.
A la sortie du carton la guitare est très bien réglée, que ce soit au niveau de l'action comme de l'intonation.
Allez, puisque tout n'est pas parfait, juste la deuxième frette qui a nécessité une légère rectification.
Mais c'est tout!!!...
A vide la guitare sonne plutôt bien. Je ne suis pas en mesure d'évaluer les micros d'origine puisque il était prévu que je lui monte un set micros Seymour Duncan Slash Signature dont je disposais.
Et donc, branchée c'est une très grande satisfaction!!! A signaler, d'ailleurs, qu'au delà du fait qu'elle tient très bien l'accord, cette guitare est une des plus justes que j'ai eu la chance de posséder!!! (environ une trentaine...)
Bravo Harley Benton et merci Thomann!!!

pfiulala !
Jullyon 02.06.2020
Super petite guitare (malheureusement arrivée abimée dans le transport, j'attends l'échange ...). Un manche vraiment extra, fin, super rapide, agréable.
Les mécaniques sont super, elle tient parfaitement l'accord. Rien à dire à ce sujet.
Les micros sont sympas, vraiment péchus. Le split leur apporte une polyvalence dingue. Mais ... Bon je chipote vraiment parce qu'à ce prix là, en plus de 25 ans de gratte, je n'ai jamais vu un tel rapport qualité/prix. Mais je suis un poil perfectionniste. Je leur trouve un petit voile, une manque de clarté et de définition. J'envisage donc de les changer un jour, mais dans l'attente la guitare reste vraiment une super affaire. Foncez tant qu'il y en a !

Surprenant... de qualité !
BigBadPete 04.02.2024
Je n'ai eu à faire que de menus réglages à la portée de n'importe qui, surtout maintenant qu'il y a des tutos partout.
Un petit coup de clé sur le truss-rod.
De petits ajustements sur le chevalet pour la justesse.
La hauteur des cordes est impeccable.
Très jolie guitare, elle ne fait pas du tout son prix.
Tout à fait confortable et agréable à jouer.
Je l'ai achetée pour avoir une "gratte de combat", le genre d'instrument qu'on n'a pas peur d'emmener partout. Elle fera largement l'affaire, et sans me faire passer pour un ### !
L'électronique est correcte, les micros se comportent bien en double mais sont un peu faiblards en simple. Pas grave, l'essentiel est bien là. Le jour où je change les micros d'une autre, je les recyclerai dans celle-ci, et ce sera parfait.

Harley Benton CST24
framsan 26.02.2018
J'ai acheté cette guitare car j'ai vu un collègue jouer sur une HB qui m'a bluffée parce que, pour le prix, elle était super belle et sonnait bien. J'adore le look PRS et vu mes moyens j?hésitais à en acheter une ... Donc, pour le prix et au vu des photos, je ne risquais pas grand chose. A la réception de l'objet, la claque !!! Elle est superbe, sans problème pour l'instant avec une très bonne jouabilité et un son extra. Je n'envisage d'ailleurs pas de changer de micros .... Je n?arrête pas de la jouer !!!! Voilà un achat que je ne regrette pas !

Surprise !!!
Anonyme 15.03.2016
Une belle surprise lors de l'ouverture du carton Presque a la hauteur de sa Grande s½ur PRS.C'est ma deuxième HB , la première copie de l'ESP éclipse une merveille sur tout points.Celle ci donc copie de la PRS -SE custom 22.Et bien pour avoir joué sur une PRS elle sen approche .Elle tiens bien l'accord et surtout elle sonne très juste , la corde Sol est juste, ainsi que les accords en Ré ce qui n'est pas évident sur certaine guitare.Les bends passe a merveille.Seul petit problème les micros un peut lèges , mais bon la guitare coûte 188 E , les vrais micros PRS coûtent le prix de la " Gratte". mais je vais les changer.Alors n?hésitaient pas pour le prix prenaient la

Etonnante
Fhrehirk 01.03.2018
Avec un niveau relativement modeste mais pas mal de recul sur la qualité du matériel, cette guitare m'enchante (Je possède un Gibson LP Studio et une Jackson Soloist donc plutôt haut de gamme).

Je voulais étoffer un peu ma collection de sonorité sans me ruiner et je suis déjà possesseur de 2 Harley Benton.

La finition est plus que satisfaisante malgré quelques petits défauts de vernis sur le binding.

Niveau jouabilité, j'ai récupéré une guitare juste et avec un réglage adapté à mon jeu (je rappelle au passage quand je vois deux étoiles en moins liés au réglage d'une guitare que c'est extrêmement subjectif et ne devrait pas être un critère de notation en ce qui concerne la hauteur d'action notamment).

La polyvalence est de rigueur avec un micro manche bien rond et chaud et un cheval avec du mordant. Le coil split apporte son petit effet de polyvalence en proposant une guitare extremement versatile.

En finalité, malgré une légère déception suite à l'achat de ma ST-62 que je trouve vraiment cheapos (vis de pontets déja inutilisables), la TE-90 QM et cette petite CST-24 m'ont définitivement réconcilié avec les guitares de moins de 200 euros.

Jolie !
Michel.P 07.08.2020
Souhaitant me (re)mettre à la guitare et pendant que je m'attaquais à la fabrication de mon Kit LP Harley Benton, j'ai craqué sur cette guitare, à l'image des PRS que je trouve magnifiques.

Comme toujours, expédition parfaitement protégée.

Je découvre une guitare très bien finie (surtout pour ce prix)

Elle convient plus que nécessaire à mon niveau de débutant. Le son est sympa, la prise en main confortable.

Rien à redire à part merci Thomann et HB .

Du haut vol cette Harley Benton CST-24 Paradise Flame
louislumiere 11.07.2017
Super satisfait de mon acquisition

Cette Harley Benton CST-24 est entièrement complémentaire pour le rock, blues ou le métal.

Idéale pour un musicien amateur, elle peut contenter bon nombre de guitaristes qui cherche un compromis entre une lutherie superbe et un son qui n'a pas à rougir face aux grandes.

De plus THOMANN est rigoureux dans la rapidité de livraison. Merci à l'équipe.

Je conseille vivement cette gratte.