Harley Benton B-450 White Progressive Serie

Incroyable, au moins pour du metal
MaxSxB 24.07.2021
J'utilise cette basse pour un projet solo metal. Je ne sais pas comment c'est possible, mais Harley Benton a réussi à produire pour moins de 200€ une basse dont le son en vaut 6 fois plus. On a un équilibre dans la réponse en fréquence qui est incroyable, une couleur sonore merveilleuse. Elle fait encore mieux que sa grande soeur à 5 cordes qui m'avait déjà scotché.

Revers de la médaille : le prix s'explique par une qualité de fabrication discutable.
- Soucis corrigeables : les micros sont arrivés mal fixés, le manche est mal réglé, les cordes d'origine sont mauvaises
- Défauts de conception : la jonction manche/corps a du jeu (impact esthétique uniquement) et les coins des pontets sont pointus, faire attention au jouant au mediator. Les mécaniques ne sont pas les plus précises. Le manche en D n'est pas pour tous les goûts, mais il se jour !
- Points forts : Très bonne tenue d'accordage, et les potards sont très agréables à utiliser. La finition est impeccable et globalement c'est un très bel instrument !

Bref que ce soit pour un usage studio ou live pour un petit groupe, foncez ! Très gros coup de coeur

Vraiment top pour le prix!!
Julien623 21.01.2015
Reçu aujourd'hui et toujours super rapidement (En à peine 4 jours, merci thomann!!)

Tout d'abord: l'esthétique.
Vraiment une très très allure, les finitions et la peinture sont vraiment très bien faite, rien à redire. Le petit moins: Contours du corps mal travaillé

Qualité de jeu: Le manche est très confortable à jouer. Elle est légère et ne fais donc pas mal au dos. Livré réglée, l'action est assez basse donc facile à jouer.

Caractéristique: Les micros actifs sont d'une bonne qualité et sur un bon ampli (pour mon cas un Markbass) sa sonne vraiment bien! Les mécaniques sont pas trop mal mais ont peut envisager de les changer. Elle est très polyvalente.

En outre: Une très bonne basse pour vraiment bien débuter ou comme seconde basse pour joueur intermédiaire comme confirmé!

Bonne facture
Even_IF 08.01.2018
Basse jouant très régulièrement dans différents mains, elle est efficace dans tous les styles (Rock, blues, Grunge, Funky...)
Elle a une attaque très précise et une rondeur très agréable.
A voir lors de l'installation de nouvelles cordes, à suivre, mais c'est du Harley Benton de très bonne facture surtout alliée au stack basse Hartke LH-500 Couplé à une enceinte Harley Benton vendu sur ce site.
Je recommande l'ensemble

Bien ouéj !
Nils2022 21.04.2019
A ce prix là , c'est un instrument remarquable a tout les niveaux !
Je m'éclate avec ,et pour les répets ou les maquettes studio , ça marche très très bien !
un petit changement de cordes s'impose tout de même à l'acquisition et go !

Bonne Basse
P84MTP 05.04.2018
Très bonne basse pour le tarif annoncé, celle-ci est polyvalente, Je n'ai eu aucun problème avec mon modèle, celui-ci était en parfait état, et bien protéger par Thomann.
Je la recommande.

Excellente basse
Anonyme 01.10.2016
Idéale pour pouvoir commencer à jouer de la basse!
Qualité de son et confort largement au dessus des attentes
bon rapport qualité prix