efficacité très moyenne
madmario 15.02.2022
fixation d'une vis un peu délicate

g
Mitigé
graoully 15.05.2021
Monté sur une CORT x700 duality possédant un vibrato CFA 3 flottant. La guitare n'est pas un modèle de stabilité d'accordage. Le côté flottant du vibrato, apporte, selon moi, beaucoup de désagréments (un changement quelconque sur une corde se répercute sur toutes les autres).

Le back box conserve le côté flottant, mais ajoute une rigidité supplémentaire grâce au ressort. Donc moins d'interdépendance entre cordes, mais l'effet n'est pas annulé. Sur une Ibanez monté avec un vibrato "floyd like", j'ai mis une butée en bois, là ou on installe le back box. Plus aucun souci et zéro euros. On peut comprimer le ressort pour augmenter la rigidité, mais alors, le bout de bois fait largement l'affaire.

A signaler, la vis avant très mal placée car sous la partie mobile, nécessitant de démonter une partie pour y accéder.

Moyen
Simon417 27.08.2018
Pour moi, ne m'a pas permis de bien stabiliser un vibrato sur une Majesty. Je l'ai customisé pour un bloquage total et c'est parfait. J'ai juste oté la vis centrale pour un système vis écrou réglable constituant une butée pour le vibrato.

Pas concluant
Patrick83220 01.02.2020
Produit gadget, pas utile, et ne sert à rien, je ne conseil pas.

RR
Pas content
Rachid RL 08.03.2021
Je l'ai essayé sur une strat USA deluxe pour régler le problème de désaccordage après l'utilisation du vibrato... sans aucun résultat

Bonne idée, mais galère
LEDACAP 14.08.2017
L'idée est plutôt bonne, mais honnêtement, l'installation est vraiment galère, en tout cas dans un espace avec Foyd. Vraiment dommage.