Gator GR-4S

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
y
rack 19" 4 unité
yoc 20.05.2011
utilisé pour sax synthé AKAI EWI 1000 , ancien instrument TRES fragile ! nécessitant un rack pour être transporté + expandeurs 19" .
fabrication moyenne ajustage un peu limite mais remplit son office
beaucoup de place à l'intérieur : permet de ranger les alims et les câbles tenus avec du serflex.
plastique un peu juste aussi ; donc attention au poinçonnement : ce n'est pas un rack en bois et il ne supportera pas 50 kg d'ampli sur lui !
fermeture grenouilles classique fiables (ne s'ouvrent pas en route ; sis si j'en ai déjà vu ) ; s'accorde mal avec des SKB dessus dessous car les plots de stabilité ne sont pas les mêmes. mais on s'en sort quand même.
en conclusion : léger et valable pour des 19" légers pas des amplis lourds

SJ
C'est du Gator
Stephane J. 05.03.2017
Gator reste du Gator bien que l'on remarque qu'ils ne sont plus fabriquer au même endroit qu'il y a quelques année. Je ne comprendrai jamais pourquoi les élements qui servent a la fois pour les empillés entre eux et pour la stabilité ne soit pas plus long ce qui eviterai au rack de penché vers l'avant avec le poids des appareils.
Sinon cela reste un bon rack et je suis plut^t satisfais de ce rack

Un rack léger, mais...
Dataman 22.07.2011
La différence entre le Gator et les rack standard c'est en premier lieu son poids. Il est léger et c'est quand même un avantage non négligeable. Ce qui n'empêche qu'il est résistant quand même.
La deuxième différence avec les rack standard c'est qu'il n'est pas possible de mettre les appareils où on le désire car les attaches ne sont pas des glissières mais des plaques avec des trous, ce qui fait qu'on ne peut espacer les appareils que d'une unité complète.
Il y a des petites encoches sur le haut et le bas du rack pour encastrer plusieurs Gator entres eux, ce qui rend les Rack assez stables, c'est pas une mauvaise idée.

LE MOINS: À force d'utilisation, les attaches des panneaux avant et arrière se détaches toutes seules car elles prennent du jeu.

En résumé: Si le poids n'est pas un élément majeur dans votre installation, il vaut mieux mettre un tout petit peu plus et prendre un Rack plus 'haut de gamme', ne serais ce que pour les attaches qui ne tiennent pas la route!

Bon Matériel
Chainnieaux 06.09.2013
Flight case répondant totalement a mes attentes.

Je l'utilise pour un accordeur et un EQ 2X31Bandes, il permet une économie de temps pour ce qui niveau câblage.

Utiliser plusieurs fois en concert, on le pose et on branche (2 Jack pour ma boucle d'effects), un multi-prises et rien de plus.

Son poids est léger, moins de 10kg le tout monter, par rapport a un flight case de même type en bois.

Le seul point négatif est qu'il est déséquilibré, il est tendance a s'incliner vers l'avant dû au poids du matériel mais cela ne me dérange pas.

Un bon format de rack
Christophe107 13.05.2016
Très satisfait de ce rack en version courte.
On peut y mettre sans problèmes des effets, equalizer, etc... la profondeur est bien adaptée.
Le rapport qualité/prix est plutôt correct et mes appareils voyagent maintenant en toute sécurité et je gagne un temps d'installation important (avant je les emmenais individuellement, ils étaient empilés et il fallait tout brancher/débrancher à chaque fois)
J'envisage même d'en racheter un autre !

Edit : Finalement je n'en ai pas acheté un autre mais... deux ! Ces racks sont tellement pratiques et dans leur format ils sont faciles à loger dans un véhicule pour le transport !

GL
Pas mal.
Gilbert L. 20.07.2011
D'habitude j'achète du SKB mais là j'avais un problème de profondeur. Merci à Thomann de préciser cette dimension dans ses descriptions, ce qui m'a permis de ne pas me planter dans mon choix. Je préfère la fabrication SKB mais le Gator n'est pas mal, disons juste en-dessous.

Md
Fait son job
Marina d. 27.12.2011
Le case est simple et la finition correcte. Il n'y a pas de fioritures, pas de vices de fabrication. C'est du matériel simple et fiable.
J'ai pas mal baladé mon matos dans ce rack, parfois dans des conditions très aléatoires, sans avoir jamais eu le moindre problème.
Les attaches des panneaux avant et arrière sont pratiques et ferment très bien. Le rack est costaud sans peser un âne mort non plus, je l'utilise pour transporter un préampli à lampe de 1U et une tête d'ampli de 2U, je n'ai jamais eu de soucis.
Pour le prix c'ets très bien.

c'est bien.
Michel097 27.10.2011
ça tient le coup,en tout cas en utilisation soft!!

tres bon petit rack
Vincent4197 05.03.2016
fait son travail , éxélent ....

Un flight case de qualité !
Patrick025 12.08.2011
Le top: son poid qui ne dépasse pas les 6 kg, ce qui est très pratique pour le transport à comparer à un flight case en bois qui serai de 9 kg mini.

La finition et très bien (c'est du Gator).

De plus le prix est très abordable pour de la marque... C'est grâce à Thomann :)

Merci !!!