American Truetone
Herve2845 31.12.2016
J'ai acheté l'American, l'Acetone et la British. L'American attaque le canal clair du Bugera T50 & Harley Benton 112 Celestion. Elle passe par le Digital Delay Harley Benton et j'ajoute la Reverb digitale du T50.

L'equalisation Bass Middle Treble est complète et ACTIVE. Moi j'adore ce système radical. Le Drive ajoute du Crunch parfait pour le Blues et même le Rock. Avec le Level j'obtiens le volume désiré pour exciter le canal Clean du Bugera T50. Le Voice ajoute du gain et modifie la tonalité du Drive. Il agit certainement avant l'étage de distortion.

En son clair, je creuse les médiums et on se rapproche du son Fender avec en prime le son magique des lampes.

En son Crunch je cumule le drive de l'American plus celui du préampli du T50. Pour le Blues, c'est génial : Clapton, SRV. Et je conserve le grain Fender.

En son Overdrive, (Drive à fond) la Distortion n'est pas faite pour le Hard, Metal & Compagnie. C'est l'Overdrive du Rock à comparer à une TS7 dans un Twin par exemple. En fait, je ne pousse jamais le Drive dans l'extrême. Et j'obtiens un espèce de Twin poussé qui "grogne" à merveille.

Je vous rappelle que les 3 Tubes 12AXT, les deux EL34 du T50 et le 12 Celestion ajoutent de la Magie à l'American Truetone. En fait, ça procure un preset Fender à mon T50.

Et pour les sons lead j'enclenche le canal Lead du T50 ! Attention, je règle le Gain, TRES ou TROP sensible, au plus bas. Et je pousse le Volume afin de Saturer l'étage de puissance EL34. Imaginez un Fender Bassman survitaminé.

J'ai également acheté l'Ultimate Drive. Elle est plus sombre que l'OCD originale. Mais je compense avec le Tone. Donc, pour les solos je booste (Sans exagérer) l'American avec l'Ultimate Drive. Imaginez une OCD dans un Twin. Les Mediums fusent et le solo déchire.

Puisque je fricote avec le Hard Rock ACDC, à présent, j'enclenche le canal Lead du T50. Imaginez 4 Bassman ou 4 Twin en Overdose de Distortion.

Je joue avec une Vraie Strat Amerloc Apple Red 1982, plusieurs Squier (Deluxe Daphnée Blue, Deluxe HSH Translucide Crimson Red, Classic Vibe 60 Lake Placid Blue matching head, Simon Neil Fiesta Red, Classic Vibe 50 Olympic White et une Whale Translucide Blue avec Seymour Duncan Jazz et JB et dernièrement avec une Harley Benton SC500)

Je signale que je ne suis pas un professionnel.Je ne suis donc pas sponsorisé ni par Thomann ou Harley Benton. Je n'ai pas les moyens d'acquérir du matos pro de rêve. Je fais référence à de vrais amplis que j'ai joué. Et je compare mon set de pédales avec mon pédalier BOSS GT 100 ou VOX Tonelab SE.

Je vous conseille cette série de pédale. l'American sonne parfaitement. La simulation des HP ne gêne pas en live. En mode ligne, je n'ai pas encore essayé. La nuit, je joue avec mes pédalier BOSS ou VOX branchés sur ma console de mixage.

Je souhaite que mon avis OBJECTIF vous aide à choisir votre matériel. Je remercie ceux qui ont déposé le leur et m'ont éclairé pour l'achat de mes pédales.

En vérité, je vais acheter une deuxième American. J'apprécie deux réglages (Clean & Drive) Zut, et une troisième pour un preset Lead. Je suis un vieux rocker, j'ai mal au dos ! Je suis habitué aux presets des pédaliers.

