Ernie Ball Primo Slinky

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Compromis Excellent
Prophylaxie 22.03.2022
Ayant les mains qui fatiguent un peu, je trouve ce tirant convaincant, en effet ma main gauche préfère une tension de corde moindre (9/42) mais ma main droite a besoin d'une certaine tension pour sentir la corde (10/46 et+), ce jeu est un compromis très satisfaisant, ça ne coûte pas bien cher d'essayer

Bonne alternative.
Francky-8 07.05.2021
Que dire...

Ernie Ball c'est top ! Pas la peine de parler plus de cette marque qui a fait ses preuves depuis longtemps, mêlant la qualité pour un super prix (je ne mets plus que ça sur mes guitares électriques).

Donc passons au tirant. Tirant sympa monté sur une Stratocaster. Ce n'est pas trop mou comme un 9-42, pas fan du tirant hybrid (9-46) sur une start, et plutôt bon pour les bands par rapport à un 10-46.

Je pense que pour une Statocaster c'est pas mal. Je vais peut-être rester la dessus.
Mais tout est une question de goût !

Le tirant idéal
Thomas5 14.12.2020
Je n'arrivais pas à trouver mon bonheur :
- 9-42 trop mou pour de aller-retour rapide
- 10-46 trop tendu pour les bends et surtout pour les vibratos en fin de bends
Voici mon veux exaucé, le juste milieu qui permet de tout faire !!!!!
(Sur une guitare au diapason de 25,5 pouces.)
La qualité Ernie Ball, presque 15 ans que je les utilise, rien à redire !!!

MEILLEUR ÉQUILIBRE SOLO- RYTHME
Lekim 17.12.2020
Si vous passez sans arrêt du 9-42 au 10-46 et inversement, ce jeu est fait pour vous. Meilleur équilibrage des tensions, notamment entre le sol (G) : 16 et le Si (B) 12. En plus, je trouve que la sonorité est meilleure (à mon oreille, évidemment...), un peu plus mate que sur les jeux précités de la même marque.
Très satisfait.

perfecto
pitt502 18.09.2020
après avoir jouer sur du 10-46 et du 9-42 pendant un long moment j'ai essayé ces cordes en 9.5-44 qui est devenu mes favorite pas trop tendu pour les bend pas trop souple pour une meilleur précision
la qualité est toujours la chez ernie ball

JH
Très Bon Jeu de Cordes
JV Hendrix 15.06.2020
le meilleur compromis entre les jeux de cordes tirants 10/46 et 9/42.
Plus équilibré qu'un jeu de corde 9/46.
Après le mieux c'est de les essayer.
Les cordes c'est comme les médiators il y en a pour tous les goûts.

Belle qualité et bon tirant pour les diapasons Fender à chevalet fixe
thierry344 21.08.2023
Pour ma télecaster à action un peu haute (because radius 7,25") je trouvais la sensation de jeu trop différente de mes autres guitares (Strato avec vibrato flottant, ou diapasons plus courts LP et Revstar) montées toutes en 10-46. Passer la Télecaster à ce tirant me donne des sensations plus homogènes. Ceci allié à une belle qualité de cordes, tout va bien.

BH
Idéal compromis entre 9-42 et 10-46
Bee Houses 15.11.2022
J'ai un jeu plutôt nerveux et je pince assez fort les cordes aiguës au point de les étouffer. Un jeu en 10-46 serait idéal mais elles me font mal quand je bend. Du coup le 9.5-44 est la solution.

tres bon
shredderdeluxe 17.08.2019
tres bon mais l idéal serait 9,5 46 du coups je mixe les EB 2221 avec celui ci pour avoir du 9,5 sous les doigts