Gretsch G9201 Honey Dipper

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
elle est de mieux en mieux
lealst 01.12.2012
Je dois l'avouer lorsque je l'ai sortie de sa boite, j'ai été un peu dessus. Puis j'ai commencé à jouer. Au bout d'un mois et demi je joue quasiment exclusivement avec elle.
L'instrument est globalement bien fini, cela dit un effort aurait pu etre fait par gretsch concernant la qualite du bois des frets. Rien de catastrophique non plus.
La partie du manche contre le pouce est très rond et demande un peu d 'adaptation.
les cordes sont souples, moi je préfère, mais la c est une question de gout.
Le son est très puissant et forcément métallique.
Est il utile de dire qu'elle est exclusivement faite pour faire du Blues. :-)
Elle est géniale au Bottle neck.
Pour finir je ne regrette pas mon achat. elle est passée dans plusieurs mains et à chaque fois j 'ai eu du plaisir.
Esthétiquement ce n'est pas la plus belle mais elle est efficace.
Il y a sans doute mieux mais le prix n'est plus le même.

BB
Benoît B 09.01.2015
Très belle guitare!
Je l'avais acheté surtout pour jouer du slide, mais lorsque j'ai découvert le manche très agréable, je joue du fingerpicking avec et je découvre des sonorités superbes!
Par ailleurs, elle a beaucoup plus de basses que les autres guitares à résonateur que j'avais essayé! (malgré son petit gabarit)
Effectivement, elle est très lourde, mais rapidement on trouve comment s'installer avec.
Fabrication chinoise, mais rien ne me choque au niveau de la finition (heureusement)

Bon rapport qualité / prix
Bruno187 03.04.2014
Je découvre le résonateur....Il a vraiment un son très roots et je rapport qualité prix me semble très correcte, bien que très (trop) chinois.... le coté esthétique est cool, lles parties de l'instrument cachées sont elles laissées comme telles.Mais cela l’enlève rien en terme de qualité sonore.L'action a la livraison est trop haute (pour mon jeu) j'ai baissé en retaillant le biscuit, de 2/3 mm a la 12eme fret et là c'est très agréable a jouer sans pour autant pénaliser les slides....