J'achète mon matos chez Thomann parce que l'Equipe est sympathique au téléphone. Il sont compétents. Et le Service Après Vente est SATISFAISANT. Je vous invite à lire mon avis de la guitare Harley Benton SC-500 !
Désolé, je suis bavard. Amicalement, RV

J'étais septique...je suis bluffé
stefzed 27.01.2021
Tout d'abord, bravo Thomann, livraison en 3 jours, comme d'habitude, excellent, Parfait.
Déballage, rien d'extraordinaire, encore une pédale chinoise...!!!!....de suite branchée dans un Vox Night Train avec un Cab Green 12 et un Torpédo -20 db (histoire de ne pas rendre les voisins sourdingue )...il faut quelques secondes pour s'habituer au son et comprendre l'importance du Voicing, des Mediums, le Drive, les réglages de l'ampli , la gratte , le micro utilisé, sa position, et Là, çà change tout.....
Je croyais avoir un son clair qui tue avec ma strat ( Micro Seymour Custom shop ) sur mon Vox , mais là, avec cette pédale, ce diable de Stevie Ray est entré dans mon appartement, c'est simple je ne peux plus m'en passer..!!!...Lenny est de retour...!!!!!
(J'utilise quand même un fond de reverb Hall of Fame 2 , une plate discrète ).... micro grave et milieu....Tin Pan Halley , à la maison...Rahhh...Je joue comme un dieu !!!!!! Du fender dans mon vox...je passe sur le micro little 59, Seymour , acheté chez Thomann, je change un peu le réglage...çà déchire ...J'essayes avec la Gibson 135...Là c'est la guerre...J'essayes avec la Télé en clair , c'est fin , Blues, BB Kong et Andy Summerien....Je rajoute la pédale El Cambo (achetée chez Thomann) pour redonner du gain, et la je suis anéantis par le son, çà pulvérise, c'est énorme, j'obtiens le graal du réglage, comme sur mes disques préferés....Gary Moore ou ZZTOP, Jeff Beck...C'est moelleux, Rond, çà ronronne, çà réchauffe les lampes....Merci La chine.
Je croyais que mon ampli sonnait, j'aurais du m'acheter une paire d'oreille chez Thomann.

Cette pédale a magnifié mon jeu, mes guitares et ma façon de faire sonner mon ampli. Je ne l'ai pas encore testée en DI dans ma carte son . A ce qu'il parait, c'est mieux qu'un Pod UX2....
Vu le prix , il n'y a pas une seconde à perdre...Foncez...Je revends toutes mes pédales a 100 boules pour ne garder que celle là....La vie est simple.

KF
Excellente Pédale - rapport qualité/prix inbattable !
Kung Foo Cow Boy 06.08.2020
Excellente pédale !

Je joue sur une "Godin 5th Avenue Kingpin" munie d’un P90 et je recherche un son vintage 50’ assez acoustique. Jusqu’à maintenant je jouais sur scène en la connectant directement sur la table de mixage (avec juste un delay « slapback » entre). Puis sur les conseils d’un ami, je me suis équipé de cette pédale et je ne le regrette pas. Après avoir cherché tranquillement mon son au casque, j’ai fait mon premier concert avec cette pédale et le son s’est vraiment amélioré ! Je garde le coté « acoustique » tout en ayant une force, un crunch assez bluesy que je baisse ou renforce juste en ajustant le niveau de voice ( de midi pour son acoustique country musclé à 14h pour les blues torrides) le reste : Low, Id, High à midi, level 14h, drive 9h. J’ai aussi rajouter une reverb tc electronic skysurfer, réglé léger au mix pour donner un peu d’amplitude au son. Au départ mon but était d’enclencher cette pédale juste pour marquer mes solos, mais en fait je joue avec cette pédale constamment enclenché et modifie le volume sonore en baissant la frappe rythmique de la main droite. C’est une excellente pédale, aucun bruit de fond sur la table de mixage, elle a l’air bien robuste et remplit complètement ses fonctions ! De plus, je m’amuse dans ma chambre à jouer avec le drive a fond pour avoir un son bien saturé. On peut avec cette pédale avoir une multitude de sons différents que l’on affine peu à peu, chaque potard influençant bien le son…
En gros, parfait pour un son jazzy, rockabilly, old country sans avoir à investir dans un coûteux et peu pratique ampli…
Un bravo également à Thomann pour l’envoi extrêmement rapide et sans encombre de cette pédale (j’ai choisi la livraison par la poste).
Donc pleinement satisfait de ce (très petit) investissement.

super
Alain487 06.11.2021
super son, pour le prix c'est extraordinaire, encore une fois un produit qui ne sacrifie pas le principal : la musicalité, alors biensur si on compare à des trucs boutique de 10 fois ce prix on peut trouver que c'est un peu moins prècis, mais depuis quand la guitare est un instrument précis ?!
çà fait du son avec un réel plaisir à jouer, ce qui n'est desfois pas le cas sur des pédales bien plus chêres, là on se demande si c'est pas du flan toutes ces pédales trop chêres.
pour le prix c'est top.

