Fishman V-200-Pickup

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
MC
Le meilleur des capteurs piezo pour violon
Michel C. 244 27.04.2023
Pratique avec son jack mentonnière, son ressort qui permet une certaine marge de manoeuvre dans la taille de la fente du chevalet, un son qui ressemble pas mal à celui du violon, pour un piezo !
Pas de larsen, contrairement à un micro aérien.
La qualité du violon est assez importante dans le rendu final, ce qui prouve la qualité du capteur.
Seul problème : un peu d'habitude sera nécessaire pour le positionner au mieux, au quart de mm près, le son change radicalement.

micro efficace
spz 24.02.2015
J'ai changé mon DPA pour ce micro sur mon violon.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur scène ( il sera combiné par un hf ) mais en condition repet pas de problème. Il faut trouver le bon réglage.

Points positifs : une fois posé, on ne le voit pas, contrairement au DPA qui finalement est toujours dans le champ de vision. Et surtout, plus de soucis avec le souffle ou le vent.

Attention, pour les violonistes qui envisagent d'installer ce micro, il faut que le chevallet sois assez large afin que la surface du micro soit totaleme t en contact avec le bois, si on, il est tout a fait inefficace. Moi j'ai fait refaire le chevallet et installer le micro par un luthier pour des résultats optimals.

Points negatifs : avec un nouveau chevallet, le son va etre un peu different, il faut s' y faire.