Gator GC-ELEC-XL Guitar ABS Case

Pour tout type de guitare !
Antoine44 01.09.2012
J'ai acheté cet étui car je suis très méticuleux et j'en avais marre d'abimer à chaque fois ma guitare avec ma petite housse légère. J'ai voulu prendre un étui rectangulaire pour qu'il me serve pour mes deux guitares : une strato Squier et une les paul Ibanez (serie ART).

Pour ceux qui se demandaient si leur Les Paul passent dans cet étui, hé bien normalement oui, j'ai déjà essayé de mettre une strato, une les paul et même une telecaster dans cet étui : ces 3 types de guitares rentrent bel et bien dedans ! (après pour les SG je n'en ai pas eu sous la main mais j'imagine que ça passe aussi ..)

En ce qui concerne l'étui, il est très bon. Il est léger, pratique et solide. Côté esthétique il a plutôt un bon look. A l'intérieur il y a mêmes des parties si on veut ranger un jack, des médiators, accordeur ... Il y a même possiblité de fermer à clé cet étui !

Bref, avec cet étui votre guitare est bien protégée.

Pas mauvais
Suli44 16.11.2017
Les parois extérieures font un peu souples mais les renforts jouent leur rôle. Les fermetures semblent résistantes et ne craignent pas autant les choses que d'autres qui auront tendance à plus dépasser (et donc être plus exposées aux coups/accroches). Le seul bémol est sur l'odeur...ça sent tellement fort la colle et les vapeurs de solvants qu'on a l'impression que notre pilosité nasale va fondre instantanément lors des premières ouvertures du flycase. Je recommande donc de l?aérer au maximum au début de son utilisation. Sinon côté taille elle permet d'y contenir des diapasons de 27" sans problème (ce qui est mon cas) et la doublure est très douce, plutôt dense, et le look général fait très sobre. Sinon côté utilisation je recommande fortement de tailler des blocs de mousse (que vous pourrez aussi doubler avec de la moumoute noir) pour que le fly corresponde parfaitement à votre instrument et que le tout ne bouge pas d'un seul centimètre car il doit y avoir une marge de 2-3mm de chaque côté du corps tout de même, du coup ça bouge un peu là dedans si laissé tel quel. Mais comparé aux fly des grandes marques...on en a pour son argent aussi.

Très bon étui pour le prix
Sebbrus 18.01.2022
Étui commandé après avoir contacté un conseiller par messagerie, la g300 pro rentre à condition de déclipser un straplock. Une étoile en moins pour les compartiments accessoires qui ne se ferment pas, mieux vaut éviter d'y ranger des accessoires lourds tel que barre de vibrato. Sinon dans l'ensemble semble solide, et livraison rapide 👍

Rectification : les compartiments accessoires se ferment lorsque le case est fermés.

Laiho 10.03.2017
Première impression : c'est du propre et c'est sympathique ! Je reprend quelque éléments déjà évoqués à savoir :

- La fixation de la poignée m'a l'air assez légère, mais ça a l'air de tenir.
- L'odeur...
- Le léger jeu au niveau du corps, on est obligé de mettre un chiffon en dessous du corps pour que le poids ne soit pas sur le manche uniquement.
- La "surprise" en lisant un petit papier indiquant "Selon la législation de l'Etat de Californie, nous tenons à vous informer que cette flightcase a été fabriquée avec des matériaux pouvant causer le cancer ou autres maladies." Evidemment, personne ne va se mettre à manger la case, mais étant donné l'odeur, on est en droit de se poser des questions.

Sinon c'est du solide, c'est très beau et c'est pas si lourd que ça même avec la guitare à l'intérieur. J'ai préféré acheté ce modèle qui m'inspirait plus confiance.

A acheter si vous n'avez pas froid au yeux, hahaha !

Gator Case - Guitare Agile 7 cordes
BillyBast 10.08.2021
Pour des trajets logement / repet / concert je referais ce choix sans hésitation !!
Les +: Imbattable pour le prix ! Un des rares qui permet de faire rentrer les guitares 7 cordes et + sans que ça flotte de partout. Bien pensé, la guitare est bien maintenu, plutôt joli dans l'ensemble ! Ca inspire confiance et semble durable ! C'est en plastique mais il est suffisamment épais et rigide pour que l'instru soit en sécurité. Moins lourd que les cases en bois c'est agréable!

Les - : Quelques micros rayures sur le case extérieur, les finitions sur le revêtement intérieur ne sont pas irréprochables. L'intérieur du carton d'envoi n'était pas très protégé. Dimensions un peu étrange, la partie corps est (trop) grande, et la partie tête presque (trop) petite, pour une guitare plutôt standard... comme le revêtement est assez glissant j'ai du rajouter de la mousse pour être sur que ça ne bouge pas!

Déçu par cet étui
Lophophora2 06.01.2018
Déjà possesseur d'un étui de la même marque pour mon piano de scène j'ai commandé celui-ci en toute confiance mais je suis déçu pour les raisons suivantes :
- contrairement à la description produit, toutes les guitares de type Stratocaster ne rentrent pas puisque j'ai du "creuser" le polystyrène pour pouvoir loger ma Yamaha Pacifica 611 dont l'une des pointes dépassait de quelques mm.
- après un voyage très court dans l'aéroport (même pas rentré dans l'avion pour cause de surbooking), l'étui est déjà fendu à l'extérieur
- les fermetures semblent moins solides que sur mon étui de piano et elles s'ouvrent facilement involontairement car la patte d'ouverture est proéminente (lorsque j'ai récupéré l'étui seule la fermeture avec serrure verrouillée était encore fermée, les autres étaient ouvertes)
- la serrure et la clé semblent très fragiles, je doute qu'elle fonctionne de nombreuses fois

NM
Sortez couvert
Nico Mc Fly 28.12.2020
J'apprécie les Fly cases de chez Gator. J'en possède 3 et je ne suis pas déçu. Que ce soit les modèles pour Strat ou pour guitares type Les Paul, ils sont fonctionnels et finalement pas trop chers. Mes guitares voyagent beaucoup (train et voiture) et même si les fly-cases prennent des coups mes instruments ne sont pas abimés.

Satisfaisant mais finition a revoir.
Sewer 28.12.2015
Ma ESP LTD MH-400 rentre parfaitement dedans et semble plutôt bien protégée dans ce case.
De plus sa petite taille me permet de la glisser facilement dans ma voiture.

Cependant la finition est à revoir. La sangle intérieur qui permet de retenir le capot une fois le case ouvert a cédée après 2 semaines. Celle ci était fixée par un simple point de colle... J'ai refait le collage moi même du coup.
La poignée également ne m'inspire pas confiance, j'ai remarqué un léger jeu dans la fixation lorsque je marche avec.

Mais pour 68 euros je suis peut être un peu tatillon...

Solar A2.7
Anonyme 25.02.2023
Acheté pour une guitare Ibanez mais surtout pour ma Solar. Le site mentionne que la case convient à coup sûr.
Cependant impossible de la fermer sans forcer un peu (avec la guitare à l'intérieur) .
Ne voulant pas forcer sur la guitare, il est donc préférable de remouler l'intérieur (au niveau du manche).
Sinon, le produit est conforme avec des mousses qui sembles s'adapter à la guitare.

Convaincant
Rs001 16.04.2023
j'ai pris l'avion jusqu'au Etat-Unis, suivis de multiple escale, rangé dans la soute. Ma guitare est arrivé intacte sans aucun dommage.
le seul bémol : le verrou est fragile..