Super Pédale : simule le son d'ampli Fender (cruch, overdrive, disto Fender)
Lewah 23.02.2023
Je ne sais vraiment pas bien si c'est une pédale de simulation d'ampli Fender ou si c'est une pédale d'overdrive (80%) et de disto d'ampli (20%). En tout cas, le son qui en sort est beau et savoureux, comme ca pour quasiment 90% de mes guitares, qu'elle soit d'entrée de gamme ou milieu de gamme. C'est très beau également sur une électro acoustique (bien muter quand on veut silence et bien palm muter quand la note a assez duré. Car beaucoup de sustain sur une guitare acoustique).
- je m'en sers directement entre guitare et la table de mixage, m'évitant de transporter un ampli en répète
- les knob offrent à chaque cran (/10) un autre son : c'est vraiment épatant la palette de sons qu'on obtient. Surtout les knob Tone et Drive
- on peut encore lui insérer une pile carré 9V pour ne pas s'emmerder

Seul bémol pour les feignasses comme moi : en bypass, je n'ai vraiment aucun control sur mon son en clean. C'est un true bypass. Du coup ma guitare ne passe par aucun ampli guitare du tout avant d'arriver dans la table
- le knob Level : controle le niveau de sortie : mais c'est très brut : si Drive faible, il faut lever beaucoup. Si Drive fort, on joue sur les 100èmes entre 2/10 et 4/10, pour avoir le bon volume de sortie. C'est dommage que Level ne tienne pas assez compte du Drive

Rêves :
1) que le Bypass puisse coexister avec une sorte de Clean teinté a minima de ce son Fender
2) que ca intégre également un switch au pied pour Booster. Bref que ca devienne une pédale à 3 footswitchs

Mon contournement :
- mettre en série 2 pédales pas cher : dont une réglé en clean, avec éventuellement un Boost de Volume

Hautement recommandé.
Jeter un oeil aussi aux pédales HB suivantes :
- California TrueTone (Marshall simulator) : TRES TRES BON
- Vintage Overdrive (Tube Screamer like) : Meilleur replacement et sert toujours
- Ac Tone (AC30 simulator)
- Good Cop Bad Cop
- Duality

Moins apprécié (pour moi) :
- British TrueTone (je n'ai pas d'affinité avec le son UK)

Conclusion :
- True American Tone, California Tone, Vintage Overdrive sont à posséder sans condition
- Vraiment considérer aussi : Good Cop Bad Cop et Duality si vous avez besoins de 2 à 3 sons (clean, overdrive et boosted)

J'adore les produits Harley Benton pour l'excellent rapport Q/prix

Un classique de l'harmonica amplifié
Franktiz 25.12.2021
L'American Tone d'HB (marque du groupe Thomann) est un overdrive à modélisation qui est devenu en quelques années une référence pour les harmonicistes.
Le son est cuivré, très vamp, avec un beau grain et un amorti de la saturation. Les réglages de tonalité sont efficaces, gain et volume permettent de s'adapter à tous les volumes et toutes les impédances de microphones. La cerise sur le gâteau étant le bouton VOICE qui permet d'obtenir une attaque très similaire à celle d'un petit ampli à lampes, un régal sur le jeu en tongueblock.
Sur cette dernières caractéristique, cette pédale n'égalera toutefois pas la Harp Attack de Lonewolf, mais cla LOne Wolf coûtant 8 fois plus cher, on ne mettra pas les deux objets dans la même catégorie.
La pédale tient une éternité avec un accu ou une pile 9V, rendant l'alimentation superflue pour un pédalier ultra simplifié.

Distortion orangée.
Nico123 17.12.2013
Orangée et aux sonorités variées.

