1 Commentaire

1 199 €

Très satisfait de mon achat !
berthelaw 12.07.2022
J'ai acheté cette guitare après plusieurs échanges avec les conseillers Thomann, toujours à l'écoute et très compétents. Je n'ai pas été déçu par ce choix. C'est une belle guitare, bien équilibrée, et de belle facture. J'ai repris la guitare il y a 2 ans; retrouver une pratique instrumentale était l'un de mes projets ... de retraité ! J'ai tout de même (un peu) hésité entre la guitare (premier instrument que j'ai appris) et le piano. Pour ce retour aux 6 cordes j'ai tout d'abord opté pour un instrument de qualité plus "industrielle" mais néanmoins correcte. Cela m'a permis de "tester" ce retour à la pratique instrumentale, en quelque sorte ! Le test étant positif ( ce dont je ne doutais pas ! ) après 2 ans j'ai eu envie d'une guitare de qualité supérieure. Sans toutefois bien sur acquérir un instrument unique de luthier !
Je suis très satisfait de mon achat.
Le seul petit "bémol" que je fais, mais vraiment ce n'est pas rédhibitoire, c'est peut-être un jeu légèrement haut . Néanmoins on s'y adapte, et avec la pratique régulière cela s'atténue. Sur l'ancienne guitare j'avais changé le sillet de chevalet, en l'abaissant encore ...
Conclusion, une belle guitare, un excellent rapport qualité/prix, un bonheur quotidien de retrouver l'instrument !
Les cordes montées par Hanika sont des Savarez 510ARJ aux basses profondes ! J'ai essayé deux autres jeux que j'avais dans mes tiroirs mais je reviens aux Savarez ...
La housse livrée avec la guitare a une ouverture un peu curieuse ... mais offre une très bonne protection. Et plusieurs poches de rangement pour partitions, chiffons, etc. Belle qualité.
S'il me prend un jour l'envie d'un instrument encore un peu plus "supérieur", je resterais sans doute fidèle à Hanika, et Thomann !