Harley Benton CST-24 BK

Bon son et jolie de loin,mais dès qu'on se rapproche...
Albator651 06.01.2023
Tout d'abord j'ai commandé cette guitare car je la trouvais vraiment jolie, simple sans table flamée et qui semblait plutôt sympa sur les photos.
J'ai une PRS SE Custom qui est "parfaite" a mon sens, et je me doutais que je n'arriverais pas à un tel niveau de finition sur cette CST mais étant guitar addict j'ai craqué en pensant qu'elle ferait quand même l'affaire.

Pour débuter les points positifs :
-Jolie (de loin)
-Peinture presque impeccable.
-Son correct mais étrangement faible, surtout en split.
-Sillet graphite.
-et...c'est tout

Les points négatifs :
-Des traces de vernis (ou de de colle, je ne sais pas trop) coulant sur une partie des touches (entre la 12ième et la 15 ième). Bon ca aurait pu se nettoyer en ponçant.
-Un poc dans l'échancrure sous la peinture, ca fait une sorte de petit trou. Là pas possible de régler le problème.
- Les repères de touche non centrés...Pas du tout entre les 2 cordes du milieu, le phénomène s'empirant plus on allait vers les micros. vraiment hyper moche et impossible à corriger. J'ai jamais vu ça.
-Un espace entre la fin du manche et le cadre du micro qui faisait pas top.
-Les frettes hyper hautes, vraiment bizarres. Aucunes de mes autres guitares n'a ce type de frettes (Epi Les Paul, Epi SG, PRS SE, Squier Télé et strat...).
-Le filet de corps très terne par rapport aux photos du site.

Mais bon, là j'ai du recevoir un modèle vraiment pas contrôlé ou fait par un stagiaire...j'ai une basse Harley Benton qui est superbe et je vais surement prendre une autre guitare de la marque.
Du coup je l'ai renvoyée, et celui ou celle qui l'aura en stock B n'aura pas de chance.
Il me semble que ce modèle c'est de la loterie au vu des commentaires, c'est dommage parce qu'elle à de la gueule.