> Caractéristiques et son :
- on a un EQ, dont j'aime à pousser les médiums casi à fond pour un son vintage, les basses et médiums à midi.
- on a un voice qui permet de faire un voyage dans le spectre sonore à distordre (plus on va vers 5h plus les aigus sont agressifs, quand on reste à 3h on garde un son plus bluesy).
- le bouton disto sert à régler la force... de la disto. Même histoire avec le volume.

> Fabrication : c'est du métal, c'est lourd, ça à l'air robuste. les boutons sont faciles à tourner tout en gardant une petite résistance plutôt agréable. Le switch ne clippe pas lors de l'activation/désactivation. Une petite LED rouge qui n'éclate pas les yeux indique si la bête est allumée. Utilisation quotidienne sans qu'elle n'ai ronché en 4 mois.

> Utilisation : J'ai plutôt tendance à jouer un répertoire blues, avec un son un peu gras, funk ou jazz, elle convient pour du hard rock type ACDC, mais je pense qu'elle pourrait même convenir à des passages métal.

> Le prix : imbattable, à 30€ je suis comblé, elle a définitivement remplacé la disto du Bugera V22.

> Le petit point négatif : la précision avec laquelle il faut manipuler le bouton de volume lorsque l'on se décide pour un jeu à distortion plein-pot. Mais ceci s'explique par l'écart de volume entre ladite configuration et celle avec moins de pêche, donc moins de gain en sortie, écart compensé par ledit bouton de volume.

A vous de jouer !

J'adore
malouyann 27.06.2023
Des vraiment intéressants pour le prix....

Incroyable pour le prix
JJAZZ 01.06.2023
J'ai acheté cette pédale, un peu par curiosité, pour utiliser à l'occasion avec plusieurs très bons amplis transistors pour du jazz (Quilter, Acoustic Image...)
Pour certains amplis, parfois un peu trop "sombres", elle apporte un registre plus aigu, plus brillant
Inversement, elle peut assombrir le son, sans perte de définition
Elle permet d'apporter également une dose très précise de crunch ou de distorsion du son, à des amplis qui restent de base très cleans
Enfin, elle offre une note "Fender" indéniable toujours sympa quand on recherche ce type de sons
J'ai pu comparer cette pédale avec d'autres beaucoup plus chères, et très franchement, pour 30 euros, je lui trouve un rapport qualité/prix assez incroyable
Un autre bon point : c'est la seule pédale que j'utilise avec une pile 9V, avec une très basse consommation (la 1ère pile que j'ai installé est toujours ok...)
Donc, pour moi, difficile de ne pas être plus que satisfait...

Tweed in a box
Anonyme 22.01.2016
Sentimental blue 22 /01/2016

Etant d'un naturel optimiste et ne disposant pas d'un énorme budget musique , j'ai donc commandé cette pédale pour une utilisation en home studio.
Bien m'en a pris.
Positionnée correctement dans une chaine d'effets :
après une Maxon phase 90 une MI blues pro, une Electric mistress et en amont d'un Delaylab et d'une TC Nova Reverb
elle même reliée à une Novation nio,le résultat est surprenant.
Je souhaitais obtenir un son se rapprochant de mon vieux Pro Junior tweed ( 1994 , ce qui ne nous rajeunit pas ! ) qui reste pour moi une référence en matière de son clair et chaud.
Force est de constater que l'on y est presque.
Si on lui adjoint une bonne simulation de baffle, le résultat
est plus que probant.
Sans aucun effet , le potentiomètre voice à 2 voir 0 ,et en montant très légèrement le drive (2-3), potentiomètres de tonalité à mi-course j'y suis presque.
La perfection n'étant pas de ce monde, mon seul regret est que l'on ne puisse déconnecter la simulation de baffle de la pédale.En effet, cela enlève un peu de souplesse et
mange un peu le son, mais il est possible de remédier à cela par une post-équalisation adaptée, et comme les home studio-istes ont tout leur temps,ce n'est qu'une question de patience.
Donc, pour une somme des plus modestes, et avec un peu de patience et de précision dans les réglages, il s'agit là d'un achat très satisfaisant.
Il est bon de noter qu'en se tenant éloigné des réglages extrêmes , aucun souffle n'est constaté,même avec toute
la série de pédales en action, ce qui est une très bonne chose.
Bravo, donc et merci à Thomann pour son action de démocratisation de la musique.