GHS 3060 M Black Nylon

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
toucher lisse, son chaud
LionelB 17.06.2011
Toucher "smooth" et très souple, spécial mais très agréable surtout sur une fretless. Le tirant 105-50 correspond en équivalent filet métal à un 95-45, ce qui à mon sens est parfait sur une fretless (question de gout).
Jeu de corde idéal pour les bassistes fretless qui veulent avoir un son à la fois "rond" et "miaulant" ("mwah sound" comme disent les anglais, ou "à la Jaco" comme disent d'autres). Idéal aussi pour les bassistes qui ne veulent pas ruiner la précieuse touche de leur basse chérie...
Autre avantage : aucune oxydation, un jeu peut vous faire facilement plus d'un an sans altération du son.
Plus inattendu, en travaillant sa main droite, on peut avoir des sons à la limite du synthébass. Ces cordes répondent aussi très bien dans un jeu "sec" à la limite du slap. Bien sur ça n'est pas "clinquant" comme du slap avec des cordes metal/filet rond mais ca sonne vraiment tres "sec" et très précis quand on malmène un peu les cordes.
D'autres fabricants de black nylon proposent des cordes encore plus lisses (on sent une légère aspérité sur les filets des GHS 3060, ce qui pourrait être amélioré). Mais les tirants proposés sont à mon sens beaucoup trop gros chez la concurrence. Mon jeu de corde préféré sur fretless depuis des années.

SD
Bonnes cordes
Serge D. 26.05.2011
J'ai utilisé ces cordes sur ma basse, une Yamaha BB1600.
Premières remaques : elles sont très larges. Bien bien larges comme il faut !
Ca peut donc être un peu juste au niveau du sillet.

Au niveau du son, ce sont des cordes entourées de nylon, donc on perd beaucoup de sustain. Comme elles sont filées plat, on perd aussi beaucoup en aigu, en brillant. Reste un son assez profond, très doux, très agréable pour le blues et le jazz, et même le reggae (pour le coté mat). Par contre, en slap, n'y pensez même pas, c'est du carton. Mais ce n'est pas leur finalité !

Concernant le confort de jeu, c'est très personnel, mais je ne trouve pas ça désagréable. Ca glisse moins que des flatwound, ce qui est un peu dommage sur une fretless, mais rien de catastrophique !

Pour les amoureux d ela contrebasse
SébastienM 07.07.2011
Ces cordes ne sont pas faites pour ceux qui recherche un son pêchu, mais belle et bien pour du moelleux !!
Je les ai tester sur une basse epiphone demi caisse des années 70, le son est bien vintage mais manque quand même de punch. Je les ai ensuite monté sur ma basse fretless, et la c'est le coup de foudre, j'ai jamais été aussi proche du son de contrebasse.
Niveau look, ça plait ou pas, moi perso je trouve que c'est original sans être trop voyant. Niveau confort de jeu, la c'est le grand luxe, quel touché !!
Ces cordes sont vraiment agréable a jouer, même après des heures de jeu, on ne ressent pas de douleur dans le bout des doigts.
Ces cordes sont a recommander aux amateur de son vintage !!

satisfait
Renoslap 12.10.2013
Le contact de ces cordes enrobées nylon est bien plus agréable que les classiques cordes métalliques , de plus le son est plus doux! A voir dans la durée!

Adapté sur Godin A4
Anonyme 23.03.2016
Je recherchais un son tirant vers celui de la contrebasse. Moyennant un bon ampli et un doigté adapté le résultat est satisfaisant.

Utilisé en prise de son studio, et ponctuellement sur scène.

Touché plaisant et tirant tolérant.

Bonne tenue d'accord et en durée.