Fender 9050L

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Pas ce que je voulais...
Darkness 04.08.2017
Certains vont se dire: " mais qu'est-ce que c'est que ce mec qui met 4 étoiles avec un titre péjoratif???!"

Explications: j'avais de vieilles cordes sur ma basse (une vantage 725b),ultra lisses a embouts violet mais impossible de me rappeller la marque.Adorant le confort des flatwound je les pensais toutes ainsi mais non,ces fender me semblent a mi chemin entre les roundwound et les flatwound.

J'aime les sons écrasés,du genre ou on a mis les aigus a zéro et la c'est assez brillant mais ca sonne ultra bien,il faut le reconnaître et en égalisant ca le fait.Je comprend le nombre d'éval positives sur ces cordes.Mais pour ma part,malgrès 10 ans de batiment et 15 ans en mécanique auto je suis incapable de jouer de la basse très longtemps sans me ruiner les doigts et c'est la ou ca coince.On est loin du confort de mes anciennes cordes,au toucher c'est pas tout lisse :-(

Donc voila,j'adore le son même si ce n'est pas ce que je voulais,mais niveau confort ca me détruit les doigts!Pour moi ce sont des roundwound un peu moins rappeuses.

FAIT LE TAF
PBMitch 12.11.2022
Ces cordes ont un bon rapport qualité / prix .
Il y a mieux bien sûr, mais c'est nettement plus cher
Je recommande pour une personne qui ne veut pas mettre une fortune dans des cordes "f-plat"

JT
Des cordes au son vintage
Jérôme T. 28.05.2011
Ce jeu de corde a un son SUBLIME (et je pèse mes mots) !!! C'est bien simple, ça fait 4 heures que je ne lâche plus ma basse tellement je la re-découvre, ou devrais-je dire : la découvre tout court.

C'est bien simple, ce n'est plus le même instrument. C'est un peu comme si j'avais roulé pendant 15 ans en Ferrari avec un moteur de Smart sans jamais m'apercevoir du potentiel qui dormait en elle.

Le son entre est plus équilibré qu'avec les autres marques, il est énorme mais il n'est pas disproportionné. Je trouve aussi que le son est plus précis. En gros de superbes cordes de basse pour un son vintage.

Très bon jeu de cordes
slasher262 04.10.2011
J'ai acheté ce jeu ce cordes pour les monter sur une basse fretless, et franchement je n'en suis pas déçu. Elles ont une bonne durée de vie, sont douces au toucher, donc moins agressives pour le bout des doigts. Je les garde environ 4 à 5 mois en jouant tous les jours au moins 1 heure.
Je joue principalement du Jazz et du Reggae et elle sonne bien avec tous les styles de jeux que j'utilise, à savoir le tapping, le slap, le jeu au doigts. Le gros avantage de ces cordes vient du fait que les filets plat réduisent considérablement le bruit dû au déplacement des doigts sur les cordes tout en gardant des basses riches et précises.

Un bon compromis pour une basse Précision
jlp 06.04.2016
Jeu garantissant un bon compromis entre les cordes à filets plats et celles à filets ronds. Assurance d'un confort au niveau des doigts, même sur les longues prestation. Presque adapté pour jouer dans tous les styles (peut-être pas le Slap ?)

t4
un bon plat
tonio 44 13.02.2020
rien d'extra, mais tout bien pour 30€
juste un peu collantes quand c'est chaud (comme les groupies)

Une bonne alternative pour un jeu filets plats.
Laurent274 18.09.2016
Les jeux de cordes à filets plats sont assez chers. Si comme moi vous voulez équiper une basse en filets plats pour le plaisir, comme second instrument, ou si votre budget est juste, ce produit est une bonne alternative !

Le son est rond, doux et moelleux, tout ce qu?on doit attendre de cordes à filets plats, sur une Precision c?est un régal.
Les cordes sont filetées de soie verte aux deux extrémités, il faut s?habituer au « touché » particulier, comme avec les autres marques de filets plats, éventuellement passer un coup de fast fret© pour rendre les glissés plus aisés.

Si c?est votre premier contact avec des filets plats, si vous regardez à votre budget, ces cordes sont pour vous !

Les filets plats, ça roule !
Anonyme 22.06.2016
Avant ces cordes je n'avais jamais essayer de flatwound. J'ai donc voulu tester ça, sans pour autant payer 40E des cordes que j'aurais pu regretter.

Je les ai monté sur une americain jazzbass. Pour le coup c'est vrai que ça change ! On obtient un son beaucoup moins agressif, beaucoup plus rond, assez sympa au final. Même neuves, les cordes ont quand même très peu de brillant ( mais c'est normal après tout pour des flatwound).

Si vous êtes curieux, laissez donc tentez, l'expérience vaut le détour ! De plus, sous les doigts, c'est très agréable, on peut jouer des heure sans s'arracher la peau.

Si vous connaissez déjà le truc, par rapport à d'autre cordes filet plat, je ne vous serez pas d'une grande aide hélas.

Du velours.
BassFaab 11.07.2019
J'utilise ces cordes pour jouer du blues et du rock. Elle ne sont pas réellement adaptées à ce style musical, leur son est très "rond" et l'attaque et douce. Mais je voulais essayer du filet plat et de ce côté, elles sont magnifiques, ce sont les cordes les plus douces au toucher que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

GB
Des cordes hyper jazzy
Gabrielle B. 08.04.2013
Je les avais achetées juste pour essayer et je n'ai pas étais déçu. Ces cordes donne un son rond et chaud mais surtout une attaque beaucoup moins franche. Vraiment parfaite pour le jazz (c'est pas le scoop du siècle...). Je précise que je ne suis pas un spécialiste et ne parle donc que de mon unique expérience pour les cordes flatwound. Par contre oubliez le slap avec des cordes pareils ce n'est pas fait pour et ça s'entend, le son manque de punch et de claquant pour ce style.