Jp
Formidable guitare!
Jean paul6365 17.09.2020
j'ai revendu une excellente Jaguar Squier VM sunburst pour m'offrir celle-ci uniquement pour la couleur Surf Green... je ne regrette pas ce choix loin s'en faut. La qualité de la lutherie est excellente et la guitare superbe. J'y ai cependant fait quelques réglages indispensables à mon avis. Légère augmentation du renversement du manche (viré la cale indigne en papier abrasif) par une cale maison irréprochable ce qui permet de hausser les pontets, réglage de l'intonnation et du trussrod, blindage du pickguard sans oublier de monter des 10-48. Virée également la mousse censée aider la mise à niveau des micros et remplacée par des ressorts micros classiques. Résultat aucun buzz, aucun bruit parasite, action basse et jouabilité au top. Les micros Fender designed sont largement au niveau des Duncan designed, puissants (Alnico V) mais pas agressifs... je pensais les changer au premier contact mais une fois la guitare parfaitement règlée je n'en ai plus l'intention... Clean et crunch superbes... la disto c'est pas mon truc. Peut-être qu'à l'avenir je mettrais un pickguard crème mais c'est à voir et uniquement histoire de goût. Passez 2 heures à peaufiner les réglages et la guitare sera un vrai plaisir à jouer... la guitare qu'on a envie de prendre chaque jour! J'ai également une Jazzmaster VM qui est au même niveau... j'adore ces guitares offset. J'ajouterais qu'aussi bizarre que ça puisse paraître un réglage tip top change radicalement le son d'une guitare, résonance, réponse des micros etc... Acheteur comblé donc après un peu de bricole. A ce prix on ne peut pas demander un setup custom shop ;-) d'ailleurs la VM avait eu besoin des mêmes ajustements.

Très bonne Jaguar mais...
ClemRESOW 13.06.2021
Très bonne Jaguar mais nécessite des réglages importants pour être jouable comme ses grandes soeurs, elle est presque injouable en sortie de carton :
- réajustement de l'inclinaison du manche (toutes les jags sont conçues comme ça)
- réajustement du bridge en conséquence
- élargissement du passage des cordes au niveau du sillet pour passer sur au moins du 11-48 sans "pinch"
- le tremolo est un peu bruyant et peut nécessiter de la bricole
- certains conseillent de "fixer" le bridge, mauvaise idée car il est censé être capable de basculer en avant & en arrière pour garder la stabilité de l'accordage pendant l'utilisation du tremolo

Il y a énormément de vidéos sur Youtube (notamment Puisheen) qui expliquent comment faire tout ça soi-même. Je l'ai acheté en connaissance de cause et ça m'a pris quelques heures à setup (sauf le sillet qui sera modifié par un luthier).

Ce n'est donc pas une guitare "plug and play" à mettre entre toutes les mains. Cela dit j'en ai appris un rayon sur les jags et elle est en passe de devenir ma pelle favorite (ou à égalité ;D), après un bon réglage c'est une petite tuerie avec une gueule magnifique.

Superbe Guitare !
Lorean 08.04.2021
Je rêvais depuis longtemps d'une belle Jaguar...
Celle ci est vraiment géniale à tout point de vue.
Emballage impeccable et réception du colis sans encombre.
Une fois déballée, la guitare est propre, à part les cordes qui sont un peu sales... Du coup, j'ai immédiatement changé tout le jeu de corde avec un tirant légèrement plus fort, et nettoyé le manche (frettes + touche). j'en ai profité pour régler la hauteur du chevalet.
Le diapason est impeccable. Les micros sont bons.
La palette de sons très intéressante pour de la pop rock.
La lutherie est bonne. Aucun soucis de "frise" ou de bruit parasite.
Une fois bien réglée et un petit coup de polish pour faire briller, la guitare est superbe.
Squier signe là une guitare à un très bon rapport qualité prix.
J'en suis super content !