Graph Tech GT PT 6010 00 Black Tusq XL

Livraison estimée entre le Jeudi, 6.06. et le Vendredi, 7.06.
AM
Indispensable
Al McFord 05.05.2017
J'ai choisi ce sillet pour remplacer celui usé de ma Gibson SG Melody Maker 2011 et je ne m'attendais pas à autant d'améliorations.

- Matériau facile à travailler donc hauteur impeccable
- Amélioration de la tenue d'accord
- Meilleur sustain, c'est très perceptible!
- Accords plus clairs, on distingue mieux chaque note
- Couleur discrète

Juste un tout petit peu trop large pour le manche de la Melody Maker, mais c'est négligeable et facile à corriger. Sur une Epiphone Les Paul 100 c'est parfait!

Pour ce prix-là, il ne faut surtout pas hésiter à remplacer les sillets en plastoc montés d'origine sur les guitares vu la facilité et la rapidité d'installation ainsi que les avantages apportés.

Parfait pour une Gibson Explorer
PatriceP 17.10.2013
Acheté pour remplacer le sillet fatigué d'une Gibson Gothic Explorer.
Parfaitement adapté à l'emplacement existant avec quasiment aucun jeu, le collage étant pratiquement superflu.
Une fois posé, aucun réglage d'harmoniques ou d'action à refaire, bonne tenue d'accordage avec des cordes 10-46 (Gibson Pure).

Seul petit défaut, le sillet est un tout petit peu plus large que le manche. Les puristes seront tentés de poncer les bords qui dépassent, mais ce n'est pas nécessaire.

Je recommande sans réserve ce sillet efficace et facile à poser.

X
Très bien !
XavierCF 21.08.2023
Monté sur une vieille SG gaucher Harley Benton bas de gamme (manche vissé) pour l'adapter en droitier.
J'avais posé temporairement un sillet plastique venant d'une LP Harley Benton, ça le faisait assez bien ...

Mais là dès le montage à blanc, sans ajustement ni collage, ça change bien le son. Moins boueux, plus riche en harmoniques.
Après mise en place et collage, ça se confirme et l'accord tient très bien.
Effet placebo, crise d'euphorie passagère ?
Pas seulement je pense.
Il reste à limer les encoches pour ajuster au mieux.
Cette petite pelle ne méritera pas des dizaines d'heures de fignolage, mais le remplacement est facile et en vaut la peine.

Je n'hésiterai pas à poser ce sillet sur une guitare de qualité, acoustique ou électrique.

n
résous les problèmes d'accordages sur Gibson
nicosonic 14.01.2021
J'ai fait installer un sillet Black Tusq XL sur ma SG Gibson et ça a résolu tous mes problèmes d'accordages des cordes de sol et si ! je le recommande pour tout possesseur de Gibson. à noter que c'est pour Gibson PRE 2014 pour les Post 2014 il faut installer le PT-6011-00

y
Sillet de bonne qualité
yan.l 15.11.2018
Acheté pour équiper une explorer maison il est parfait. Le coloris en noir s'accorde avec les mécaniques noires et donne un super look à la guitare.
L'espacement entre les cordes permet un jeu fluide et facile. La matière graphite permet de le mettre à la hauteur souhaité sans difficultés, avec du papier à poncer. Les cordes se placent et glissent bien dans les encoches.

Très satisfaisant
Sylvain92 15.09.2020
Article monté sur une modes Epiphone LP Junior : le gain de clarté, sustain et tenue d'accordage est flagrant.
Je ne savais pas à quoi m'attendre donc je suis très satisfait.
Pour le prix, il n'y a pas de quoi se priver !

Change un instrument
Anonyme 22.12.2016
La tenue d'accord d'une de mes pelles (bas de gamme mais qui sonne ...!!! ) était loin d'être top, changement du sillet platoc pourri pour celui ci, qu'il a fallu retailler en hauteur et en largeur pour un réglage au poil, guitare transformée.

Strumming d'alcoolique, bends de psyché 14 demis tons, etc etc elle ne craint plus rien et le sillet noir s'accorde avec la personnalité de la guitare.

A recommander comme PREMIÈRE upgrade sur une guitare.

Christian183 12.03.2018
sillet acheter pour remplacer celui en plastic d une Gibson sg 60 qui ce désaccorder toutes les 5 minutes très embêtant en concert donc avant de changer les mécaniques regarder du cote du sillet de tète le problème vient du sillet .

pour LP
Choco 04.04.2018
installé sur une Lp gibson us faded, raboté un peu....laissé en flottant (il coince ce qu'il faut juste..) pof le tour est joué... je ne sais même pas que dire !!
sillet extra... et vraiment pas cher !!!
le sillet roulant ABM ne collait pas sur ma Lp (radius mauvais, le La et le Si touchait la 1ère frette, malgré le méticuleux travail d 'un bon luthier pour le rehausser en collant des lamelles de bois ultra fines...augmentation du diapason aussi.... la corde repose au centre, au milieu des rouleaux)

bon produit, RAS.
Jérôme55 23.09.2023
Rien à dire, pensez à bien prendre les côtes.