1 068 €
Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

Le meilleur de sa catégorie
Romain1983 11.10.2014

Pédalier 2 boutons incl.
Dimensions: 597 x 476 x 266mm
Poids: 22 kg
Finition: Tweed

Quelques précisions sur les caractéristiques :

- Lampes d'origine de très bonnes factures ( meilleurs que les séries installées sur les modèles concurrents )
- Une seul finition ... dommage perso j'en suis pas super fan
- Construction soignée mais la puissance de l'ampli est telle que vous aurez forcement des vibrations ici et là.

Utilisation 7/10

Bon j'ai lu dans plein d'avis " attention pas fait pour appartement " ...

C'est évidemment vrai mais je ne connais pas de full tube 40W conçu pour les apparts ^^

D'ailleurs on obtient le grain complet de l'ampli qu'à partir du volume 3.5 voir 4...

Contrairement à ce que l'on pourrais croire l'ampli n'est pas réellement plug and play, il a un coté sombre et aigu à maîtriser par de fins réglages sur l'EQ et sur le tone de votre gratte ( sinon on tombe vite dans le trop sombre ou dans les hautes fréquences qui vous percent les tympans ! ).

Par rapport aux modèles de la même gamme chez la concurrence il est un peu plus capricieux ( ce n'est pas une usine à gaz type Mark V de chez Mesa non plus hein ^^ ).

Comme toute la série Hot Rod dont il fait parti, les potards de volumes ne sont pas linéaires et celui ci semble bien être le pire ... -_-"

Sonorités 8/10

Je le joue avec 3 guitares :

- Fender Stratocaster American Standard
- Gibson Les Paul Studio Deluxe ( Burstbucker pro )
- Gibson Les Paul Custom ( Classic 57 et Classic 57 + )

Sons clairs :

Les notes sont précises et cristallines et avec la strat on prend très vite plaisir à faire sonner le claquement des cordes pour augmenter cette tonalité blues omniprésente.
En ce qui concerne les LP on obtient un magnifique son feutré dans le style blues-jazz ( octave au pouce, attaque médiator précise etc ... ) avec le classic 57 le son est tout simplement magique.

NB : on fait mieux en son clair mais sur des amplis qui valent minimum 150% du prix

Crunch/Overdrive :

Du très léger crunch à l'overdrive ( lvl 12 ) ce combo délivre un son qui ronronne très agréablement.

Tout d'abord avec la Strat on a vite fait de se prendre pour SRV ^^ ( seulement le son :p )
C'est extrêmement dynamique et la précision des notes fait que l'on peut jouer assez sauvagement pour ressortir au maximum le claquant de la gratte.

Avec les LP on ronronne de manière extrêmement séduisante.
Y a un grain vintage bien prononcé ( mes micros jouent aussi dans ce sens ) tout en conservant de la précision. Une dynamique bluffante pour un son croustillant à souhait.

Réverb :

Splendide et Spatial !
C'est la meilleur réveb des amplis allant jusqu'à 800 euros.

En terme de sonorité ce combo surclasse tout ses adversaires ( modèles < à 800 euros ).

Le Peavey Classic 30 et Delta Blues sont de bonnes alternatives.
Le Marshall DSL40C a un grain extrêmement séduisant mais à un sérieux problème d'aigu
Le Blackstar HT-Club 40 et le Laney VC30 212 sont plats et le Vox AC15 C2 chinois est criard à souhait.

Avis Global 8/10

Pour conclure on a là ( enfin ) un ampli qui présente deux canaux de qualités, une EQ domptable relativement efficace et une réverb d'une qualité quasiment équivalente à une Strymon Bluesky ( 322 euros ).

Ajoutez à ça une bonne pédale d'OD ou de disto et je pense que vous vous êtes à même de tous jouer du reggae au bon vieux Hard Rock des années 70.

Très bien, mais !...
Ben68 08.12.2011
Oui, génial comme ampli, fantastique...mais, à volume 1 en concert, tout le monde trouvait mon son trop puissant ! en fait il envoie tout ce qu'il a entre le volume 1 et 3...difficile à gérer en petites formations.
Boucle d'effets super silencieuse.

petprod 17.10.2020
très bon ampli mais attention il est très puissant. les boutons de réglage ne sont pas de la plus grande précision et ont tendance à se dévisser ( pas de vis américain )