Gretsch Drums Catalina Club Studio Crimson

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 29.05. et le Jeudi, 30.05.
Jazzy poppy vintage sound
JoachimHdt 13.03.2018
Je commence avec la couleur, elle est juste WOW;
Le relief du bois, on voit les veines puis le degradé noir vers rouge! Un superbe rouge!
Alors le son: OMG
Pour le prix d'une entrée de gamme; elle sonne vraiment comme une grande! Le technicien expérimenté et difficile dira qu'elle sonne moyen de gamme mais ça se rapproche du pro!

En studio j'ai été bluffé par le son que j'ai obtenu d'elle; le top c'est la grosse caisse: cette petite grosse caisse de 20" à un grave son sans trou, que dis-je: impressionnant! Je viens de faire un trou et j'ai rajouté un kickport, elle sonne différemment; moins "BOOM" mais plus "VOUM"... on s'y fait, finalement c'est toujours bien voir mieux! C'est plus pratique pour les ingé son et ça fait la différence en studio niveau volume (mieux avec trou+kickport pour garder le low FHZ) Après si vous voulez faire du metal avec un son sec, allez chez Mapex ou Tama !

Son point faible c'est la snare drum, utilisé là avec une lampe à l?intérieur pour décorer, effet garanti!

Le floor tom et le tom alto à une sonorité plus orienté jazz/old school mais j'aime beaucoup! Le son légendaire typique de Gretsch pour les petits portefeuilles; SON jazzy-poppy un poil vintage et aussi très bien en rockeuse... SISI!

BREF; elle est vraiment versatile, c'est un coup de coeur,
large palette de tunning etc/ Ma fière batterie les gars!